Bonjour,
Je me présente je m’appelle Ryan et je suis nouveau sur le forum.
Je suis actuellement étudiant en chimie et je vais débuter mon stage en laboratoire début février c'est pourquoi j'ai besoin de m'acheter un pc portable.
Après de nombreuses recherches sur les différentes dénominations d'aujourd'hui (ultrabook, notebook ...) je pense avoir fait mon choix avec les ultrabook en vue de mon utilisation (j'ai déjà un fixe à la maison).
J'ai donc prospecter un peu partout sur des sites tels que "noteboockcheck" "cpuboss" et autres.
Initialement j'ai eu un coup de foudre pour le Dell XPS 13 mais une fois l'avoir vu en vrai (même si le design était très elleguant) j'ai tout de suite su que je ne pourrais pas travailler sur un 13'.
Mon budget n'est pas fixe mais si vous voulez je ne veux pas dépasser les 1200 euros (ce qui était problématique avec un XPS de taille superieure).
Je suis ensuite tombé sur un mail de la fac m'informant que Dell proposait des offres aux étudiants (dell csi leasing) et j'ai retrouvé un candidat que j'avais déjà préselectionné : Dell Latitude E7450.
La configuration de base était, je le pense, moyenne :
PROCESSEUR
INTEL CORE I3 - 5010U (2,1GHZ/3MO/2 CORE)
ECRAN
14" HD - 1366x768 (ANTI-REFLET)
MEMOIRE VIVE
4 GO RAM À 1600 MHZ (1 x 4 GO DDR3L)
DISQUE DUR
500GO 5400 TPM
MULTIMEDIA
LECTEUR CARTE A PUCE
COMMUNICATION
WIFI INTEL - 1707
BLUETOOTH
USB 3.0 (3x)-HDMI
WEBCAM HD
CARTE GRAPHIQUE
INTEL HD 5500
MÉMOIRE PARTAGÉE
BATTERIE
3 CELLULES 40WHR
CLAVIER
AZERTY (WATER PROOF)
SYSTEME
WINDOWS 8.1
PRIX : 850euros
J'ai donc ajouté quelques options :
PROCESSEUR INTEL CORE I5 5300U
+ CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE 840M (2Go dédiée)
+ BATTERIE PRINCIPALE 4 CELLULES - 54W/HR
UPGRADE RESOLUTION ECRAN FULL HD
Résolution 1920x1080
est-ce utile d'avoir cette résolution sur un 14' ou HD+ suffit?
UPGRADE 8 GO RAM
(DDR3L - 1600 MHz)
UPGRADE DISQUE 128 GO SSD
(Disque flash)
faut-il un 256 plutôt ? il y a une différence de 100 euros !
PRIX : 1200euros
Qu'en dites-vous?
Je voulais me faire plaisir avec un bon pc portable qui me tienne pendant quelques années et qui me permettent de faire du traitement informatique (quelques logiciels un peu spécifique mais rien de très très lourd).
Merci d'avance
Message édité par ryanryan le 23-01-2016 à 11:49:22