Je me suis acheté l'Antec Cooler Pearl (le blanc donc) cet aprem à Grosbill pour 32,5 euro.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une tablette ventilé pour portable.
Principe: ventilo aspirant sous le portable créant un appel d'air frais et l'éjecter dessous la tablette.
Ceux qui ont des ultraportables ou des portables qui chauffent peu vont trouver ca gadget mais même avec mon Ferrari 3200 qui chauffe pas trop et ventile à bon escient, je préfère que les température reste le plus basse possible. J'avoue la main gauche se pose sur l'emplacement du dd et c'est la partie en contact la plus chaude du portable mais je pense que je ne suis pas le seul.
Dimension 33x28.4x2.2 en forme de X
Plateau en alu
Pieds antidérapant
2 ventilos de 70mm double roulement à bille, à 2500tr/min
Alimentaion sur prise usb avec déport pour ne pas perdre une connection. spec:5v 0,4A, soit 2W la moitié de la puissance d'une prise USB à la racine (ca dépend comment sont gérer les différentes prises sur le portable)
les +
- Il est beau bien qu'on ne le voit plus après avoir poser son portable dessus
- Il remplit son rôle.
Depuis cet aprem en utlisation surf, mail etc...un peu de photoshop et winamp en fond tout le temps:
moyenne par Mobilemeter Proc 46° HDD 45°
Je testerai en utilsation jeux 3D.
- Il est "autonome" pas d'alim secteur mais sur la notice Antec ajoute qu'on peut l'alimenter comme on veut du moment qu'on respecte le voltage et la polarité.
les -
- Il fait quand même un peu de bruit.
C'est pas du tout génant mais ca s'entend si vous habitez un endroit tranquille, sans circulation ou qu'il n'y a pas d'autre source de bruit.
Evidemment le ventilo du portable ne se met plus en marche. A choisir entre un petit bruit constant ou un ventilo qui vrombit toutes les 15min...
- Epaisseur
Ca surélève le portable de 2.2cm. Pas pratique pour taper. J'ai appliqué mon habitude d'incliner le portable à l'arrière. J'ai mis les deux freins de rollers que j'utilisais déjà sous les pieds antidérapant. C'est parfait pour moi mais ca peux ne pas plaire à tout le monde. J'essaierai de mettre des photos de mon installation.
- Portabilité
On a pas des portables pour se trimballer une tablette climatisante avec. Elle est pas encombrante, on peut l'emmener en vacances ou en we mais pas tous les jours.