slt, plusieurs cas possible pour ton problème, je dirais au moins 3 cas,
-1er cas ta carte graphique qui fait défaut, dans ce cas là tu fait un reflow c'est à dire réchauffer la carte graphique pour que les billes de soudure sous la carte graphique refont contacte avec la carte mère, si tes vraiment débutant dans ce domaine tu peux juste la mettre dans un four à 220 degrés préchauffé, en 3 mn. puis tu laisse le tout refroidir avant de tout tester.
-2eme cas, rare mais possible, c'est le bios corrompu, effectivement il arrive parfois que le bios fasse défaut à cause d'un mauvais démarrage remise en veille ou autre, dans ce cas là c'est le programme dans la puce eeprom (c'est ce qu'on appel le bios) qui est corrompu, là soit tu achète sur ebay le bios préprogrammé par rapport à ton modèle du pc, donc faudra dessouder l'ancien et ressouder le nouveau, soit le le dessoude pour le reprogrammé, mais là faudra du matos, moi je fais de la reprogrammation (le flash bios on dit) mais comme je t'es dis il faut un boité programmateur pour cela mais il y à surment des magasin de dépannage qui peut t'arranger ça.
-3eme cas, assez fréquent sur les sony, voir que sur les sony d’ailleurs, c'est un fusible qui à sauté, et oui, par exemple ta mis un vilain coup sur l'écran, d’ailleurs as tu changé l'écran dernièrement? car chez sony c'est leur défaut, si tu casse l'écran le fusible d'alimentation des led saute avec, donc faudra le localiser sur la carte mère, il est toujours proche de la nappe écran et c'est écrit F1 ou F2 etc... un truc du genre pour dire que cest un fusible donc facilement repérable et facile à tester pour le changer, mais si c'est vraiment sa normalement ta de l'affichage mais tres sombre car les led ne sont pas alimenter donc regarde bien, ah oui j'oublié aussi dans ce cas là la plus part du temps sa court circuite l'affichage externe, à moins de déconnecter la nappe donc tire là est teste après en externe.
Voila voilou