pour le développement pas besoin de grand chose, un i3 basse conso (avec ht donc) ou un i5 suffisent (l'i5 étant préférable avec son turbo)
le mac, pour le prix modique c'est pas le pieds, (800€ l'entrée de gamme, chez moi c'est pas modique même pour un usage pro)
Si tu es dans le web et que tu n'héberge pas ton serveur de test (genre wamp ou un IIS qui tourne en fond) sur le portable tu peux prendre strictement n'importe quoi, je dirais même que en l'état actuel je code du php et un peu d'asp sur un eeePC 1005HAH (d'où j'écris en ce moment)
Si tu fait ton graphisme en plus et bah je dirais un clevo sur mesure chez "pc anywhere" (les moins chers dans l'ensemble mais je trouve pas la qualité des clévo top depuis quelques années) pour avoir une bonne dalle ou un msi des gammes gamer, c'est toujours moins cher qu'une gamme pro et ça tiens la route et surtout les workstation mobile MSI sont basées sur les GE70 si mes souvenirs sont bons) Enfin tu as les HP Pavillon 15 qui sont assez sympa niveau rapport qualité prix/batterie/poids mais les dalles en 15" sont assez pitoyables (1366x768) à voir sur le site de vente direct HP si tu peux avoir du full HD
excellente autonomie, c'est ultrabook ou macbook, et donc pas en accord avec un petit budget.
les ultrabooks i5 se trouvant à 800€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00177063.html) je ne sais pas quoi te proposer, tu n'as pas une idée plus précise du budget? (c'est toi ou ta boite qui paye?)
edit: je viens de regarder les dalles des mac book air a 999€ (13" ) la résolution est a peine supérieure aux HP précités (=> 1400x900) et ce n'est donc définitivement pas intéressant puisque à ce prix là ils sont équipés du i5 et non du i7
Message édité par raptor68 le 07-11-2014 à 08:11:30