Bonsoir à tous,
ma soeur a reçu aujourd'hui même un Dell XPS M1330 avec un disque dur de 460 Go environ et Windows Vista dessus. Le problème est qu'il était particionné de manière relativement peu pratique :
c: = 450 Go
d : (recovery) = 10Go
et deux autres partitions de très petites tailles.
J'ai voulu partitionner c: en deux, pour pouvoir séparer Documents/OS. Je pouvais faire un "vidage" de 250 Go environ de C:, mais impossible de créer un nouveau disque avec ces 250Go : la limite de 4 parititions était déja atteinte.
C'est alors que j'ai eu l'extreme mauvaise idée de faire appel à Partition Magic 8...qui ne fonctionne pas sous Vista. Bien au contraire, malgré les messages de Windows Defender, je l'ai lancé, et la trois petits messages à la suite de Partition Magic qui me dit "une erreur est détectée, je corrige ?" je réponds oui aux trois...et la l'écran bleu de la mort apparait, redémarrage : impossible de revenir sous windows.
Je mets le CD d'installation de Vista dans le lecteur et boot dessus. Je tente de réinstaller Vista : il trouve 3 partitions (d: et les deux petites), et anciennement C: est devenu "espace non alloué". Alors je tente de créer une partition avec cet espace non aloué et il ne peut pas cause erreur 0x8004240f.
J'ai tenté une recovery avec le CD, au milieu du formatage il plante et me met un message d'erreur vide ou je ne peux que cliquer sur OK...
Bref vous l'aurez compris, c'est la panique. J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des gens qui ont le meme probleme mais aucun qui donne une solution convenable...Je m'en réfere donc à vous : que dois je faire ?
J'ai gravé un CD de boot (Hiren's Boot Cd) et j'ai lancé des utilitaires de scan de disque comme Acronis Disk Director Suit et il ne trouve aucune partition (disque completement vide).
Avant de me lancer dans un grand massacre de la partition avec Acronis, je voudrais savoir si qqun a eu ce probleme et si oui comment l'a t il résolu ?
Autrement, quand Vista marchait, le disque dur faisait un "clac clac" très désagréable et à intervalles réguliers. J'ai lu que certains avaient fait appel au SAV de DELL pour le changer, du coup, question, s'ils le changent, ptete que ca résoud mon probleme de DD HS ? et si ils le changent, ils le font vite ? faut envoyer d'abord le DD ?
Merci bien pour votre aide...