Pour réactif, j'ai testé les deux SAV:
Du coté d'apple, en fixe j'avais un iMac alu (les premiers), pour un problème sur l'écran, ils m'ont changé, écran + gfx et un dépoussiérage complet, le tout en 48h, en déposant l'imac à l'apple store. Et également pour l'iphone 5 de mon frère, (il est soudeur et un morceau de fer en fusion a traversé la poche de son bleu et a cramé la colle entre la vitre et le tactile (tache blanche)), il a fait passer ça pour un problème et ils lui ont changé l'écran le temps de faire les courses.
Pour Dell, j'avais un Inspiron (il me semble), le disque dur était tombé en panne, après un appel, j'en avais reçu un neuf directement par laposte en renvoyant l'ancien, ça avait mis une 10ène de jours ouvrés. Ils étaient aussi réactifs, mais l'inconvénient c'est l'absence de boutique physique.
Les deux sont bon mais apple a un gros plus niveau SAV, au moindre soucis, ils sont là pour te dépanner ou t'aider (physiquement). Et l'extension est moins cher il me semble (à vérifier)
Pour l'écran, sur le Dell, si on peut faire comme sur la surface pro 4 que j'ai vu dans la semaine, c'est à dire régler l'échelle de l'interface et des logiciels, ça me convient très très bien !
Pour Apple, j'ai testé les différentes résolution en magasin et ça me convient aussi, par contre aucune idée de comment est géré la résolution de windows sur un mac retina et c'est le point qui m’inquiète le plus. Après windows servira uniquement pour mes softs, et vu la vitesse des SSD en M.2, changer d'os pour me focaliser sur une tache n'est vraiment pas gênant, en plus avec la virtualisation, on peut avoir les 2 en même temps (en diminuant les perf CPU, graphique et RAM).
Pour le moment l'XPS 15, me tente plus car c'est l'inconnu pour la prise en charge de la résolution de windows sur l'écran retina et pour les 200€ en moins.