Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les bons plans pour acheter ailleurs qu'en France

n°145006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2004 à 15:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golum666 a écrit :

dell doit pouvoir te changer le clavier si la demande est faite...
pour l'adaptateur ca sera aussi une option lors de l'achat
 
et enfin pour la TVA ca sera forcement declaré si ca passe par UPS ou fed ex donc encore un truc à payer.... t sur que tu peux pas l'avoir moins cher en europe ??!! lol

est-ce bien obligatoire pour la TVA:??:, ce ne sera pas un colis avec facture... c'est mon ancle de LA qui va l'acheter

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 15:14:22  profilanswer
 

n°145010
golum666
Posté le 10-12-2004 à 15:26:44  profilanswer
 

si c'est ton oncle qui le t'envoie personellement alors ca ira (enfin je pense)(et ça arrive que les douanes ouvrent des paquets au hasard pour verifier le contenu)
 
j'ai cru que ton oncle commanderait à dell aux usa pour que DELL te l'envoie eux meme
 
tente le coup...si ca passe tant mieux pour toi sinon tu paieras la TVA
 
une chance sur 2 :) mais pas granc chose à perdre en fait


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°145015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2004 à 16:08:38  profilanswer
 

:jap:
 
pour la garanti de Dell, est elle systématiquement internationnale? leur site n'était pas tres explicite à ce sujet :/

n°145018
golum666
Posté le 10-12-2004 à 16:14:04  profilanswer
 

je pense que oui mais sans en etre sur à 100%


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°145244
xav243
Posté le 11-12-2004 à 00:48:42  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
 
Je pense acheter le m30x-134 de chez notebook. Je vais le prendre avec la configuration suivante :
 
                       1Go de Ram :love:
                       80Go a 5400tr/min
                       clavier UK
                       2 ans de grantie internationale
Tout ca pr 1797€ av les frais de port...Je pense faire une affaire par rapport a la FNAC qui propose le M30x avec "que" 512 de Ram, un DD de 80Go a 4200tr/min et une garantie de 1 an pour 1733€ av la carte FNAC et les frais de ports.
 
Mais je me pose des questions (bah oui, sinon ça aurait été trop facile ;)), genre est-ce que c'est une bonne idée pour le SAV ? La différence de prix entre le site allemand et la FNAC vous paraît-elle alléchante ?
 
Merci beaucoup !! :D
 
PS: Si je l'achète en Allemagne et qu'il y a des personnes intéressées, je me propose de leur raconter l'aventure :)

n°146309
SNMP-DYNAM​O
Posté le 12-12-2004 à 02:46:59  profilanswer
 

Rubrique juridique en cas de non livraison d'un achat dans l'union :
 

Citation :

Que faire si ma commande passée sur un site de l’Union européenne ne m'est pas livrée ?  
 
 
Vous êtes français et vous avez acheté un bien sur un site marchand situé au sein de l’Union européenne. Le montant de votre commande a été débité de votre compte bancaire mais vous n’avez pas reçu le produit commandé. Vous souhaitez connaître vos voies de recours.
 
Dans le cas d’achats dans l’espace communautaire, les règles applicables sont relativement les mêmes que celles applicables pour un site français. Un commerçant devra vous livrer le bien commandé dans les 30 jours qui suivent sa commande sauf indication contraire dans le contrat.  
 
En l’absence de livraison du bien dans ces délais, que celle-ci soit effectuée par le commerçant ou par un intermédiaire, le commerçant, tenu de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, est tenu de vous livrer une nouvelle fois ou de vous indemniser.
 
A noter que le commerçant est exonéré de toute responsabilité s'il apporte la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat vous est imputable, où qu'elle est imputable au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat ou à un cas de force majeure.
 
En cas de litige, vous pouvez tout d'abord vous adresser à une association de consommateurs qui nouent des partenariats avec leurs homologues européens.
 
En outre, vous pouvez également recourir au formulaire de réclamation unifié réalisé par la Commission européenne et disponible dans toutes les langues officielles de l’Union. Ce formulaire vous permet ainsi de chercher à régler de manière efficace le litige avec le commerçant en ligne afin de trouver une solution amiable. Parmi les cas prévus, figure la non livraison du produit commandé.  
 
A défaut de solution, vous avez la possibilité de saisir le juge français afin de faire valoir vos droits et obtenir soit la livraison du bien, soit son remboursement. [Source droit du net]


 
- Formulaire de réclamation unifié de la Commission européenne
 
- Liste des permanences nationales des associations de consommateurs
 
- Liste des permanences locales des associations de consommateurs


Message édité par SNMP-DYNAMO le 12-12-2004 à 02:47:52
n°146770
golum666
Posté le 13-12-2004 à 09:00:12  profilanswer
 

pour faire dans le juridique aussi:  
je tiens de source sure que si vous avez un probleme (dans le cas d'un achat dans la communauté européenne ) vous n'aurez comme seul recourt EFFICACE de porter plainte vu qu'il n'y a pas d'organisme comme la DGGCCRF au niveau européen. en général ca prend 2 à 3 ans pour que l'affaire soit traitée. moi c'est ce qui m'a découragé d'acheter mon portable en allemagne il y a 6 mois.
je pense que le mieux est encore d'aller l'acheter sur place... :)


---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
n°146839
dieul2004
Posté le 13-12-2004 à 12:34:25  profilanswer
 

Il y a un site allemand  qui me parait interessant
WWW.pcnolle.com
Dites moi ce que vous en avez pensé
merci!
 

n°146840
dieul2004
Posté le 13-12-2004 à 12:35:39  profilanswer
 

1000 excuses! c'été www.pcnolle .de

n°147461
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 12:50:01  answer
 

The NBoc a écrit :

je compte acheter un DELL aux etats unis, en le faisant acheter par mon parrain qui y réside, mais quelle type de garanti dois-je prendre
 
puis-je demander à ce que le clavier soit un azerty et/ou que l'adaptateur secteur soit un 220v?
 
est ce que je risque de me prendre la TVA lors de l'envoie? (par ups dhl ou fed ex aussi?)
 
merci :)


 
Effectivement tu va payer :  
 
Les frais de douanes (s'il y en a, faut regarder sur le site des douanes)
 
La TVA a 20%  
 
Les Frais de Transit. (Il me semble que DHL ne dédouane pas les marchandises dont la valeur dépasse 1000$.) qui sont en moyenne de 1% de la valeur.
 
La solution étant de faire un DHL avec valeur en douane < 100€, mais deux risque majeurs :  
 
Si la douane se rends compte de l'arnaque, ça va douiller sec
Si le colis est perdu ou abimé, tu ne récupère que 100$...
 
De plus, ton parain va payer le PC TTC aux USA, donc a mon avis le gain est nul. Si tu va chercher ton PC toi même, c'est différent.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 12:50:01  profilanswer
 

n°147601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2004 à 18:13:07  profilanswer
 

GIMLY9 a écrit :

Effectivement tu va payer :  
 
Les frais de douanes (s'il y en a, faut regarder sur le site des douanes)
 
La TVA a 20%  
 
Les Frais de Transit. (Il me semble que DHL ne dédouane pas les marchandises dont la valeur dépasse 1000$.) qui sont en moyenne de 1% de la valeur.
 
La solution étant de faire un DHL avec valeur en douane < 100€, mais deux risque majeurs :  
 
Si la douane se rends compte de l'arnaque, ça va douiller sec
Si le colis est perdu ou abimé, tu ne récupère que 100$...
 
De plus, ton parain va payer le PC TTC aux USA, donc a mon avis le gain est nul. Si tu va chercher ton PC toi même, c'est différent.

ah ouai, tu me fous un peu les boules la :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter hardware PC portable (combo)OU acheter hardware pour portable PARIS / Combo DVD CDR
Ou acheter pièces pour portables ???ou acheter un cl56 au meilleur prix
Marque de mémoire à acheter pour un IBM R50 ?Ou acheter un portable Asus en Belgique ?
Où acheter un portable OEM surl e net ?Quel portable acheter ?
Quel PC portable dois je acheter ? 
Plus de sujets relatifs à : Les bons plans pour acheter ailleurs qu'en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR