C'est sur que c'est du hardware... Vista j'ai fait mumuse un peu avec, et le premier truc que j'ai fait lorsque ca s'est mit à merdouiller c'est le virer... J'ai ensuite testé avec plusieurs XP (SP1/2, allégé, etc, driver, sans drivers). Et le résultat a toujours été le même. A chaque fois je faisait tourner plusieurs bench histoire de tirer un peu sur le CPU et voir sa réaction... Ben il aimait pas en général.
Ensuite certe je vois pas trop pourquoi mon CPU se mettrait à saturer à 100% d'util lorsqu'il chauffe non plus, mais toujours est-t-il que c'est la seul explication convenable que j'ai trouvé, et surtout le laisser refroidir est la seul solution qui permet à mon proco de se calmer (sans compter qu'il va saturer plus vite si il peut moins bien ventiller, etc...).
Pour aller plus dans les details de ce que j'ai fait :
- Plein de formatage (dont plusieurs formatage bas niveau, et une fois en désespoir, j'ai enchainé 4 bas niveau d'affilé)
- testé chaque barrette de ram sur chacun des emplacement, avec chacun des OS
- débranché en hardware mon wifi, mon lecteur d'empreinte, mon CD enfin tout ce qui est débranchable quoi...
- désactivé dans le bios tout ce qui est désactivable (notement le support double coeur, ou les options dans le genre réglage de la fréquence à la volée, etc...) et que je pouvais pas débranché en hardware
Pour le proc, c'est un T7250@2ghz, quasi neuf vu qu'on m'a déja changé un coup la CM + proco.
Apres il resterais bien le fait que mes deux barettes de ram soient toutes les deux défectueuses et entrainent toutes les deux le même genre de problème, mais ça m'étonnerait fort (un de ces jours je testerais quand même avec d'autre barette de ddr2 au cas ou...)
Bon par contre ca serait mentir que de dire que rien a changé entre mon premier couple CM/proco et celui que j'ai maintenant : avant si je me servais pas de mon pc dans la journée, ca déconnais au bout de 10/15min max, puis après reboot toute les 1 à 5min. Maintenant c'est beaucoup plus aléatoire, et en général plus long entre deux pétage de plomb, genre de quoi se matter un demi film... 
Message édité par psykotropyk le 04-07-2008 à 04:26:22