|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Ultraportable à dalle matte et silencieux |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Des ultraportables à écran non-mat, vla le non-sens absolu : le truc fait pour être utilisé partout non-connecté, en déplacement, en extérieur, avec une autonomie de malade, un poids réduit...... mais qu'on ne peut finalement réellement utiliser décemment qu'en intérieur dans une pièce dans laquelle on a fait le noir complet (donc avec une prise juste à côté) L'informatique, ça devrait rester un truc de barbus, merde (quitte à payer plus cher m'en fous) ! /coup-de-gueule Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2010 à 01:04:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 27-03-2010 à 01:03:32 |
Farore9301 |
|
Chti Manson Steam: qL | HP Probook 5310m, 4H30 d'autonomie avec wifi et luminosité correcte. Fin, 13", écran mat très silencieux. moins de 800euros |
MikjoA | Je vends mon VAIO VGN-Z un ultra-portable haut de gamme. Message édité par MikjoA le 28-03-2010 à 00:02:09 |
kevintemile |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
saucissemacaroni | Le model de MikjoA est bien sympa... --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il a tout de même un défaut important : la résolution de 1600*900 (beaucoup trop importante pour un 13 pouces : images sur les sites web trop petites, icônes pareil, textes difficilement lisibles en polices standard (menus, tout ça), et jeux 3D beaucoup moins fluides en pleine résolution que sur un 1366*768 à carte 3D équivalente...) Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-03-2010 à 15:20:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 15:20:00 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah si : c'est indubitablement un défaut au moins par rapport aux critères que j'ai évoqués. Sinon, normal que ce soit plus cher avec une plus grande résolution, mais le fait que ce soit plus cher n'est pas une garantie que ce soit "mieux". Ici en l'occurence, mettre autant de pixels sur un écran aussi petit, et sur une machine ultraportable à puissance graphique 3D relativement faible, c'est clairement un désavantage dans beaucoup de domaines. Après, ça a peut-être des avantages dans d'autres, je suis d'accord (notamment le fait d'avoir moins à scroller sur HFR par exemple), mais pour moi, les désavantages que je vois et que j'ai évoqués sont rédhibitoires.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
vannhi | bah non. Le fait que tu n'aimes pas cette résolution ne veut pas dire que c'est un défaut. Tu peux demander aux possesseurs de Z (dont je fais partie), je peux te garantir qu'au moins 80% préfèrent 1600x900.
--------------- Mon feedback |
Vu que tu me poses cette question, c'est que tu n'as pas compris : je ne dis bien évidemment pas qu'une haute résolution est un défaut dans l'absolu, je dis qu'une si haute résolution sur un si petit écran aura un impact négatif sur certains critères, et sera donc un "défaut" (au sens qualités/défauts) par rapport à ces critères. La résolution de 800*600 dont tu parles par exemple, elle me semblerait adaptée à des moniteurs 8-9 pouces par là, et elle serait bien évidemment aberrante sur un 14 pouces. Tu ne peux pas nier qu'au regard des critères que j'ai énumérés, une si haute résolution sur un si petit écran soit un défaut : il ne s'agit pas d'une question d'aimer ou pas, il ne s'agit pas non plus de savoir si tes potes aiment ou pas (comme si c'était un argument, le fait que 80% de tes potes aiment ça), c'est juste qu'au regard de ces critères là, objectivement, c'est un désavantage. Reste ensuite (et c'est seulement là qu'intervient la partie subjective) à savoir si pour toi, ces critères sont primordiaux ou non. Pour moi ils le sont, donc ce défaut est rédhibitoire. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-03-2010 à 20:15:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
saucissemacaroni | @Herbert de Vaucanson:
Message édité par saucissemacaroni le 30-03-2010 à 21:14:02 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
exover | Tu as toujours pu regler les dpi sous Windows (même sous XP) mais ce n'est pas la solution car tous les logiciels ne s'adapte pas a la résolution que tu choisiras donc cela posera toujours des problèmes. Sinon je suis d'accord 1600 sur un écran 13" c'est trop petit, le Sony P a eut le même problème ce qui fait qu'il ne s'est pas vendu (sans compter le prix). Enfin bref....... Sinon la seul machine a l'heure actuelle que je peux te conseiller c'est le HP 5310m. Dommage ce n'est pas un i5 Message cité 1 fois Message édité par exover le 02-04-2010 à 11:01:05 --------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
MikjoA |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |