|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Tuto] Installation Windows 7 propre |
fishton | Bonjour a tous, Une question qui est posee assez souvent sur tous les topics lies aux portables : je vais tenter de vous expliquer la manipulation aussi simple qu'elle soit 1/ Recuperation des donnees d'activation Pour activer la version presente sur votre pc, le constructeur utilise une cle particuliere associee a un certificat et a une inscription dans le BIOS permettant d'identifier le pc comme etant une version OEM. Pour reactiver Windows apres une reinstallation propre, il faut donc utiliser cette meme cle et ce certificat. Pour les extraires, il existe un outil appele SLIC ToolKit, vous le trouverez ici Telecharger le et executez le en etant Administrateur. Tout doit etre vert au niveau de Pkey&Cert. Cliquez sur Backup.
Tout d'abord, il vous faut une version de Windows correspondant a celle installee initialement sur votre PC. Pendant l'installation vous pouvez normallment ne pas entrer de cle. Si vous y etes oblige, entrez la cle extraite precedement
Pour l'activation, il faut resintaller la cle et le certificat en utilisant les 2 lignes suivantes dans un "cmd" ouvert en administrateur Tapez :
Message cité 1 fois Message édité par darth21 le 06-08-2017 à 08:08:57 |
Publicité | Posté le 14-03-2011 à 13:55:07 |
autot | Ou sinon, on passe un coup de tél à Microsoft quand il le demande pour l'activation, non ?
|
fishton | Oui il est aussi possible d'utiliser l activation avec la licence fournie sur le pc. la c'est plus rapide --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
denony |
--------------- Venez visiter ma galerie photos |
fishton | Message cité 1 fois Message édité par fishton le 17-03-2011 à 10:41:35 --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
denony |
Message cité 1 fois Message édité par denony le 18-03-2011 à 06:15:47 --------------- Venez visiter ma galerie photos |
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
Brolick | Pendant l'installation n'entrez pas de cle, sinon entrez la cle extraite precedement.
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Si tu ne met pas de cle, elle te sera demande au moment du processus d'activation, ca te laisse du temps pour choisir d'utiliser la cle sonyoemmassiveactivation ou la tienne qui est collee sur ta machine... --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
aptiva |
Message édité par aptiva le 18-03-2011 à 14:00:05 |
Publicité | Posté le 18-03-2011 à 13:59:23 |
Singtah | Petite question, a quoi sert la clef qu'il y a au dos du PC (et qui est différente de celle que l'on peut extraire avec ce logiciel).. ? |
fishton | C'est ta cle perso mais il faut telephoner a MS pour activer windows avec celle-ci. --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
aptiva |
Message cité 1 fois Message édité par aptiva le 18-03-2011 à 22:40:05 |
wxcvbn |
|
fishton |
Brolick | j'ais acheté un u36jc qui a W7 home prenium préinstallé, puis-je refaire une installation de W7 mais en une autre langue ( anglais ) et utiliser la clef de ma version Fr, merci. |
aptiva |
Message édité par aptiva le 19-03-2011 à 13:11:16 |
Singtah |
|
fishton |
Singtah |
|
aptiva |
Message édité par aptiva le 19-03-2011 à 15:16:36 |
aptiva |
|