lemarseillais0707 a écrit :
j'ai le lenovo à la maison, je ne connais pas trop le sony, je ne parlerai que du x220 Je possède également un mbp 15, j'aime son autonomie (bureautique, environ 8h...), mais il est un peu encombrant à transporter, j'adore mac os, mais je ne suis pas fermé et windows 7 semblait avoir fait des progrès, je me suis donc lancé, et après quelques temps pour m'habituer, j'en suis satisfait... voila ce que j'en pense: - la batterie 9 cellules dépasse, mais... pouvoir surfer, taper du texte,etc... pendant plus de 12h (réelles) est un pur bonheur,je me déplace beaucoup,ça aide. - le clavier, j'aime les claviers chicklet comme sur mon macbook pro, je ne connaissais pas les claviers lenovo, et...oui, c'est terrible, très confortable, vraiment un plus - l'écran, choisi le premium hd (ips), luminosité, angle de vision, rien à voir avec les dalles tn, pour 50€ l'option, il n'y a l'ombre d'une hésitation, dommage pour la résolution un peu faiblarde - si tu n'as pas l'option modem 3G, tu as un port m sata disponible, il existe des ssd (renice, intel 510) disponibles à ce format, ce qui permet de garder le hdd d'originie. - si tu veux remplacer le hdd par un ssd, attention aux compatibilités, les ssd actuels ont une épaisseur de 9mm et quelques, et pour rentrer dans un x220, il faut 7mm... les crucials m4 et intel postville sont compatibles mais nécessitent une petite bidouille Si tu avais commandé le lenovo avant ce matin minuit, tu aurais bénéficier de 10% de remise sur le site... dommage!!! Je ne parlerai pas du sony, je ne connais pas, mais un autre plus, c'est la garantie lenovo...3 ans, et 90 jours pour prendre la thinkpad protection (assurance casse...)
|