Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an que j'ai acheté mon ordinateur portable (Asus S56C) avec Windows 8 chez Darty. Depuis environ deux mois, on me demande d'activer Windows, mais chaque tentative est un échec. J'ai lu sur un forum un topic qui traitait le même sujet, mais les réponses étaient personnalisées, et elles ne pouvaient donc pas répondre à mon problème.
Lorsque je tente d'activer Windows, le message suivant s'affiche : Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système ou le support technique pour obtenir de l'aide .
Puis en cherchant dans les informations, pour activer Windows par un autre moyen, je suis tombée sur la fenêtre suivante : Code d'erreur : 0xC004F074. Description erreur : Le service de gestion de licences a signalé que le produit ne peut pas être activé. Aucun Gestionnaire de clés (KMS) n'a pu être contacté.
Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications.
J'ai lu ensuite sur le forum qu'il fallait aller dans l'invite de commandes en mode administrateur et de taper slmgr /dli. Je l'ai fait, et voilà ce que cela m'affiche :
Nom : Windows(R), Core Edition
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Clé de produit partielle : 27GG4
Statut de la licence : notification
Raison de la notification : 0xC004F00F.
Type d'activation configuré : tous
Utilisez slmgr.vbs /ato pour activer et mettre à jour les informations sur le client KMS afin de mettre à jour les valeurs.
Et là, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de faire slmgr.vbs /ato, mais cela n'a rien donné.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? :S
Merci d'avance