Je le préfère en AZERTY personnellement
Du coup, j'ai pas mal cherché une alternative aux 80€ de Lenovo pour un clavier azerty et au 2€ mais pas trop intégrés stickers de zozio.
J'ai passé 2 soirées à éplucher les correspondances de références entre les netbook Lenovo et j'ai fini par en déduire qu'outre d'avoir la même esthétique, les claviers des U160 et des S3 sont identique en tout point.
Le 23 j'ai donc commandé un clavier "Lenovo Compatible" pour S10-3/S10-3S sur la baie. (47,06€ prélevés par Paypal pour cet achat)
Je l'ai reçu ce midi.
Voici le résultat :
Juste 1 souci. Je ne sais pas si ça viens de la configuration des S10-3 mais il manque un emplacement pour visser le clavier et une fois monté, le clavier s'enfonce à la frappe pour se "relevé" ensuite sur le coin où est la touche Echap :
Comme c'est très désagréable, j'ai ajouté une fine couche de scotch double face (en protégeant le clavier avec un scotch large transparent pour éviter que le double face, s'englue dans les circuit du clavier et que ce soit beaucoup plus facile à retirer)
Plus de photo par ici
Pour confirmation que ça fonctionne : j'ai testé chacune des touches dans word et autre combinaisons via d'autres application et sous windows ... et je viens de taper ce texte
Voilà donc mon U160 complètement frenchysé
Message édité par Stylken le 03-12-2011 à 16:08:09
---------------
F' - [Achats / ventes]