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  ACER Extensa 4102 WLMi et vidéo (IEEE1394)

 


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Auteur Sujet :

ACER Extensa 4102 WLMi et vidéo (IEEE1394)

n°244632
marvpok51
Posté le 14-06-2005 à 15:02:37  profilanswer
 

:pfff: Je viens de faire l'acquisition d'un ACER 4102 WLMi. J'ai installé Adobe Première pour faire du montage vidéo. Pour l'acquisition des séquences vidéo depuis mon camescope, j'utilise le port IEEE1394 et cela ne marche pas. Il semble que le portable ne voit même pas mon camescope. Sur le conseille de l'assistance téléphonique FNAC, je suis allé à la fnac locale pour tester le camescope et le cordon, sur un toshiba ou un HP, windows détecte la connexion du camescope mais sur l'ACER, il ne se passe rien. Cette utilisation étant probablement peu courante, le SAV fnac ne semble pas inspiré par ce problème alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.


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Marvpok51
mood
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Posté le 14-06-2005 à 15:02:37  profilanswer
 

n°248492
loicple
Posté le 21-06-2005 à 15:14:54  profilanswer
 

Je te conseille d'aller poster ta question dans le topic dédié à ce portable :  ;)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7730-1.htm
 
courage, je suis sûr que tu trouveras une solution.
Au fait, va voir sur le site de la FNAC, ils y parlent de problèmes vidéo (dans les commentaires liés à ce portable), tu auras peut être une solution ?

n°248513
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-06-2005 à 15:45:46  profilanswer
 

Blaireaux de vendeur a la fnac...
 
Ca viens surrement de ton cable IEEE1394. C'est pas parcequ'il marche avec une carte IEEE qu'il marchera avec une autre.
Certaines cartes sont plus sensibles que d'autres aux différents type de cable.
 
Souvent le type n'est pas indiqué pour des cables génériques.
 
 

n°248711
marvpok51
Posté le 21-06-2005 à 23:04:23  profilanswer
 

loicple a écrit :

Je te conseille d'aller poster ta question dans le topic dédié à ce portable :  ;)  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7730-1.htm
 
courage, je suis sûr que tu trouveras une solution.
Au fait, va voir sur le site de la FNAC, ils y parlent de problèmes vidéo (dans les commentaires liés à ce portable), tu auras peut être une solution ?


 
Merci pour tes conseilles et tes encouragements.


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Marvpok51
n°248713
marvpok51
Posté le 21-06-2005 à 23:07:52  profilanswer
 

agremlins a écrit :

Blaireaux de vendeur a la fnac...
 
Ca viens surrement de ton cable IEEE1394. C'est pas parcequ'il marche avec une carte IEEE qu'il marchera avec une autre.
Certaines cartes sont plus sensibles que d'autres aux différents type de cable.
 
Souvent le type n'est pas indiqué pour des cables génériques.


 
J'ignorais qu'il y avait différents types de câble en IEEE1394, merci pour cette information, je vais creuser dans cette direction.


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Marvpok51
n°248812
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 22-06-2005 à 09:04:52  profilanswer
 

marvpok51 a écrit :

J'ignorais qu'il y avait différents types de câble en IEEE1394, merci pour cette information, je vais creuser dans cette direction.


 Et bien je m'en suis rendu compte au boulo avec un cable qui fonctionnait sur un PC et pas sur un autre...on peut chercher longtemps...(Le cable qui ne marchait pas est un cable générique pseudo transparent)
 
edit : Par "type" de cable, je veux dire qu'il y a plusieurs norme (un peu comme les cables réseau).


Message édité par agremlins le 22-06-2005 à 16:14:50
n°249244
marvpok51
Posté le 22-06-2005 à 23:05:31  profilanswer
 

agremlins a écrit :

Et bien je m'en suis rendu compte au boulo avec un cable qui fonctionnait sur un PC et pas sur un autre...on peut chercher longtemps...(Le cable qui ne marchait pas est un cable générique pseudo transparent)
 
edit : Par "type" de cable, je veux dire qu'il y a plusieurs norme (un peu comme les cables réseau).


 
Je suis retourné à la fnac sur la demande de l'assistance technique pour tester avec d'autres camescopes et cela ne marchait pas non plus sur mon PC portable Acer alors ils m'ont repris le PC en dépannage vendredi dernier (17/06) à mon domicile. J'ai reçu un coup de téléphone aujourd'hui qui m'annonce le retour de mon portable vendredi 24/06 après-midi. J'espère que cela va être ok et que je n'aurai pas de mauvaise surprise.


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Marvpok51
n°249248
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 22-06-2005 à 23:07:19  profilanswer
 

oui esperons.
 
Cela peut aussi venir d'un mauvais fonctionnement de ton protable aussi...

n°250977
marvpok51
Posté le 26-06-2005 à 09:50:06  profilanswer
 

agremlins a écrit :

oui esperons.
 
Cela peut aussi venir d'un mauvais fonctionnement de ton protable aussi...


 
 :) Je l'ai reçu vendredi dernier comme prévu (24/06) et ça marche, mon camescope est bien reconnu. Sur la fiche d'intervention jointe ils mettent "résolution logicielle du problème". Je vais les rappeler pour avoir un peu plus d'infos. Je ne sais pas si c'est au niveau du bios ou bien des pilotes mais je dois le savoir au cas ou je devrais réinstaller tout. Enfin je vais faire une image ghost pour être tranquille et sauvegarder mon bios aussi. Etant donné que mes tests à la fnac donnaient le même résultat sur le même pc, il y avait peut-être un problème général sur cette série. Je leur poserai la question.
Je te tiens au courant de ma démarche auprès du SAV.
Merci encore de ton intérêt pour mon problème et bonnes vacances.


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Marvpok51
n°250978
DiscoStu
Posté le 26-06-2005 à 09:58:58  profilanswer
 

marvpok51 a écrit :

:) Je l'ai reçu vendredi dernier comme prévu (24/06) et ça marche, mon camescope est bien reconnu. Sur la fiche d'intervention jointe ils mettent "résolution logicielle du problème". Je vais les rappeler pour avoir un peu plus d'infos. Je ne sais pas si c'est au niveau du bios ou bien des pilotes mais je dois le savoir au cas ou je devrais réinstaller tout. Enfin je vais faire une image ghost pour être tranquille et sauvegarder mon bios aussi. Etant donné que mes tests à la fnac donnaient le même résultat sur le même pc, il y avait peut-être un problème général sur cette série. Je leur poserai la question.
Je te tiens au courant de ma démarche auprès du SAV.
Merci encore de ton intérêt pour mon problème et bonnes vacances.


 
Salut,
Je soupçonne ce modele d'avoir un pb avec le firewire.
Je viens d'acheter ce modele, et il m'est impossible de creer un reso en IEEE 1394, alors qu'avec un cable croisé, ça m'a pris 2 minutes. Je n'ai pas mis plus de 2 autres minutes pour brancher un portable asus par ce meme cable 1394 sur le meme ordi fixe.
Ce qui me parait etrange aussi, c'est l'absence de signal sonore lorsque je branche le cable firewire.  
 
Peux-tu nous tenir au courant des modifs faites sur ton portable par le sav de la fnac.
Merci beaucoup
 

mood
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Posté le 26-06-2005 à 09:58:58  profilanswer
 

n°251586
marvpok51
Posté le 27-06-2005 à 15:53:17  profilanswer
 

Oui bien sûr mais je n'ai pas encore recontacté le SAV. Je vais le faire rapidement en espérant qu'ils me donneront une réponse claire.


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Marvpok51
n°251742
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 27-06-2005 à 19:34:03  profilanswer
 

chez moi le réseau en IEEE1394 fonctionne très bien entre mon fixe et l'acer.
 
J'ai pas le bon cable pour tester la caméra...


Message édité par agremlins le 27-06-2005 à 19:34:25
n°251922
marvpok51
Posté le 27-06-2005 à 22:55:48  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai contacté le sav fnac pour savoir ce qui a été fait sur mon portable. Ils me rappellent demain (28/06)

n°251995
DiscoStu
Posté le 28-06-2005 à 00:17:36  profilanswer
 

marvpok51 a écrit :

Bonsoir,
j'ai contacté le sav fnac pour savoir ce qui a été fait sur mon portable. Ils me rappellent demain (28/06)


 
merci marvpok51 :)  
 
agremlins peux-tu m'en dire plus sur ton reso plizzz
 
derniere chose, avez des infos sur la politique de la fnac et d'acer sur les pixels morts ?
 
a+

n°252045
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 28-06-2005 à 09:16:18  profilanswer
 

4 pixels morts pour le remplacement d'écran.
 
J'ai pris un cable 6broches-4broches.
J'ai connecté de chaque coté, j'ai entendu le son de windows et hop la laison était ok.
Comme j'ai déja des cartes réseau sur mon fixe pour activer le partage internet, j'ai créée un pont réseau sur mon fixe entre les differentes "cartes" pour qu'elles aient toutes la meme ip.

n°252417
marvpok51
Posté le 28-06-2005 à 18:06:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le sav fnac mais je suis désolé, malgré mon insistance je n'ai pas pu être mis en relation avec un technicien et la personne que j'ai eu m'a bafouillé qu'il s'agissait d'une mise à jour logicielle au niveau du FireWire, en fait je n'ai pas eu d'explication et j'en conclu qu'ils ne veulent pas m'en donner, pourquoi tant de mystère ? y aurait-il quelquechose à cacher ???
Peut-être auprès d'ACER j'obtiendrai une explication, je vais la tenter.

n°252427
Colt Silve​r
Posté le 28-06-2005 à 18:12:57  profilanswer
 

Moi j'ai juste eu un pixel brillant qui restait rouge quand l'écran était noir. Je suis retourné à la fnac le lendemain et on me l'a tout de suite échanger, la classe :sol:. Et le nouveau tourne nickel sans aucun pixel mort ou brillant.


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