Bonsoir, je suis actuellement en terminale STI, et avec le thème du bac qui arrive coeff 9 (ça c'est pour ceux qui connaissent ), le besoin d'un ordinateur vraiment portable se fait ressentir !
Puis l'année prochaine je serais loin du domicile familiale donc besoin de pouvoir le transporter souvent, je compte de toute façon abandonner ma tour qui commence à vieillir et, la puissance des portables de cette gamme de prix me suffit par rapport à mes besoins.
Je pars en étude dans le son l'année prochaine, donc Macbook pro 13 quand j'en aurais le besoin, pour l'instant je n'ai pas 1200e à dépenser, merci les boulots d'été
Donc je recherche un portable ayant ces critères:
- le mieux serait 14 pouces, 15 étant un peu gros, 13 un peu petit, mais si je dois placer un ordre de préférence (14 > 13 > 15)
- rapide (donc pas de CPU à basse conso à 1.3 GHz stro lent, un bon i3 et 4Go de RAM suffit )
- bel écran (dalle brillante ou mat, des belles couleurs quoi je sais que pour un portable c'est beaucoup demander, mais un minimum quoi)
- bonne résolution, au mini du 13XX x 768 (le 1600 x 900 serait plus confortable, mais ce n'est pas nécessaire !)
- carte graphique supportant les films en HD (1080p quoi), ainsi que l'affichage sur deux écrans (celui du PC + un 24" )
- et donc une sortie HDMI
- clavier comme sur les Mac (chiclet ? le rétro-éclairage n'est pas non plus nécessaire mais serait plus confortable)
- FIN (pas épais quoi, idéalement au dessous de la barre des 3 cm (mais je trouve très peu de choses... pourtant c'est déjà pas mal épais)
- léger (2.5kg serait une bonne limite non ?)
- finition mat au moins sur les reposes poignets, derrière l'écran à la limite je m'en tape
- trackpad au moins dual point (pour le défilement)
- 500 Go de stockage
- batterie pas extraordinaire, mais au minimum 3/4h
Tout ça pour un prix d'environ 800e max !
(à commander dans un mois maximum)
J'ai regardé un peu mais il y a toujours un truc qui ne va pas, la finition, l'épaisseur, fin je suis paumé !
Le HP Envy 14 me fait grave envie, mais bon vu le prix merci quoi ! de même pour le Vaio Z
Sinon niveau marque, préférence pour ASUS, SONY, TOSHIBA, (HP ?),
Packard Bell, SAMSUNG ou ACER non merci !
Si vous avez d'autres questions, des remarques à faire, et si je dois faire quelques concessions sur mes critères, je suis entièrement dispo toute la journée (merci l'invention des smartphones)
Merci énormément d'avance