Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ACER = grosse DAUBE ?

n°947828
Urbain Leg​end
Posté le 29-08-2008 à 23:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ncompetent

:)

(Bon je pourrais continuer, y a des tas de pages comme ça différentes sur internet, et ouai quand on sort un peu de hardware.fr, mais bon tout ceci pour répondre à ton lien qui pour moi ne prouve rien et ne sert à rien du tout... :/

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 23:05:24  profilanswer

n°947833
Voloskay
Posté le 29-08-2008 à 23:10:27  profilanswer

Ne sert a rien, ne sert a rien...
Tout dépend de ce que tu cherches a faire!

Message cité 1 fois
Message édité par Voloskay le 29-08-2008 à 23:10:33
n°947838
Urbain Leg​end
Posté le 29-08-2008 à 23:20:08  profilanswer

Voloskay a écrit :

Ne sert a rien, ne sert a rien...
Tout dépend de ce que tu cherches a faire!

Ok²

n°947842
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 29-08-2008 à 23:28:13  profilanswer

Haaaaaa, mon 2eme TALC de la journée...
Dommage, au début du topic, c'était intéressant...

---------------
Mon Feed-back
n°947843
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 29-08-2008 à 23:28:56  profilanswer

Ce qui faudrai pour mettre tous le monde d'accord ce serai un ratio vente/SAV

Pour les ventes sa ne doit pas poser trop de probleme a trouver par contre pour les retours SAV c'est une autre histoire :/

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°947844
galaad86
Posté le 29-08-2008 à 23:31:39  profilanswer

régis vient d'acheter un.................HP:

-Pour la serie DV7 avec tuner TV qui ne fonctionne pas chez moi hp recommande çà suite à unz demande par mail.  
je vous propose en premier temps de suivre les manipulations suivantes afin de remédier cet incident:  
1- Installez la mise à jour du TV Tuner en cliquant sur le lien ci-dessous:  
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp39 [...] p39567.exe  
2-    Mettez à jour votre bios en cliquant sur le lien ci-dessous  
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp40 [...] p40084.exe  
Ca plante toujours après ces manip peut être y a t'il un ordre?

n°947845
cartemere
Posté le 29-08-2008 à 23:34:18  profilanswer

ChamanFR a écrit :

je me pose qd même la question suivante:
une carte mère ne se grille pas au bout d'un an toute seule (même si la qualité sur un acer est pas terrible a priori... j'ai souvent vu ce genre de pb) Il y a tjs des phénomènes alarmants, non (je veux surtout parler de la température)? (puisque la plupart des cartes acer grillent, j'ai moins entendu parler d'autres types de pbs sur la CM)

n'empêche, moi qui parlais des nouvelles séries tte a l'heure :(, j'espère que mon acer aspire 7530G tiendra mieux le coup. En tout cas c'est pas très encourageant  

Ceci dit, la plupart des gens qui achète du matos acer sont convaincu par le prix et n'ont généralement pas une grde connaissance du matériel informatique, par conséquent, ils ne font pas forcément attention a la chaleur, l'humidité...

Une carte mère embarque un bombre incalculables de composants de toute sorte, dont certains peuvent avoir une qualité très variable selon le prix qu'est prêt à mettre le constructeur.

Juste un exemple concret : les bornes airport extreme Apple ont la facheuse tendance à cramer au bout de 14 / 15 mois (donc bien sur hors garantie). MacBidouille (de mémoire c'est ce site là) s'est amusé à démonter certaines des besioles pour voir ce qui pouvait causer un tel taux de panne après une durée relativement prévisible.  
La cause, les condensateurs, qui pour gagner quelques centimes, n'étaient pas conçus pour fonctionner sur du 220V.
Le condensateur se détériore donc jour après jour, sans trace visible sur le fonctionnement... jusqu'à ce qu'il lache, et là c'est la panne directe.

n°947849
cartemere
Posté le 29-08-2008 à 23:36:55  profilanswer

hamon6 a écrit :

Ce qui faudrai pour mettre tous le monde d'accord ce serai un ratio vente/SAV

Pour les ventes sa ne doit pas poser trop de probleme a trouver par contre pour les retours SAV c'est une autre histoire :/

même plusieurs ratios ;)

taux de retour SAV
taux de satisfaction suite à un retour SAV (et c'est là où ça se gatte, puisque je ne connais personne qui a été content après avoir envoyé sa machine au SAV Acer :/ )

n°947850
Voloskay
Posté le 29-08-2008 à 23:38:17  profilanswer

Citation :

Ouai mais bon bonne chance pour te taper toute les possibilités...
Essayes d'abord de faire 1-1-1-2 puis 1-2-2-1, ça me parait être les combinaisons les plus plausibles.

n°947852
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 29-08-2008 à 23:41:53  profilanswer

Voloskay a écrit :

Citation :

Ouai mais bon bonne chance pour te taper toute les possibilités...
Essayes d'abord de faire 1-1-1-2 puis 1-2-2-1, ça me parait être les combinaisons les plus plausibles.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 23:41:53  profilanswer

n°947859
ChamanFR
Posté le 29-08-2008 à 23:48:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Une carte mère embarque un bombre incalculables de composants de toute sorte, dont certains peuvent avoir une qualité très variable selon le prix qu'est prêt à mettre le constructeur.

Juste un exemple concret : les bornes airport extreme Apple ont la facheuse tendance à cramer au bout de 14 / 15 mois (donc bien sur hors garantie). MacBidouille (de mémoire c'est ce site là) s'est amusé à démonter certaines des besioles pour voir ce qui pouvait causer un tel taux de panne après une durée relativement prévisible.  
La cause, les condensateurs, qui pour gagner quelques centimes, n'étaient pas conçus pour fonctionner sur du 220V.
Le condensateur se détériore donc jour après jour, sans trace visible sur le fonctionnement... jusqu'à ce qu'il lache, et là c'est la panne directe.

ok

merci pour les precisions (c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de pb de condo qui lachent)

en fait, pour mon acer, je l'ai pris pour économiser 100€ et en pensant que je trouverai bien qques gars capable de m'aider en cas de pb pour éviter le tristement célèbre sav acer  :sarcastic:  (je sera en bts info a partir du 4, et je connais qques gens passionné d'électronique autour de moi)

n°947872
Urbain Leg​end
Posté le 30-08-2008 à 00:24:06  profilanswer

cartemere a écrit :

même plusieurs ratios ;)

taux de retour SAV
taux de satisfaction suite à un retour SAV (et c'est là où ça se gatte, puisque je ne connais personne qui a été content après avoir envoyé sa machine au SAV Acer :/ )

Lis le post sur le SAV Acer entièrement, il y en a des gens qui sont contnt de leurs retours SAV... Mauvaise foi quand tu nous tiens... :/

n°947895
cartemere
Posté le 30-08-2008 à 01:25:38  profilanswer

ChamanFR a écrit :

ok

merci pour les precisions (c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de pb de condo qui lachent)

en fait, pour mon acer, je l'ai pris pour économiser 100€ et en pensant que je trouverai bien qques gars capable de m'aider en cas de pb pour éviter le tristement célèbre sav acer  :sarcastic:  (je sera en bts info a partir du 4, et je connais qques gens passionné d'électronique autour de moi)

C'est un point de vue qui se défend.
De toute façon aujourd'hui quelque soit la marque (il n'y a pas que Acer : tout le monde ou presque est concerné dans une certaine mesure, de ASUS à Apple) l'informatique devient de plus en plus du consommable : tu n'achètes pas une machine pour les 5 ans qui viennent, tu achètes un support pour tes applications pour 1 à 2 ans...

Concernant le point sur la réparation "à la main", déjà en BTS info tu ne vas faire pour ainsi dire que de la prod.
Ensuite je ne vois pas ce qu'un électronicien peut bricoler sur une carte mère actuelle, avec un PCB d'au moins 5 couches : impossible de souder à la main dessus, impossible de diagnostiquer l'origine d'une panne, etc. :/

Urbain Legend a écrit :

Lis le post sur le SAV Acer entièrement, il y en a des gens qui sont contnt de leurs retours SAV... Mauvaise foi quand tu nous tiens... :/

Je passe de temps en temps sur le topic Acer, et une personne satisfaite ça fait un moment que j'en ai pas vu  :sweat:

Enfin, tout dépend de la définition de "satisfait".
Le gars qui est content parcequ'il a récupéré sa machine en bon état, avec son problème résolu, au bout de 2 mois, je trouve pas ça très satisfaisant :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-08-2008 à 01:29:05
n°947900
Urbain Leg​end
Posté le 30-08-2008 à 01:28:56  profilanswer

Personnellement si l'Acer de ma mère avait un problème, était envoyé en SAV et retour après 2 semaines on va dire avec le problème réglé, je ne viendrai pas forcément sur le forum, faire une recherche sur le topic d'Acer et poster pour dire "Tout va bien les gars j'ai eu un bon retour", contrairement à une personne qui chercherait du réconfort près de gens ayant eu un problème et pouvant suivre son parcours... Après c'est de la logique, rien de plus...

n°947925
nosh6
Posté le 30-08-2008 à 05:18:00  profilanswer

tout comme c'est logique de se posé des questions fasse a un grand nombre de retour négatif pourquoi on n'a du mal a trouver autant de mauvais retour sur toshiba( peut être que ceux qui achète toshiba connaissent pas les forum pour ce pleindre) que sur acer bien sur des gent se pleigne aussi de toshiba mais pas dans la même mesure c'est tout  
même si il y a autan de panne sur tosh moins de mauvais retour=meilleur sav sa c'est logique non? en ne prenant en compte que les mauvais retours on peut déjà avoir un petit avis sur la satisfaction général moi je suis pas un adèpte de la roulette russe en général pas trop de chance et vu que acer en a encore moins que moi je joue pas avec lui même avec un gun pas chargé :lol:  

de plus si il devait y avoir des chiffres genre retour satisfait/insatisfait il proviendrait logiquement de acer donc pas non plus très objectif vous croyez pas... :jap:

Message édité par nosh6 le 30-08-2008 à 05:40:10
n°947933
nosh6
Posté le 30-08-2008 à 07:37:37  profilanswer

Urbain Legend a écrit :

Personnellement si l'Acer de ma mère avait un problème, était envoyé en SAV et retour après 2 semaines on va dire avec le problème réglé, je ne viendrai pas forcément sur le forum, faire une recherche sur le topic d'Acer et poster pour dire "Tout va bien les gars j'ai eu un bon retour"

sa c'est bien dommage :non:  car tout avis retour d information quel qu'il soit peut être important!( même si tu te fait traiter de troll) :jap:  

en ce moment troll= personne qui n'ai pas d' accore sa c'est nul!!!!!!!   :kaola:

Message édité par nosh6 le 30-08-2008 à 07:40:35
n°947934
philordi28
Posté le 30-08-2008 à 08:04:19  profilanswer

juste une petite anecdote par rapport aux portables ACER (que je ne juge pas n'en ayant pas !)
il y a peu , me promenant dans le rayon PC portable d'un magasin (la FNAC pour ne pas la nommer...) j'ai jetté un oeil sur un ACER qui semblait etre compétitif coté config vu son prix.
Arrive un vendeur que je connais (et qui sait de quoi il parle quand on lui demande des conseils techniques... pas comme les autres !) enfin bref , je lui demande ce que vaut ce portable et la petit sourire... je lui en demande un peu plus et il me dis tout bas "évitez ACER, c'est la cata car plus gros retour en SAV et justement le SAV ça craint"
pour info il m'avait deconseillé l'année derniere l'achat d'un 24 pouce ACER que j'ai quand mème pris et que j'ai du rendre 15 jours aprés car écran mort de chez mort... il me l'ont remboursé tres vite car le SAV  de ACER n'avait plus de dalles de rechange dispo !!!

n°947945
elliotdoe
Posté le 30-08-2008 à 09:04:28  profilanswer

En fait Acer c'est bien (spacher toussa), mais faut se dire que ça durera pas longtemps. Faut acheter en connaissance de cause c'est tout.

n°948081
ChamanFR
Posté le 30-08-2008 à 14:04:12  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est un point de vue qui se défend.
De toute façon aujourd'hui quelque soit la marque (il n'y a pas que Acer : tout le monde ou presque est concerné dans une certaine mesure, de ASUS à Apple) l'informatique devient de plus en plus du consommable : tu n'achètes pas une machine pour les 5 ans qui viennent, tu achètes un support pour tes applications pour 1 à 2 ans...

Concernant le point sur la réparation "à la main", déjà en BTS info tu ne vas faire pour ainsi dire que de la prod.
Ensuite je ne vois pas ce qu'un électronicien peut bricoler sur une carte mère actuelle, avec un PCB d'au moins 5 couches : impossible de souder à la main dessus, impossible de diagnostiquer l'origine d'une panne, etc. :/

cartemere a écrit :

Je passe de temps en temps sur le topic Acer, et une personne satisfaite ça fait un moment que j'en ai pas vu  :sweat:  

Enfin, tout dépend de la définition de "satisfait".
Le gars qui est content parcequ'il a récupéré sa machine en bon état, avec son problème résolu, au bout de 2 mois, je trouve pas ça très satisfaisant :/

Sur internet, est-il aisément envisageable de chercher une carte mère identique à celle d'un acer qui viens de lâcher? (via ebay, priceminister ou ce genre de sites...)

ah et aussi, je me demandais => dans l'éventualité où un pc ne fonctionne pas dès sa réception, on est obligé de contacter le sav? (car après tout le vendeur est aussi fautif que le fabriquant, non?)

n°948087
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-08-2008 à 14:18:47  profilanswer

depuis hier soir je recherche une carte mère pour un Acer Aspire 5920G, pas trouvé (Ebay toussa) Si vous avez un bon site avec de bons prix, je suis preneur  :lol:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°948650
flext
Posté le 31-08-2008 à 15:29:44  profilanswer

Je suis assez d'accord avec les gens qui ont parlés de la segmentation de marché et de la place d'Acer.  
J'ai un exemple qui illustre bien ce genre de chose. Bic il y a très longtemps pour lancer son fameux rasoir l'avais mis à un prix très très bas, voir même trop bas car les gens ne l'achetaient pas en pensant que justement le prix était trop petit et que c'était pas de la qualité. (tout le monde connait le rasoir orange :) j'espère ) . Du coup Bic à revu son marketing et à juste décidé d'augmenter le prix du rasoir sans en changer la qualité. Miracle les ventes se sont envolées !  

Fin du sujet sur BIC.

Pour faire court avec les avis de chacun. C'est bien domage que ce soit les pro ou les anti Acer que ceux qui sont les plus virulant n'aient jamais eu de Acer pour dire oui/non j'ai eu un problème avec, mais c'est toujours une histoire du copain de la fille de la voisine...  
Pourquoi Acer a des prix bas ? Le matos dedans est le même que pour les autres marques ce qui peut a la limite changer c'est l'ergonomie, la dalle, le touch pad, le clavier et la qualité des plastiques.
Acer a eu des problèmes de CM ou autre , mais ce sont des problèmes de hardware un peu indépendant de la marque... Parlez moi d'une charnière faiblarde la je serai ok pour dire qu'il faut faire attention. J'ai moi même un Acer portable, j'en suis très content, j'ai un Ecran LCD Acer j'en suis aussi très content. Après tout les modèles ont des défauts, allez faire un tour sur le Topic Dell XPS des problèmes, sur la nouvelle gamme HP DV, des problèmes et sur Asus M50/51 des problèmes encore et toujours.

On parle beaucoup d'Acer car ils en vendent beaucoup et que le SAV n'est peut être pas a la hauteur...  
Je pense sérieusement que ces ordinateurs ne sont pas si mauvais et que le prix est très compétitif.  
J'en reviens au Bic, les autres marques ont peut être des prix plus élevés sans forcement avoir une meilleure qualité de fabrication, juste pour ne pas être dans la même segmentation et pour ne pas être sur le marché de Acer lowcost et réduire ainsi leur image de marque.  

Pour les gens qui troll ca sert à rien de balancer des ragots et de pourir le topic, la plus part du temps vous n'avez jamais eu de Acer donc pas de bonne ou mauvaise surprise avec. Pour que la critique soit constructive ca serait bien que les gens disent si ils ont un Acer et Quel type de probleme eu avec. C'est peut etre pas la faute d'Acer tout simplement.

n°948686
SilverHawk​35000
Posté le 31-08-2008 à 16:31:08  profilanswer

Personnellement, j'ai eu 2 portables ACER :

- Le premier m'a lâché au bout d'1 an et 12 jours : la carte mère avait grillé. Quand je l'ai ouvert, j'ai pu remarquer qu'à l'époque (peut-être que ça a changé aujourd'hui), il y avait de nombreux défauts. La pâte thermique sur la carte graphique était étalée à la va comme je te pousse (avec des endroits où il y en avait même pas). Au niveau des vis de fixation interne, certaines étaient manquantes et j'en avais même une qui se baladaient dedans. Enfin bref, tout ça pour dire qu'à l'époque, c'était vraiment n'importe quoi.

- Mon deuxième ACER fonctionne encore aujourd'hui, mais l'écran est mort (au bout d'1 an et 2 mois). Les plastiques de ce dernier se sont complètement craquelés sur plusieurs endroits de la coque et les charnières de l'écran se sont cassés. Les problèmes de plastique craquelés sont apparus au bout de 6 ou 7 mois et j'ai envoyé mon PC au SAV. Mon PC m'est revenu 1 mois et demi plus tard (après quelques heures passés au téléphone avec un SAV que je pourrais largement qualifier d'incompétent) dans un état déplorable (rayure sur le capot derrière l'écran, vis manquantes dû à un démontage hasardeux probablement) et j'ai laissé tombé l'affaire car je n'avais pas envie de perdre mon temps et mon argent dans de longues procédures.

J'ai également eu un PC portable HP de la gamme grand public. J'ai eu un problème de graveur DVD dessus et le SAV avait été très réactif (j'avais pu récupérer mon PC au bout d'une semaine, et il me l'avait même envoyé en Grande-Bretagne où j'étais parti en stage entre temps).

Ma copine a également un HP de la gamme grand public et a eu quelques soucis avec. Il existe apparemment un défaut sur la série qu'elle a acheté, mais HP a toujours réagi de façon professionnel et commercial.

Personnellement, sur des portables de la gamme grand public, je ne conseille plus aucune personne de mon entourage de prendre un PC portable ACER. Bien que les prix soit très intéressants pour ce que c'est, mes 2 mauvaises expériences m'en ont totalement dégoûté (peut-être que ça a changé maintenant, et j'espère bien pour eux). D'accord, ils utilisent les mêmes composants que d'autres marques, mais la façon dont était fait le montage et même la finition était clairement du très bas de gamme comparé aux autres constructeurs. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est. Mais à l'époque, j'avais ouvert mes ACER et mon HP et y'avait vraiment pas photo. ACER était plus "classe" et plus "design" extérieurement et sur le papier pour les composants, mais alors à l'intérieur, c'était pas beau à voir le montage des composants.

Après, j'ai peut-être été un acheteur malchanceux mais faut avouer que sur 2 achats, ça a de quoi vous dégoûter. Cela dit, il y a très certainement des personnes qui ont plus de chances que moi et qui possède un PC portable ACER qui fonctionne très bien. Seulement, lorsque j'achète un outil de travail, ce n'est pas pour jouer à la loterie ou prier pour qu'il n'ait pas de problème (et qu'il ait à partir au SAV).

Aujourd'hui, je ne prends plus que des PCs de la gamme pro. J'ai un HP Pro qui a plus de 3 ans et qui se porte comme un charme. Et là, je viens de me commander un Dell de la gamme pro. Le prix n'est clairement pas le même, mais le service non plus n'a rien à voir, ni la qualité d'ailleurs.

Pour conclure, je ne dirais pas qu'ACER est de la grosse daube. L'acheteur doit juste être averti que pour le prix de la machine, il ne doit pas être surpris s'il a des soucis avec ou si le SAV est minable. Il s'agit juste d'acheter en connaissance de cause.

Message édité par SilverHawk35000 le 31-08-2008 à 16:33:35
n°948704
galaad86
Posté le 31-08-2008 à 16:57:08  profilanswer

le problème de ce genre de témoignages, que je respecte, est de toujours rester trés généraliste. je m'explique, pour les portables tu as plein de modèles avec plein de gammes. tu peux avoir un portable à 2500 euros et d'autres à 500 euros..........

c'est comme en électro ménager tu as des marques généralistes et ensuite tu as Miele, que tu payes plus cher mais qui dure bien plus longtemps...................

là vous dites j'ai eu 2 portables Acer, mais à quel prix ? de quelle gamme ?

je suis allé à la FNAC vendredi, tout le monde me disait ouahhh Sony c'est vraiment au dessus, ils ont sorti un 16 pouces à 1100 euros, je me suis dit super, sauf que sur place quand j'ai vu la qualité de construction minable ....................HP et acer faisait bien plus solide......

c'est vrai si tu achètes un Acer à 300 euros bin c'est sur ul sera moins solide qu'un modèle à 1000 euros, donc attention à vos exemples........

n°948726
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 31-08-2008 à 17:33:53  profilanswer

Ce que l'on dit ici, c'est que toute marque à des problèmes sur certain modèle/gamme.
Acer fait partie des constructeurs qui on des problèmes sur TOUTES leurs gammes.

Cela fait il de Acer une mauvaise marque ? NON. Il faut juste savoir ce que l'on achète.

---------------
Mon Feed-back
n°948727
kiskool88
Posté le 31-08-2008 à 17:37:15  profilanswer

Ben dites donc, si pour vous une marque qui a des problèmes sur toutes ses gammes n'est pas mauvaise, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

n°948749
nosh6
Posté le 31-08-2008 à 18:46:37  profilanswer

moi je dit +1 pour tout le monde

n°948808
flext
Posté le 31-08-2008 à 20:26:38  profilanswer

La encore super utile le commentaire de Castorgris.
Si c'est pas de la pollution de topic ca, je me demande ce que c'est. Peut-on savoir sur quoi tu te base pour annoncer cela ?
Je suis propriétaire d'un Acer comme beaucoup je pense et je n'ai pas eu de problèmes avec. Après je suis soigneux avec et j'en prend soin. Peut etre que ceux qui s'en foutent un peu on plus de problèmes que les autres ce qui paraitrai normal.  
Enfin bon je ne te jette pas la pierre, mais juste explique pourquoi tu dis que TOUTES les gammes et tous les ordi ont des problèmes. Les a-tu tous achetés ? :d  

La réaction de Kiskool88 s'enchaine sur la tienne, c'est pour dire que la remarque de plus péjorative se repand très vite et que les gens se font desormais un mauvais aperçu très rapidement.
Je suis sur que les gens qui lisent ca et qui n'y connaissent rien et de plus qui n'ont pas de Acer, vont conseiller a leur amis de ne pas acheter un Acer car ils auront lu que c'est pourri etc etc à cause d'un commentaire infondé, ces personnes ensuite iront sur des forum comme celui la et diront tout simplement Acer=Daube toujours pour la même raison du gas qui a dit n'importe quoi. Tu vois un peu l'effet boule de neige que ca peut prendre et les futur topic que ca va pourrir sur Acer.

Alors fait moi plaisir et fais plaisir a tout les futur posseseur de la marque et tout ce qui veulent savoir les VRAIS problèmes. Cite tes sources et je pense que toute opinion non appuyé sur des faits réel n'a que peu d'interet.

Voilà où l'on en vient...

n°948817
Urbain Leg​end
Posté le 31-08-2008 à 20:35:26  profilanswer

castorgris a écrit :

Ce que l'on dit ici, c'est que toute marque à des problèmes sur certain modèle/gamme.
Acer fait partie des constructeurs qui on des problèmes sur TOUTES leurs gammes.

Cela fait il de Acer une mauvaise marque ? NON. Il faut juste savoir ce que l'on achète.

sur TOUTES leurs gammes  :pt1cable:  mdrr

n°948825
thojolu
Posté le 31-08-2008 à 20:44:12  profilanswer

Urbain Legend a écrit :

sur TOUTES leurs gammes  :pt1cable:  mdrr

Oui tu as bien entendu: TOUTES leurs gammes ;)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°948827
Urbain Leg​end
Posté le 31-08-2008 à 20:45:38  profilanswer

thojolu a écrit :

Oui tu as bien entendu: TOUTES leurs gammes ;)

Oui j'ai bien "lu" merci, tu es hillarant comme type :)

n°948830
thojolu
Posté le 31-08-2008 à 20:52:56  profilanswer

Mais de rien! Pour ce qui est de la déscente de la gamme, je ne la déscent pas plus qu'une autre marque, je ne fais qu'étudier et rapporter le nombre de problème qu'apporte cette marque (tout a été dit) mais il en vas que, aussi fous que cela puisse paraitre, j'aime bien leur design (tours et laptop) (c'est tout ce que j'aime dans cette marque d'ailleur) et le fait aussi que je puisse les acheter moins cher une fois HS qu'un Dell ou un Toshiba.

---------------
n°948882
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 31-08-2008 à 21:55:22  profilanswer

Par contre, des uc acer j'en ai 3 à la maison. Car c'est moins cher et aussi fiable que la concurence. Bin oui. Le design en s'en tappe sur un fixe.  

Par contre jamais je prendrais un laptop acer !!!

---------------
Mon Feed-back
n°948883
cartemere
Posté le 31-08-2008 à 21:57:06  profilanswer

ChamanFR a écrit :

Sur internet, est-il aisément envisageable de chercher une carte mère identique à celle d'un acer qui viens de lâcher? (via ebay, priceminister ou ce genre de sites...)

ah et aussi, je me demandais => dans l'éventualité où un pc ne fonctionne pas dès sa réception, on est obligé de contacter le sav? (car après tout le vendeur est aussi fautif que le fabriquant, non?)

1/ c'est assez dur, visiblement d'après les séries ce sont toujours les mêmes composants qui lachent.

Grosso modo si ta carte mère crame, il y a beaucoup de chance que tu viennes rejoindre un grand nombre de personne qui ont la même machine, et le même problème. Beaucoup auront donc déjà cherché une CM  avant toi :/

2/ si c'est acheté par correspondance, tu as un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de réception de ton matériel, ce qui te permet de couper court à tout problème. ;)

n°948900
ChamanFR
Posté le 31-08-2008 à 22:11:16  profilanswer

Citation :

2/ si c'est acheté par correspondance, tu as un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de réception de ton matériel, ce qui te permet de couper court à tout problème. ;)

oui, c'est justement la question que je me posais, j'avais peur de récupérer un pc déjà défectueux  :heink: et d'être obligé de l'envoyer au sav de chez acer  :cry:  

n°948938
thojolu
Posté le 31-08-2008 à 23:20:53  profilanswer

un risque a prendre...

---------------
n°949176
ChamanFR
Posté le 01-09-2008 à 13:05:28  profilanswer

je verrais bien  

vous penser qu'il vaut mieux payer un pc 800€ au lieu de 700€ pour avoir une marque reconnue dessus? (je suis en difficulté financièrement...)

n°949183
thojolu
Posté le 01-09-2008 à 13:11:22  profilanswer

pas compris ta question: Tu veut te lancer dans le risque ACER?

---------------
n°949187
cartemere
Posté le 01-09-2008 à 13:14:26  profilanswer

je poense qu'il vaut mieux se raisonner et prendre une configuration plus "modeste" sur le papier, mais qui est bien conçue.

Un exemple ?
Les ASUS G1S... "c'est de la balle" disaient certains. Ben oui, une 8600GT dans un portable "pas cher" (pour l'époque), ça a fait craquer beaucoup de monde.

Sauf qu'aujourd'hui la majorité le regrettent, parceque certes sur leur fiche techique ils ont une 8600GT, mais en pratique ils ont plutôt une 7400GT (2x moins puissante).

La raison ?
Le G1S reprends le chassis du A6J, qui n'était pas conçu pour un tel dégagement thermique. Au final, dans les jeux le GPU grimpe en flèche à 100°, puis divise sa fréquence par 2 pour éviter de cramer...

Bilan ?
Ils auraient mieux fait de prendre un HP Pro pour le même tarif, qui certes aurait intégré "que" une 7400, mais qui aurait fourni en pratique les mêmes perfs sans chauffer outre mesure...

Chaman tu cherches quoi comme utilisation ?
Tu es étudiant ?

n°949212
nerf
Posté le 01-09-2008 à 13:32:24  profilanswer

Oula, de retour de week-end je vois que mon post a attiré beaucoup de monde.
Alors pour répondre a l'ensemble je dirais que je ne suis pas venu polimiquer autour du fait que acer c'est nul ou pas ou que leur SAV est pourie (je n'ai jamais eu affaire a leur SAV) mais savoir si je pouvais sauver mon pc.
Maintenant au vu des réponses je sais ce qu il me reste a faire, sauver mon dd et balancer le pc.
ENsuite je trouve ça vraiment scandaleux de payer un pc 1000€ et que quelques jours apres la fin de la garantie il ne marche plus.
Donc maintenant , OUI je peux le dire , ACER c'est de la merde.

n°949216
thojolu
Posté le 01-09-2008 à 13:34:02  profilanswer

nerf a écrit :

Oula, de retour de week-end je vois que mon post a attiré beaucoup de monde.
Alors pour répondre a l'ensemble je dirais que je ne suis pas venu polimiquer autour du fait que acer c'est nul ou pas ou que leur SAV est pourie (je n'ai jamais eu affaire a leur SAV) mais savoir si je pouvais sauver mon pc.
Maintenant au vu des réponses je sais ce qu il me reste a faire, sauver mon dd et balancer le pc.
ENsuite je trouve ça vraiment scandaleux de payer un pc 1000€ et que quelques jours apres la fin de la garantie il ne marche plus.
Donc maintenant , OUI je peux le dire , ACER c'est de la merde.

jette pas ton PC, donne moi le :love:

Message édité par thojolu le 01-09-2008 à 13:34:13

---------------
n°949218
nerf
Posté le 01-09-2008 à 13:35:42  profilanswer

LOl si tu veux puisque tu fait la colection d'epaves

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
toshibaX200-24Z ou acer 8930G????ACER Aspire 5930G-844G32MN - Partition du disque
Acer Aspire 8920G-GA3G25Bn ou HP Pavilion dv7-1050Déclinaison Gamer de l'ACER Gemstone 8920 ?
Probleme graphique ACER 5920GInstaller windows xp sur un acer aspire one A110
avis acer a 499 eurosAcer et pc by surcouf
Acer vraiment mauvais? 
Plus de sujets relatifs à : ACER = grosse DAUBE ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR