Pour un retour un peu moins enthousiaste sur cet ordinateur...
Depuis le début, j'ai observé que l'écran avait tendance à "marquer" légèrement, comme s'il y avait des lignes de poussière un peu difficiles à faire passer, sous forme de fines bandes horizontales. Notez que ça arrive également sur l'écran du notebook Samsung de ma chère et tendre. J'ai assez vite suspecté le clavier d'appuyer sur la dalle, quelque chose comme ça. J'ai donc toujours mis quelques feuilles pour protéger l'écran quand le PC était refermé. Sauf que maintenant, au bout de 6 mois d'usage quotidien (et soigneux !) en cours, je me suis retrouvé avec des lignes de pixels morts de chez morts (visibles même éteint). Ces lignes s'agrandissent encore, et s'élargissent également.
D'ailleurs, une des première fois que je l'ai utilisé en cours, mon prof m'a fait la réflexion qu'il avait eu le même, qu'il était très bien... mais que sa dalle était fichue au bout de quelques semaines d'utilisation. Résultat des courses: j'appelle la garantie Samsung demain.
C'est vraiment dommage, parce qu'il est parfait pour un usage étudiant, sinon: pas trop lourd, excellente autonomie en traitement de texte/Internet (allant jusqu'à 10 h avec une luminosité limitée), suffisamment rapide pour de la bureautique, joli. L'écran était son seul défaut, depuis le départ: des couleurs lavasses, pas de contraste... et maintenant sa tendance à péter.
Autres retours d'expérience bienvenus, je vous tiens au courant après l'appel à Samsung.