Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1551173
cedricpc
Posté le 18-11-2018 à 02:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont pris cette batterie Amsahr et je n'en suis que partiellement satisfait. J'ai bien récupéré une autonomie correcte avec, mais un an plus tard, elle me reporte toujours une usure de 0 %, ce qui, outre l'aspect malhonnête de la chose, n'est pas sans conséquence puisque ça fausse complètement l'indicateur d'autonomie. Et je ne sais pas si c'est lié ou si c'est plus à cause de l'IRST que j'ai dû inhiber, mais mon Zenbook est maintenant incapable de se mettre proprement en veille de lui même quand le niveau de la batterie est critique, j'ai l'erreur indiquant que Windows ne s'est pas arrêté correctement en voulant le réveiller.

Mais en tout cas, rien qui n'empêche la batterie de fonctionner et de prendre la charge. Il faut relativiser le commentaire négatif sur Amazon, même si l'on ne peut malheureusement pas savoir le nombre d'unités vendues, difficile de ne pas imaginer qu'il y en ait eu plusieurs dizaines/centaines et sachant que les gens on plutôt tendance à déposer un commentaire quand un produit est défectueux que l'inverse, parfois avant même de contacter le service client, je vous laisse en tirer les conclusions appropriées. :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 02:39:17  profilanswer

n°1552365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2018 à 03:41:45  profilanswer

Hop, petite remontée de topic.

Mon UX32VD fonctionne toujours, bien qu'il soit grabataire. Il faut dire qu'il a subi quelques chutes, au point que certains endroits ont été déformés.
Aujourd'hui, il faudrait que je le remette un peu en forme parce qu'il me sert quotidiennement, et que je n'ai pas spécialement envie de le remplacer:

- changement de batterie
- plusieurs des vis minuscules ont disparu (elles se dévissent facilement); d'autres ne font même plus leur office car le trou est plus grand que la tête de vis, il faudrait donc trouver des vis à peu près similaires, mais moins merdiques et petits que les originelles
- un petit nettoyage interne
- dé-déformer le chassis à la pince
- la charnière est morte, mais j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire de ce coté là

Si vous avez des conseils pour les vis ou autres, je suis preneur.

Message édité par el muchacho le 04-12-2018 à 03:42:38

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1552404
benp94
Posté le 05-12-2018 à 01:16:48  profilanswer

Bonsoir
Après bien des années a endurer ces problème de charnières aux vis desserties, j'avais repousser l'échéance jusqu’à récemment un soucis de touche de clavier récalcitrante et irrémédiable. Comme il était très onéreux de faire réparer les charnières en magasin, j'avais fais quelques recherches pour trouver une solution, et réussi a dénicher une face avant avec clavier a peu de frais et potasser quelques sites pour une réparation manuelle. Et bien c'est chose faite ce soir, avec une facilité déconcertante j'ai enfin pu changer de face avant et donc visser solidement les charnières. Je ne suis pas le premier a avoir fait cette opération mais je tenais a en faire un petit retour étant donné sa facilité et le coût peux onéreux que ca engendre.

J'avais un soucis de charnière sur le coté droit ou les vis étaient carrément sorties de leur logement et donc ne se tenais plus a rien et commençais a faire un sacré jeux entre les faces en alu, les charnières en elles mêmes et tout ce qui y était attaché.  

Pour commencer je me suis procuré une face avant avec clavier via import sur un site chinois mondialement reconnus pour environ 35€ (avec un clavier russe je crois bien mais assez similaire au clavier francais).

Pour les outils il faut simplement un tournevis torx pour les capot arriere, un tournevis philips pour les très petites vis et une clef a boulons T4

Pour le guide de démontage j'en ai utilisé deux:
https://fr.ifixit.com/Vue+%C3%89cla [...] down/10120
https://www.how-fixit.com/laptop-re [...] book-ux32/

Le premier est assez généraliste, le second explique en détail les opérations et notamment le sens ou la facon de défaire une nappe ou fil, ce qui est très pratique.

En soit rien de bien compliquer. Enlever le capot, la batterie, les enceintes, débrancher et déclipser le pad souris le clavier les vantilos le DD, on enleve la CM, et on remet le tout.
Si on s'y tient parfaitement aux guides tout ce passe a merveille. Il n'y a que des vis a défaire, et que des nappes ou fils a déclipser.  
La ou il faut bien faire attention c'est le mode d'attache et de détache des fils ou nappes, pou certains c'est un clips, d'autres un petit clapet a soulever, ou d'autres encore une petite barre a tirer pour libérer la nappe. Mais tout est bien expliquer dans le guide, il faut juste être patient et pas faire ca comme un bourrin. Juste ne pas oublier d'enlever la pile CMOS de l'ancienne face, c'est la seule chose a récupérer dessus et a remettre sur la nouvelle, avec les touches de clavier a garder au cas ou. Les nappes du clavier étant déja fournie sur la nouvelle face avec clavier intégré. Après pour ne pas prendre de risque il vaux mieux prendre une photo a chaque étape, et bien ranger chaque vis démontée en marquant sur un papier leur provenance. Par exemple pour les vis de CM il y a deux types de vis de taille différente. La seule difficulté que j'ai eu était au niveau de la nappe de la batterie ou c'était assez délicat et assez peu de marge de manœuvre étant donné que c'est juste a coté du processeur donc attention ou on pose ses doigts. Mais le reste s'est passé sans encombre.

N'ayant jamais fait ca auparavant ca m'a pris environ une heure pour tout démonter, et une heure et demi pour tout remonter en nettoyant bien les ventilos, radiateurs etc, et changer les touches de clavier.

Au final j'ai une nouvelle face avant toute neuve, des charnières bien solidement attachées, des touches de clavier plus fermes, forcément après tant d'années, et le comble c'est que cela m'a régler mon soucis de pad qui avait du jeux.

Me revoilà donc repartis pour j'espère quelques années avec cette bête qui une fois passée en ssd + RAM tiens assez bien le coup dans le temps et je trouve reste vraiment compétitive et relativement performante malgré son âge.
Si certains hésitais a franchir le pas pour changer les charnières, je ne peux que les inciter a le faire, ca m'a couté a peine 40€ en conptant les outils, et seulement 2H30 de travail, pour avoir le plaisir d'avoir fait ca soit meme et de connaitre sa machine jusqu’à ces entrailles.

Message édité par benp94 le 05-12-2018 à 01:22:42
n°1554582
le_s
Posté le 25-01-2019 à 13:24:43  profilanswer

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai réinstallé une version 1809 de Windows 10.
Tout fonctionne bien sauf que depuis il m'est impossible de modifier le rétroéclairage du clavier ainsi qu'activer l'intensité auto de l'écran.
Je pense que ce sont des fonctions non standards donc non gérées par les pilotes standards de Windows et j'ai l'impression que beaucoup d'outils ont disparu de la page de téléchargement de la machine, chez ASUS :-/
Si quelqu' un a quelque choe à proposer je suis preneur, ça ne me pourrit pas la vie mais quand quelque chose ne fonctionne pas ça me gonfle ><
@Dolan je ne pensais pas que tu venais encore :)

merci de m'avoir lu

n°1554594
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 25-01-2019 à 15:38:06  profilanswer

:hello:  
Je suis aussi en 1809 et tout fonctionne parfaitement après une réinstallation complète du système
Essaie de télécharger ce pilote qui devrait résoudre ton problème de rétroéclairage clavier/écran:
https://drive.google.com/open?id=1i [...] nPHi0QaCpl

:jap:

---------------
Feed Back HFR
n°1554764
keydar
Posté le 29-01-2019 à 19:04:32  profilanswer

le_s a écrit :

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai réinstallé une version 1809 de Windows 10.
Tout fonctionne bien sauf que depuis il m'est impossible de modifier le rétroéclairage du clavier ainsi qu'activer l'intensité auto de l'écran.
Je pense que ce sont des fonctions non standards donc non gérées par les pilotes standards de Windows et j'ai l'impression que beaucoup d'outils ont disparu de la page de téléchargement de la machine, chez ASUS :-/
Si quelqu' un a quelque choe à proposer je suis preneur, ça ne me pourrit pas la vie mais quand quelque chose ne fonctionne pas ça me gonfle ><
@Dolan je ne pensais pas que tu venais encore :)

merci de m'avoir lu

ça marche toujours ici, j'ai installé (salement) la 1809 en novembre je crois.
Pas sûr que j'autorise windows a mettre à jour des drivers par contre  

---------------
ROG Strix X570-F - R7 5800X3D  - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1556921
poloox
Posté le 10-03-2019 à 20:12:42  profilanswer

Bonjour,

Ma femme vient de faire tomber son ordi et l'écran est fendu, c'est UX32VD avec écran HD ready 1366x768. J'ai trouvé une dalle à vendre mais celle-ci est en full-HD (1920x1080).  
Est-ce que d'après-vous il est possible de remplacer l'écran HD ready par un full HD?

Merci pour votre aide.
Polo

n°1556924
dolan
Made in madinina
Posté le 10-03-2019 à 22:24:52  profilanswer

A mon avis sans aucun souci.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1556978
poloox
Posté le 12-03-2019 à 12:10:13  profilanswer

dolan a écrit :

A mon avis sans aucun souci.

Merci pour l'information. Je vais donc commander l'écran.

n°1556979
dolan
Made in madinina
Posté le 12-03-2019 à 12:13:11  profilanswer

Attention, c'est tout de même un avis car la connectique est universelle et l'écran aura la bonne taille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 12:13:11  profilanswer

n°1557038
poloox
Posté le 13-03-2019 à 17:01:31  profilanswer

dolan a écrit :

Attention, c'est tout de même un avis car la connectique est universelle et l'écran aura la bonne taille.

Que veux-tu dire Dolan par là? Est-ce que cela veux dire qu'il est possible que cela ne fonctionne pas malgré que la connectique et la dimension de l'écran soit identique?

n°1557042
dolan
Made in madinina
Posté le 13-03-2019 à 22:05:04  profilanswer

poloox a écrit :

Que veux-tu dire Dolan par là? Est-ce que cela veux dire qu'il est possible que cela ne fonctionne pas malgré que la connectique et la dimension de l'écran soit identique?

Je veux juste dire que je ne suis pas un pro et que je ne veux pas prendre la responsabilité de ton achat si ça marche pas  :whistle:  
Dans le doute peut être pourrais tu envoyer un mail à ASUS pour poser la question avant de faire chauffer ta CB  :jap: .

---------------
n°1557043
poloox
Posté le 13-03-2019 à 22:34:13  profilanswer

Ok, merci.

n°1557269
poloox
Posté le 17-03-2019 à 22:01:32  profilanswer

Bon, j'ai essayé de mettre un écran full HD sur un modèle HD ready et cela fonctionne bien.  
Il faut juste changer la taille de la mémoire de l'affichage dans le BIOS pour que cela fonctionne.

Message édité par poloox le 17-03-2019 à 22:04:29
n°1561392
Elmerouk
Posté le 21-06-2019 à 17:34:21  profilanswer

Je sais pas si il y a encore beaucoup de monde qui traine sur ce topic, mais je vais tenter ma chance !

Alors voilà, mon UX32VD ne démarre plus ! Mais plus du tout ! Pas même une petite led, un son, un rétro-éclairage ou bruit de ventilos...

Alors il doit y avoir une raison claire, mais j'arrive pas à y mettre le doigt dessus et j'espère que ce n'est pas la carte mère.

Pour commencer, récemment je laissais la bête ouverte surélevée parce qu'elle chauffait trop et ça marchait plutôt pas mal (il a en plus eu droit à son nettoyage complet de l'intérieur histoire de bien respirer). Tout allais bien mais bon, j'avais quand même envie de régler ce soucis de température plus proprement.

J'ai alors changé ma pâte thermique ! Rien de plus simple, je l'ai déjà fait des dizaines de fois sur toutes sortes de PC sans soucis. Procédure classique : Débrancher le secteur et la batterie, dévisser les blocs maintenant la heatpipe du refroidissement pour laisser apparaître le CPU et le GPU. Nettoyer les deux puces avec de l'isopropanol, remettre une tête d'épingle de pâte thermique sur les deux puces et tout remettre en place. Simple et efficace !

Là, je le rebranché, il s'allume mais rien ne se passe. Je me dit qu'il me fait un petit caprice et décide de forcer l'exctintion puis de le rallumer. Pour la première fois depuis que je possède ce PC, la carte mère émet un bip ! Un seul, puis pas d'écran qui s'allume... Je décide une nouvelle fois de forcer l'exctintion.

À ce moment je me dis que c'est peut-être un problème au niveau du GPU qui envoie pas l'image et décide donc de passer via HDMI. Là, le clavier s'illumine, les ventilateurs font un petit tour puis... Plus rien !

À partir de là, plus aucun signal, plus de voyants, plus... Bah plus rien du tout ! j'ai l'impression d'avoir tout essayé : Débrancher la batterie, le secteur, enlevé la pile CMOS sans batterie, démonter l'ensemble du PC (comme pour le nettoyage de printemps) et le remonter... Enlever disque dur ram et carte WiFi pour ne garder que le minimum... Rien n'y fait, toujours aucun signe de vie !

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a pu se passer ?  

Là je sèche totalement et j'espère que c'est pas la carte mère qui a cramé ! Il y en a sur AliExpress pour pas trop cher mais bon, j'ai quand même envie de savoir ce qui peut être fait avant de passer à la caisse

Merci !

n°1561644
keydar
Posté le 30-06-2019 à 19:52:15  profilanswer

Elmerouk a écrit :

Je sais pas si il y a encore beaucoup de monde qui traine sur ce topic, mais je vais tenter ma chance !

Alors voilà, mon UX32VD ne démarre plus ! Mais plus du tout ! Pas même une petite led, un son, un rétro-éclairage ou bruit de ventilos...

Alors il doit y avoir une raison claire, mais j'arrive pas à y mettre le doigt dessus et j'espère que ce n'est pas la carte mère.

Pour commencer, récemment je laissais la bête ouverte surélevée parce qu'elle chauffait trop et ça marchait plutôt pas mal (il a en plus eu droit à son nettoyage complet de l'intérieur histoire de bien respirer). Tout allais bien mais bon, j'avais quand même envie de régler ce soucis de température plus proprement.

J'ai alors changé ma pâte thermique ! Rien de plus simple, je l'ai déjà fait des dizaines de fois sur toutes sortes de PC sans soucis. Procédure classique : Débrancher le secteur et la batterie, dévisser les blocs maintenant la heatpipe du refroidissement pour laisser apparaître le CPU et le GPU. Nettoyer les deux puces avec de l'isopropanol, remettre une tête d'épingle de pâte thermique sur les deux puces et tout remettre en place. Simple et efficace !

Là, je le rebranché, il s'allume mais rien ne se passe. Je me dit qu'il me fait un petit caprice et décide de forcer l'exctintion puis de le rallumer. Pour la première fois depuis que je possède ce PC, la carte mère émet un bip ! Un seul, puis pas d'écran qui s'allume... Je décide une nouvelle fois de forcer l'exctintion.

À ce moment je me dis que c'est peut-être un problème au niveau du GPU qui envoie pas l'image et décide donc de passer via HDMI. Là, le clavier s'illumine, les ventilateurs font un petit tour puis... Plus rien !

À partir de là, plus aucun signal, plus de voyants, plus... Bah plus rien du tout ! j'ai l'impression d'avoir tout essayé : Débrancher la batterie, le secteur, enlevé la pile CMOS sans batterie, démonter l'ensemble du PC (comme pour le nettoyage de printemps) et le remonter... Enlever disque dur ram et carte WiFi pour ne garder que le minimum... Rien n'y fait, toujours aucun signe de vie !

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a pu se passer ?  

Là je sèche totalement et j'espère que c'est pas la carte mère qui a cramé ! Il y en a sur AliExpress pour pas trop cher mais bon, j'ai quand même envie de savoir ce qui peut être fait avant de passer à la caisse

Merci !

Tout étant Soudé ou presque pas facile de faire un diag.  
Tu as fais l'opération quand le portable était encore chaud ?  
Le simple fait d'enlever les heatpipes a pu briser une des soudures :/

n°1561886
Jraf
Posté le 06-07-2019 à 17:40:56  profilanswer

Hello,
je viens d'installer Win10  1903 sur un ssd 1TO dans mon UX32VD. tout semble bien fonctionner, mais j'ai un périphérique en erreur : acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal. ai contacté ASUS à ce sujet, qui m'a répondu : on ne doit pas mettre Win10 sur cette machine !!!
bref sauriez vous me dire comment résoudre ce problème ?
merci par avance et bonne journée

n°1564395
keydar
Posté le 09-09-2019 à 18:08:01  profilanswer

RAS de mon côté j'ai biens tous les périphériques avec leurs drivers et sans erreur avec la maj 1903

---------------
ROG Strix X570-F - R7 5800X3D  - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1564575
zed-86
Posté le 14-09-2019 à 18:34:52  profilanswer

Hello

Même problème pour les vis torx qui passent au travers de l'alu après 6 ans de bons et loyaux services (c'est d'autant plus critique que j'ai aussi un des deux supports des vis charnières de l'écran qui se sont cassées, donc ça tire sur la structure) . La solution serait de prendre des vis avec un pas de vis identique mais une tête plus large, quelqu'un l'aurait déjà fait et aurait une référence à proposer?

Des choses de ce type par exemple, https://www.macrecycling.com/SKU-10 [...] ~0149.html
mais j'ai du mal à trouver les dimensions exactes

Merci

Message édité par zed-86 le 14-09-2019 à 19:42:49
n°1565762
cooltwan
Posté le 25-10-2019 à 15:06:51  profilanswer

:hello:  
Ordi retapé en windows 10, RAS.
Vous avez des bons plans pour de la RAM que je le passe de 4 à 8go ?

n°1565765
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 25-10-2019 à 16:41:41  profilanswer

10 go avec les 2 soudé sur la mobale ;)
Par contre 8 go en DDR3 1600 Sodimm ça va commencer a être dur à trouver.
Va jeter un coup d'œil chez Crucial, peut-être qu'ils ont un fond de stock qui traîne

EDIT: Y'en a de dispo -> https://www.crucial.fr/fra/fr/zenbook-ux32vd/CT3340957

Message édité par GingerBread Monster le 25-10-2019 à 18:44:14

---------------
Feed Back HFR
n°1565800
cooltwan
Posté le 27-10-2019 à 13:54:13  profilanswer

Pour une trentaine d'euros j'en ai vu sur Amz.

n°1568438
poulpii
Posté le 18-01-2020 à 19:32:35  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous, 8 ans après avoir participer au début de ce post :)

Depuis plusieurs mois j'ai un problème avec la batterie qui ne se charge plus, la diode clignote de l'orange au vert en permanence... je laisse donc la prise secteur toujours branché mais depuis quelque jours le problème s'est aggravé, car de temps en temps la micro led vert/orange s’éteint et si je ne réagis pas très vite en branchant rebranchant le cordon sur l'ordi il s’éteint net...

j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème et trouvé une solution ?

Mon bilan sur cet ordi reste très mitigé...

n°1568443
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-01-2020 à 00:26:17  profilanswer

La led qui s'éteint j'ai eu ça quand la prise du chargeur a eu un mauvais contact. Si c'est le cas faut ressouder des nouveaux fils dans le connecteur ou changer le chargeur.

Après, avec les symptômes déjà existants, si c'est le circuit de charge qui est mort c'est plus problématique :/

Je ne me souviens plus si ce laptop fonctionne avec la batterie débranchée, mais faudrait tester, des fois qu'elle mette en erreur le circuit de charge et que ça marche mieux sans...

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1568475
cedricpc
Posté le 20-01-2020 à 00:17:03  profilanswer

Bonjour,

@poulpii, c'est paradoxal d'avoir un avis aussi mitigé sur une machine que tu utilises pourtant encore 8 ans après. :whistle: Bon clairement, la partie alimentation est décevante, du chargeur jusqu'à la batterie (j'ai tout réparé et changé au moins une fois), mais quand on compare avec d'autres marques, elles ont quasiment toutes des points faibles à ce niveau, surtout quand on bouge vraiment avec. On ne trouverait pas si facilement les pièces de rechange dans le commerce si ça ne tombait jamais en panne. :D

En tout cas ton soucis de voyant qui s'éteint, ça ressemble bien à un problème de contact tel qu'évoqué par N-Mi, soit sur le fil à la sortie du chargeur, soit dans le connecteur du chargeur, ou encore le connecteur sur la carte-mère qui ne retient plus assez celui du cordon. J'ai eu les trois cas, tous ont cette conséquence et en général, ce n'est pas très difficile d'identifier la localisation du problème en triturant un peu partout le fil jusqu'à déclencher le problème.

Le fait que le voyant vire du vert à l'orange, si c'est vraiment un clignotement régulier, c'est surement la batterie qui n'accepte plus la charge et si tu ne l'as jamais changé en 8 ans, c'est même pratiquement une certitude.

@N-Mi, pour l'avoir utilisé plusieurs mois ainsi, je confirme qu'il fonctionne parfaitement sans batterie... Enfin quand tu n'as pas de problème avec le chargeur vu que tu n'as plus le droit à la moindre micro-coupure. [:aurelien_fr]

n°1568492
dolan
Made in madinina
Posté le 20-01-2020 à 13:36:14  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonjour,

@poulpii, c'est paradoxal d'avoir un avis aussi mitigé sur une machine que tu utilises pourtant encore 8 ans après. :whistle: Bon clairement, la partie alimentation est décevante, du chargeur jusqu'à la batterie (j'ai tout réparé et changé au moins une fois), mais quand on compare avec d'autres marques, elles ont quasiment toutes des points faibles à ce niveau, surtout quand on bouge vraiment avec. On ne trouverait pas si facilement les pièces de rechange dans le commerce si ça ne tombait jamais en panne. :D

En tout cas ton soucis de voyant qui s'éteint, ça ressemble bien à un problème de contact tel qu'évoqué par N-Mi, soit sur le fil à la sortie du chargeur, soit dans le connecteur du chargeur, ou encore le connecteur sur la carte-mère qui ne retient plus assez celui du cordon. J'ai eu les trois cas, tous ont cette conséquence et en général, ce n'est pas très difficile d'identifier la localisation du problème en triturant un peu partout le fil jusqu'à déclencher le problème.

Le fait que le voyant vire du vert à l'orange, si c'est vraiment un clignotement régulier, c'est surement la batterie qui n'accepte plus la charge et si tu ne l'as jamais changé en 8 ans, c'est même pratiquement une certitude.

@N-Mi, pour l'avoir utilisé plusieurs mois ainsi, je confirme qu'il fonctionne parfaitement sans batterie... Enfin quand tu n'as pas de problème avec le chargeur vu que tu n'as plus le droit à la moindre micro-coupure. [:aurelien_fr]

T'as changé des pièces en particulier (genre achat sur ebay), ou c'était juste des soucis de soudure?
Ma femme a l'a fait tombé branché dernièrement et il ne charge plus. Je vais devoir l'ouvrir ... SNIF  :sweat:  

---------------
n°1568494
poulpii
Posté le 20-01-2020 à 14:26:21  profilanswer

cedricpc a écrit :

@cedricpc, c'est paradoxal d'avoir un avis aussi mitigé sur une machine que tu utilises pourtant encore 8 ans après. :whistle:  

J'ai acheté un macbook air, 2 ans après en 2014 et j'ai découvert ce qu’était un portable de qualité premium aux finitions irréprochables... on est très très loin de l'Asus en terme de finitions pour un prix équivalent, par contre la dalle est de type TN, vraiment mauvaise contrairement à l'ASUS et sa dalle IPS que j'avais choisi pour cette raison.
Mais tu as raisons malheureusement l'immense majorité des notebook n'ont pas le niveau de finition "qu'offre" Apple, si je devais changer aujourd'hui de portable je choisirais surement le Surface Laptop 3 de microsoft qui semble très homogène et aux finitions exemplaires mais la vidéo de Ifixit m'a refroidi...

Le phénomène que tu décris est exactement mon cas : la diode vire de manière régulière de l'orange au vert et ce en permanence et la batterie ne se charge plus...
Je vais retirer la batterie et faire un test pour déterminer si il n'y a pas aussi un problème avec l'alimentation...

@dolan je l'ai fait tomber aussi plus d'une fois.
j'ai du changer le clavier après avoir fait tomber de l'eau dessus.
j'ai rajouter une barette de ram de 8 Go
J'ai changer le HD pour un SSD Samsung

n°1568515
jo2jo
Posté le 21-01-2020 à 10:34:14  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonjour,

Le voyant n'a jamais fonctionné sur mon connecteur :D . D'accord avec toi, le pc fonctionne toujours plutôt bien même aujourd'hui. Il n'a pas tellement vieillit sur le design, me sert toujours pour une utilisation domestique (la batterie ne tient plus que 1h30 actuellement donc moins intéressant à l'extérieur).  

Je réfléchis tout doucement à son remplaçant. J'ai aussi un Asus Rog 950m, mon ancien PC pro que j'ai racheté à ma boite en partant pour une bouchée de pain. Mais après 5 ans il s'avère moins fiable sur la durée. Sa chute après l'ouverture d'un embarreur où il était posé dans les cadres de mon ancien boulot n'a pas beaucoup aidé  :D  

J'ai une surface book 2 au taff actuellement qui est vraiment bien. Du coup je regarde du côté des Surface laptop, mais se serait plutôt dans l'idée de remplacer les 2 PCs portables en un.

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 21-01-2020 à 10:38:52
n°1568536
poulpii
Posté le 21-01-2020 à 20:02:37  profilanswer

Bon finalement j'ai résolu mon problème de batterie :

• j'ai ouvert l'ordi pour retirer la batterie
  • j'ai rallumer l'ordi pour constater que la diode ne clignotait plus et restait orange
  • J'ai désinstallé le driver de la batterie ACPI
  • j'ai remis la batterie dans l'ordi  

Tout refonctionne normalement, la batterie s'est remis a se charger et le diode est devenu verte.

j'ai malgré tout effectuer un Bilan de la batterie sur Windows 10 qui m'indique : 481 Cycle Count
Les infos pour le test c'est ici :  
https://www.01net.com/astuces/windo [...] 91802.html

je n'ai pas trouvé d'infos sur la durée de vie de la batterie de l' Asus UX32VD, c'est generalement soit 500 soit 1 000.

@jo2jo ma batterie n'a jamais tenu plus de 2H...

n°1568539
dolan
Made in madinina
Posté le 21-01-2020 à 20:36:02  profilanswer

Intéressant tout ça :D
Vais peut être faire le premier update de la page 1 depuis 2014  :lol:

---------------
n°1568566
jo2jo
Posté le 22-01-2020 à 10:34:24  profilanswer

poulpii a écrit :

@jo2jo ma batterie n'a jamais tenu plus de 2H...

Au début quand je l'avais acheté, il tenait facilement la journée pour mon utilisation étudiante à l'époque (prise de notes essentiellement). Peut être que la version UX32A que j'ai (version sans carte graphique dédiée, sans dalle IPS, en HD) était moins énergivore du coup :) .

Message édité par jo2jo le 22-01-2020 à 10:37:04
n°1568570
dolan
Made in madinina
Posté le 22-01-2020 à 13:03:01  profilanswer

Oui la différence est là.  

Mon UX32VD tenait à peine 3h et demi en utilisation hyper stricte sur les ressources. En utilisation normale avec wifi c'était moins (dans mes souvenirs).

J'ai commandé sur Ebay un connecteur d'alimentation pour quelques euros. Je vais ouvrir le PC et déjà n’emmerder assez avec ça. Je n'avais pas envie de devoir attendre et voir le souci exactement. Il a l'air cassé vu de l'éxtérieur en tout cas. Une fois reçu, j'ouvre tout ça et je soude le nouveau à la place de l'ancien (en espérant que les points de soudures ne soient pas trop petit et que ce soit à ma portée >< )

Message édité par dolan le 22-01-2020 à 13:03:11

---------------
n°1568637
cedricpc
Posté le 25-01-2020 à 21:23:03  profilanswer

Bonsoir,

dolan a écrit :

T'as changé des pièces en particulier (genre achat sur ebay), ou c'était juste des soucis de soudure?
Ma femme a l'a fait tombé branché dernièrement et il ne charge plus. Je vais devoir l'ouvrir ... SNIF  :sweat:

Au niveau du chargeur, effectivement juste des questions de soudures... Par usure, cisaillement de la tresse de masse et/ou déchirure de la gaine du positif provoquant un court-circuit — comme quoi l'électronique du chargeur est pas trop dégueulasse vu que ça coupe plutôt que de transformer le câble en cierge magique. Et rupture des petits fils qui vont du petit CI vers le connecteur Jack après s'être pris les pieds dans le câble.

Par contre, j'ai aussi changé à deux reprises le connecteur sur la carte-mère qui fini par devenir trop lâche... En plus je ne suis pas très doué en dé-soudage au fer, non pas que ça soit trop petit, mais il y a 7 points de contacts à libérer ce qui est assez galère, j'ai fait sauter la dernière fois le via sur la patte de la LED d'état, j'ai dû ponter avec un fil en dégueulasse de l'autre côté pour qu'elle puisse fonctionner. [:aurelien_fr] J'ai encore un connecteur en secours, mais je ne suis pas sûr que le PCB survivra à un nouveau remplacement par contre. Entre temps, j'ai mis une petite bande de scratch entre le câble et le châssis pour réduire les mouvements, c'est au final bien plus efficace que de le bloquer complètement avec du scotch comme je faisais avant et tellement plus pratique pour le débrancher à la demande. :D

poulpii a écrit :

on est très très loin de l'Asus en terme de finitions pour un prix équivalent, par contre la dalle est de type TN

Oui, donc je n'appelle pas vraiment ça un prix équivalent quand tu as moins pour le même prix. :whistle: L'UX32VD avait un positionnement tarifaire vraiment agressif vu ce qu'il embarquait, donc c'est évidant qu'il ne pouvait pas tenir la comparaison avec Apple qui a toujours fait passer l'apparence avant les performances. Et dans les faits, même Apple a eu son lot de défauts de conception sur plusieurs de ses gammes.

poulpii a écrit :

Tout refonctionne normalement, la batterie s'est remis a se charger et le diode est devenu verte.

Bonne nouvelle alors. :)

Plutôt que de s'attarder sur le nombre de cycle de charge qui n'a que peu de sens selon la manière dont les cycles ont été fait, c'est tout simplement le taux d'usure que tu peux regarder — des logiciels comme HWiNFO remontent cette info. Peut-être juste refaire quelques cycles de charge normale avant pour que la valeur de capacité maximale, et donc le taux d'usure, soient a peu près fiables.

jo2jo a écrit :

Je réfléchis tout doucement à son remplaçant.

J'avoue y réfléchir sérieusement aussi... Pour le boulot, j'avais un UX501VW avant d'avoir un XPS 15 maintenant, mais même si c'est une super machine, c'est trop lourd pour mon usage « domestique » sur le ventre ou les genoux. :lol: Donc je reste sur le format 13" mais j'aimerai bien une dalle OLED maintenant et il n'y a guère que le HP Spectre x360 qui n'est pas exempt d'inconvénients pour moi, pas d'HDMI, de lecteur SD plein format, qu'un seul USB type A — donc dock à toujours garder sous le coude — et je ne suis pas fan du coloris bleu qui est le seul trouvable en France actuellement sur la version 2020. Pourquoi diable n'avons-nous jamais droit aux configurateurs en France, contrairement aux USA ? [:islord]

n°1568657
poulpii
Posté le 26-01-2020 à 23:37:08  profilanswer

dolan a écrit :

Intéressant tout ça :D
Vais peut être faire le premier update de la page 1 depuis 2014  :lol:

Tu peux aussi ajouter le lien vers les drivers du touchpad de precision qui permet d'avoir toute la gesture comme sur la gamme surface sous Windows10:
http://drivers.softpedia.com/get/O [...] -bit.shtml

cedricpc a écrit :

J'avoue y réfléchir sérieusement aussi... Pour le boulot, j'avais un UX501VW avant d'avoir un XPS 15 maintenant, mais même si c'est une super machine, c'est trop lourd pour mon usage « domestique » sur le ventre ou les genoux. :lol: Donc je reste sur le format 13" mais j'aimerai bien une dalle OLED maintenant et il n'y a guère que le HP Spectre x360 qui n'est pas exempt d'inconvénients pour moi, pas d'HDMI, de lecteur SD plein format, qu'un seul USB type A — donc dock à toujours garder sous le coude — et je ne suis pas fan du coloris bleu qui est le seul trouvable en France actuellement sur la version 2020. Pourquoi diable n'avons-nous jamais droit aux configurateurs en France, contrairement aux USA ? [:islord]

j'aurais bien aimé aussi avoir une dalle OLED dans mon notebook mais quand je vois les problèmes de marquage sur les TV et qui s’aggravent avec le temps, je me dis que c'est pas une bonne idée en fait surtout sur un ordi avec des éléments fixes à l'ecran...

n°1568658
cedricpc
Posté le 27-01-2020 à 00:46:23  profilanswer

poulpii a écrit :

Tu peux aussi ajouter le lien vers les drivers du touchpad de precision qui permet d'avoir toute la gesture comme sur la gamme surface sous Windows10:
http://drivers.softpedia.com/get/O [...] -bit.shtml

Intéressant ça, merci. C'est un des principaux trucs qui m'avait refroidi quand j'avais testé le passage à Windows 10, maintenant que Windows 7 Home n'est plus supporté, ça pourrait peut-être me motiver à refaire l'essai...

poulpii a écrit :

j'aurais bien aimé aussi avoir une dalle OLED dans mon notebook mais quand je vois les problèmes de marquage sur les TV et qui s’aggravent avec le temps, je me dis que c'est pas une bonne idée en fait surtout sur un ordi avec des éléments fixes à l'ecran...

Honnêtement sur ma TV, j'avoue que des traces peuvent rester quelques minutes à cause des logos ou des menus, mais encore rien d'aussi permanent que ce j'ai pu rencontrer avec des écrans CRT. Par contre, je ne dirai peut-être plus ça quand il sera bien plus vieux. Je me suis posé cette question malgré tout, mais vu les apports sur le contraste, je suis prêt à prendre le risque de voir ressurgir ces marquages comme à l'époque du cathodique — et au moins avec l'OLED, ça ne se voit pas quand l'écran est éteint. [:aurelien_fr]

n°1568695
dolan
Made in madinina
Posté le 27-01-2020 à 20:36:02  profilanswer

Ok, je vais faire ca en fin de semaine, j'ai la flemme là :D

---------------
n°1569461
jo2jo
Posté le 23-02-2020 à 11:22:30  profilanswer

Aujourd'hui je commence à hésiter finalement à le remplacer comme il fonctionne globalement encore bien, sauf pour la batterie.

Avec le remplacement du SSD, il pourrait facilement repartir pour un petit moment comme ultrabook. Du coup d'autres retour que sur les Amsahr ?

n°1570258
dolan
Made in madinina
Posté le 25-03-2020 à 23:04:27  profilanswer

Aujourd'hui j'ai changer (et donc soudé) un nouveau connecteur d'alimentation pour remplacer celui d'origine qui était cassé.
J'ai du démonter presque toute la machine pour ça mais c'était faisable assez facilement avec l'aide d'une vidéo youtube.

En ce qui concerne les batteries, je ne connais pas les marques possibles. Mon UX32VD tient la demi heure maintenant ce qui n'est pas si pourri après 8 ans de bons et loyaux services.

J'avais personnellement visé celle là car vendu sur le site Duracell. Mais c'est peut être de la merde sur une belle étagère. Je n'ai pas encore osé commandé. J'ai une autre machine maintenant et je me demande si je me servirai encore de cette machine.

https://www.duracelldirect.fr/ordin [...] RcQAvD_BwE

Message édité par dolan le 25-03-2020 à 23:05:11

---------------
n°1570269
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-03-2020 à 09:58:19  profilanswer

J'ai jamais réussi à dessouder le connecteur d'alimentation  [:somberlain7:2]

n°1570282
dolan
Made in madinina
Posté le 26-03-2020 à 13:43:47  profilanswer

J'ai galéré pendant deux heures sur les soudure originelles qui fondaient pas avant de trouver l'astuce, Il faut refaire fondre de l'étain dessus. En fondant il se mélange avec l'étain original tu fais refroidir et seulement ensuite tu refais chauffer et tu aspires avec la pompes. Tu peux refaire ça deux ou trois fois et ça marche nickel.

---------------
n°1570521
jo2jo
Posté le 04-04-2020 à 17:16:30  profilanswer

J'ai un nouveau problème chiant avec mon zenbook. J'ai un soucis de charge. Je ne sais pas si il vient du transfo, du connecteur sur pc ou autre.

La charge semble réagir si je bouge le transfo, donc pour le moment c'est mon principal suspect, mais j'ai quand même des doutes derrières...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)