Salut,
J'ai un souci avec un portable ACER modele 1710 qui crashe de manière aléatoire.
Je pense que ca pourrait venir du DD qui chauffe un peu beaucoup.
Le DD a été changé 2 fois par ACER, sans succès unMAXTOR. La, je l'ai placé en USB externe mais impossible de démarrer windows dessus. Il boot bien mais s'arrête sur un écran bleu (d'après les messages que j'ai pu lire, c'est fait exprès par Windows). Mettre un Linux ne m'aiderait pas plus je pense, je pourrais pas faire de diagnostic final .
La barette de mémoire n'est pas à mettre en cause, changée une première fois ... puis une seconde par du Corsair, avec les tests de Memtest niquel.
Le Proco ??? pense pas ... il plante pas puisqu'à l'écran bleu, il vide la mémoire.
La CG ??? Une FX 5900 GO bonne question....mais je joue pas et ca plante a n'importe quel moment ...
Du coup je me pose plusieurs questions:
- Est-ce qu'il y'aurait quelque chose a savoir concernant les CGs et/ou les ACER?
- Comment peut-on être sûr que ça vient effectivement du DD et pas de la CG ?
- Comment changer la CG sur ce portable bien précis (pour une moins puissante, moins "chaude" )?
- Ds le cas ou ce serait le DD, quel est le DD le plus "froid" en IDE ?
- Où puis-je rouver les schémas précis du 1710 ? (le SAV d'ACER me laissant un peu sans voix).
- Quels sont les différents moyens que j'ai de refroidir ce satané PC?
Si qqn peux me donner des éléments de réponse....
Message édité par Nexius34 le 21-07-2006 à 11:43:49