Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DISPO] ASUS UL30VT

n°1115577
StefC30
Posté le 20-01-2010 à 09:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet, la pré-commande était la meilleuer solution pour l'avoir.
 
J'ai préféré attendre qu'il soit "en stock" mais du coup je me suis fait griller et maintenant il me faut attendre. :-(
 
@+
 
Stéphan.


Message édité par StefC30 le 20-01-2010 à 10:28:57
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 09:32:22  profilanswer
 

n°1116022
ReturnLibe​rty
Posté le 21-01-2010 à 11:58:41  profilanswer
 

StefC30 a écrit :

Bonjour,
 
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec Materiel.net.  
 
(...)
J'ai contacté Materiel.net pour avoir plus d'info sur le délai mais ils n'en savent pas beaucoup plus apparemment.  
Autrement dit, il faut espérer que leur fournisseur sera en mesure de les livrer rapidement. :-(
 
J'ai eu l'occasion de contacter une autre boutique, qui m'a annoncé une livraison pour la fin du mois de Février ! :-(  
 
@+
 
Stéphan.


 
Or, materiel.net avait mis une icone "disponible sous 14 jours" nous dit StefC30... et puis voilà que bubuz réussit par miracle à en avoir un sur ce site (mais il est possible que ce soit un "retour client" et pas une livraison d'un fournisseur)... Quelque part c'est du grand n'importe quoi... Autrement dit je trouve que cela confirme ce que je disais : il faut faire gaffe sur les infos de materiel.net concernant les délais de disponibilité...

n°1116027
bubuz
Posté le 21-01-2010 à 12:17:56  profilanswer
 

C'était pas un miracle, quand j'ai commandé le statut était "Dispo le 15/01/2010" ou un truc du genre. J'ai juste commandé avant StefC30.

n°1116048
StefC30
Posté le 21-01-2010 à 12:58:37  profilanswer
 

Je confirme ce que dit bubuz, il a juste été plus rapide que moi. Les commandes sont traitées par ordre d'arrivée.
 
Pour info, le modèle UL30VT-QX012V est disponible sur LDLC, du moins pour le moment.
 
J'ai pu le commander lorsqu'il était "En stock" et maintenant on peut - en plus - le commander en "Express".  

n°1116049
ReturnLibe​rty
Posté le 21-01-2010 à 13:04:11  profilanswer
 

Ok puis on constate que le 19/01 ils mettent disponibilité sous 14 jours puis quant StefC30 les contacte directement il a comme réaction "J'ai contacté Materiel.net pour avoir plus d'info sur le délai mais ils n'en savent pas beaucoup plus apparemment.  "
 
Donc c'est un peu le même cas que celui que j'ai vécu... quant ils ne savent pas vraiment ils mettent une icone soit "en cours d'approvisionnement" (c'est l'icone qui figure ce jour sur le site pour le UL30VT-QX016X). Soit comme c'est le cas pour le UL30VT-QX012V ils mettent "délai moyen"... En fait si je comprends bien ce qu'ils ont communiqué à StefC30 c'est qu'ils ne savent absolument pas quant leur fournisseur les livrera... et pourtant à voir leurs icones ont pourrait croire qu'ils ont des infos précises  :o


Message édité par ReturnLiberty le 21-01-2010 à 13:04:42
n°1116129
StefC30
Posté le 21-01-2010 à 17:34:15  profilanswer
 

Disons qu'ils essayent de donner une approximation.  
Celle-ci peut être plus ou moins juste en fonction de l'arrivage réel.
 
Ne pas oublier également qu'il peut y avoir des précommandes pour ce modèle très demandé. Donc le jour de la livraison, il se peut que tous les exemplaires soient déjà vendus.
 
Une chose est sûre : Asus ne produit pas suffisamment.
 
Note : Le UX30VT-QX012V est disponible "En Stock (Express)" chez LDLC.
 
J'en ai un en commande chez eux. Je croise les doigts pour qu'il arrive vite. :-)

n°1116266
StefC30
Posté le 22-01-2010 à 08:08:54  profilanswer
 

Le UL30VT-QX012V n'est plus disponible chez LDLC apparemment.
 
Il est donc passé de "En stock" à "En stock (livraison express possible)" et maintenant il est "Hors stock" (sans date de livraison) !  
 
Comme quoi, chez LDLC ce n'est pas mieux !
 
D'autant plus que leurs services mettent un temps fou juste pour "préparer" un seul article (commandé le 20, il est encore "en préparation" aujourd'hui). :-(

n°1116272
e-riva
Posté le 22-01-2010 à 08:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème c'est plus Asus que LDLC ou matériel.net. Les vendeur ne font que répercuter les informations que leur donnent leurs fournisseurs. Bref, il font quoi chez Asus...

n°1116287
the_smarti
Posté le 22-01-2010 à 10:09:59  profilanswer
 

LE problème c'est qu'Asus ne fait des livraisons qu'en très faible quantité, va savoir pourquoi... !!

n°1116319
StefC30
Posté le 22-01-2010 à 12:09:06  profilanswer
 

Asus livre peu car il fabrique peu, ce n'est pas plus compliqué.
 
Cela peut être un problème (volume) ou un choix de la part d'Asus.

Message cité 1 fois
Message édité par StefC30 le 22-01-2010 à 12:09:33
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 12:09:06  profilanswer
 

n°1116365
e-riva
Posté le 22-01-2010 à 14:51:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du mieux chez materiel.net : dispo la 28/01/2008

n°1116366
ReturnLibe​rty
Posté le 22-01-2010 à 14:53:43  profilanswer
 

StefC30 a écrit :

Asus livre peu car il fabrique peu, ce n'est pas plus compliqué.
 
Cela peut être un problème (volume) ou un choix de la part d'Asus.


 
il y a peut-être aussi un problème structurel du à une pénurie des composants... ce qui pourrait amener une hausse générale du prix des portables  :heink:  
 
Extrait d'un article de laptopspirit (avec des infos tirées notamment du Financial Times ) daté du 13 JANVIER 2010
 

Citation :


http://www.laptopspirit.fr/60744/p [...] sants.html
Une pénurie de ce type avait déjà touché le secteur au premier semestre 2009. Suite à la crise économique, les constructeurs avaient pris le parti d’écouler leurs stocks avant de passer commande de nouveaux composants. Du coup, la demande n’étant pas assez forte, les fabricants de composants ont réduit leur volume de production.
Or quelques mois plus tard, les constructeurs se sont mis à recommander en masse des composants, et les fabricants n’ont pu suivre.
 
Ici, pour 2010, la pénurie qui va survenir est expliquée par le fait que les fabricants de composants ont reporté leurs investissements (chaines de production, nouvelles usines, etc.) suite à la crise : ils ne sont donc pas en mesure de suivre la demande qui progresse. Et ce d’autant plus avec l’arrivée des nouveautés comme la plateforme Intel Pine Trail pour Netbooks, Intel Calpella (Core i3/i5/i7) et AMD Tigris pour PC portables classiques ou encore les cartes graphiques mobiles Radeon Mobility HD5000 et Geforce 300M, qui incitent au renouvellement des gammes.


 
Si on croit Laptopspirit et le Financial Times, on a pas trop interet à différer les éventuels achats  :D  Oui mais y a rien à acheter  :D   :D


Message édité par ReturnLiberty le 22-01-2010 à 14:54:14
n°1116382
StefC30
Posté le 22-01-2010 à 16:01:28  profilanswer
 

e-riva a écrit :

Bonjour,
 
Du mieux chez materiel.net : dispo la 28/01/2008


 
Précision : Il s'agit du modèle avec disque 320Go et Windows 7 Pro (UL30VT-QX016X).  
 
Le modèle QX012V n'est toujours pas disponible chez Materiel.net (15 jours environ).
 
@+
 
Stéphan.

n°1116476
bischopp
Posté le 22-01-2010 à 21:31:52  profilanswer
 

Bonsoir!
La partie autour du clavier est-elle en aluminium ???

n°1116492
bubuz
Posté le 22-01-2010 à 22:27:07  profilanswer
 

Non c'est en plastique mais en gris on voit très peu les traces de doigt.

n°1116557
Vishnoulan​d
Posté le 23-01-2010 à 09:38:15  profilanswer
 

L'UL30vt est-il bruillant?
Qui d'autres que smarti l'a acheté et pourrait donner son avis sur le produit?
Merci

n°1116564
bischopp
Posté le 23-01-2010 à 10:29:55  profilanswer
 

bubuz a écrit :

Non c'est en plastique mais en gris on voit très peu les traces de doigt.


Il n'y a dc que le capot qui est en aluminium ??

n°1116574
bubuz
Posté le 23-01-2010 à 11:13:17  profilanswer
 

bischopp a écrit :


Il n'y a dc que le capot qui est en aluminium ??


 
yep

n°1116716
bischopp
Posté le 23-01-2010 à 20:56:43  profilanswer
 

Ok...cimer !

n°1117288
e-riva
Posté le 26-01-2010 à 08:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour info : http://micro-informatique.fnac.com [...] PID=141964
 
Il s'agit du 45V, mais bien qu'en stock, la page est inaccessible depuis les portables Asus, uniquement depuis les nouveautés  

n°1117744
ReturnLibe​rty
Posté le 28-01-2010 à 02:30:53  profilanswer
 

StefC30 a écrit :


 
Précision : Il s'agit du modèle avec disque 320Go et Windows 7 Pro (UL30VT-QX016X).  
 
Le modèle QX012V n'est toujours pas disponible chez Materiel.net (15 jours environ).
 
@+
 
Stéphan.


 
eh bien non... la preuve que materiel.net utilise ses icônes à tort et à travers... Stephan a écrit ceci le 22/01... et six jours plus tard, je constate que le QX012V est annoncé, sur materiel.net comme étant en stock...
 

n°1117746
cezz
dans l'doute reboot
Posté le 28-01-2010 à 02:58:03  profilanswer
 

e-riva a écrit :

Pour info : http://micro-informatique.fnac.com [...] PID=141964
 
>> Précision : Il s'agit du modèle avec disque 320Go et Windows 7 Pro (UL30VT-QX016X).

HO !!!  quelle grande différence de prix c'est dingue! c'est balo je préfère largement en gris...  
(mais le gris et les 180Go de plus ne valent pas 170€ !!). Je n'en regrette donc pas mon achat, mais le prix.

bubuz a écrit :

ptin j'ai eu du bol sur ce coup :D
(commandé dimanche sur materiel.net et reçu aujourd'hui \o/)

Heu... dimanche ... dimanche 10janvier tu voulais dire ?! non parce que j'avais perso commandé chez Materiel.net Mercredi 13 janvier,
et n'est arrivé "que" jeudi 21 à Lyon (j'ai pris 2h de pause le midi pour aller le chercher !!  :love: )
Il faut dire, après qqs semaines de recherche d'ordi ultra-portable qui "tienne la route" pour 4 à 600€, la découverte de ce UL30VT pas encore sorti m'a fait languir silencieusement à vos côtés !!! le 13 j'ai craqué là où visiblement certains s'en mordent les doigts d'avoir encore été une ultime fois méfiant.
 
 
Juste vite-fait avant de donner un avis détaillé super positif de cet appareil, pour ceux qui l'ont déjà, avez-vous un problème de grésillements du son de la prise Jack vers télé par exemple quand on est branché sur le secteur ...??

n°1117755
e-riva
Posté le 28-01-2010 à 08:47:35  profilanswer
 

Bonjour,

cezz a écrit :

HO !!!  quelle grande différence de prix c'est dingue! c'est balo je préfère largement en gris...  
(mais le gris et les 180Go de plus ne valent pas 170€ !!). Je n'en regrette donc pas mon achat, mais le prix.


 
Il s'agit bien du 45V et pas du 16X.
 
Tu n'as pas forcement à regretter, il y a aussi l'absence de bluetooth, de garantie 2 ans, de sacoche et de souris. Pour la batterie elle est plus faible aussi. à 599€ ce n'est pas forcément une mauvaise affaire non plus, juste une question de gout.
 
Concernant le 16X, il est légèrement plus cher que le 12V chez matériel.net et c'est le contraire chez LDLC. Un prix voisin pour une version de windows différente, 180Go de disques et une différence de logiciel (ASUSDVD 6-in-1 vs ?) pour ce que j'en sais.
 
Pour des problèmes de budget, j'attends février (dimanche à minuit^^) pour commander un 12V. En fait surtout pour la batterie et un peu pour la garantie.
 
     

n°1117830
cezz
dans l'doute reboot
Posté le 28-01-2010 à 14:31:54  profilanswer
 

e-riva a écrit :

Il s'agit bien du 45V et pas du 16X ....     à 600E au lieu de 770E


Ah oui en effet !!  oui la version 45V est un modèle ul30vt allégé ....
- le bluetooth n'est pas un problème (un micro-dongle-usb ça gène en rien),  
- faut acheter souris et sacoche séparément  
- 180Go de moins (ça coûte 25E)
- mais surtout garantie 1an ... qu'on peut allonger à 3ans chez Surcouf pour 140E !
- pour la batterie ... j'vois rien de noté chez Fnac/Surcouf ... citation ??
 
Donc si vous préférez votre propre tuning souris/sacoche/bluetooth/SSD, prendre la garantie 3ans ou 1ans, ça vaut le coup.
 
En ce qui me concerne ... oui j'adhèrerais aux longues garanties de 2 sinon 3ans (qui plus est un portable Asus!), souris et sacoche sont bien ... bref ça se vaut, et renvoyer le bousin ... oui je peux, oui ça vaudrait le coup (si la batterie et la même!!), bref je suis en plein question existentielle ...
mais le 45V est toujours avec Win7premium, contrairement au 16X qui tourne sur Win7PRO (merci e-riva: j'avais en effet fait l'amalgame)

n°1117836
e-riva
Posté le 28-01-2010 à 14:55:25  profilanswer
 

Source :
 
Message sur cette page de quickman qui l'a reçu  :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 532_61.htm  
 
J'ai vu d'autres info dans le même sens sur d'autres forums. A défaut de la prendre pour argent content, il faut faire attention à ce point lors de l'achat et considérer l'info comme une alerte.
 
L'information sur les portables, c'est vraiment n'importe quoi et à moins de passer ses journées sur les forums, difficile de s'informer. Une mention spéciale hors-concours pour Darty à propos de l'UL30A qui l'annonce de la DDR2 sur l'écran du dit portable avec une étiquette sur le portable qui annonce de la DDR3... Ca n'a pas choqué le vendeur à qui j'ai signalé le problème...  

n°1117855
cezz
dans l'doute reboot
Posté le 28-01-2010 à 16:07:10  profilanswer
 

en effet ! une batterie 4cel 2200mA ça change TOUT !!!
http://www.laptopspirit.fr/61228/a [...] euros.html
je retire totalement mon doute sur mon achat "hors budget" !!!! Super content de mon auto-cadeau !!
(même si j'avais pensé au début acheter les 2batteries histoire de préserver la grosse en se mettant plus léger avec une 4cell si pas besoin de la grosse, mais au ressenti du poids plume malgré ma 8cell, autant faire vivre à 100% cette batterie intelligente)

 
 
Sinon donc pour le retour du UL30VT-QX012V que j'ai reçu ya 8jours .... :
 
* ergonomie : fermé la coque du dessus en alu brossé est belle et non-salissante, le gris texturé laqué à l'intérieur est agréable aux paumes de main, chauffant relativement peu les genoux, et qui se porte super facilement (bonne prise côté batterie, trop fin de l'autre côté). Pas de lecteur DVD donc pas pratique pour installer ce qu'on a acheté, alors j'ai commandé un externe ... Slim combo-bluray-dvd :) (i-source-globale)
 
* puissance : si le flash &co provoque tjr qqs ralentissements de temps en temps, et Alt+Tab de Jeu3D <> Windows peut prendre du temps, mais ça tourne bien !!  
J'ai installé GRID Racer, avec le volant Momo vers l'écran télé, ça déchire tout !! rendu graphique top sans les options de brutes
J'ai installé Dawn Of War 2, là la config graphique max est injouable, mais très bien avec des options moyenne+.
 
* batterie : facile 7h d'autonomie d'utilisation "bidouille", et presque 3h de GRID au dessus d'1bureau internet moyen  (sur la GeForce bien sûr) !!
 
* son : un peu de mal à avoir un son qui rends correctement au niveau du timbre pour musique / films, alors qu'il y a des pré-réglages SRS & Asus.  
 
*  lecteur SD-HC OK, bluetooth OK, Wifi DraftN donc 150Mbps OK, reflets d'écran pas gênants jusqu'ici, RAM suffisante pour garder sa bureautique ouverte en permanence (et juste mettre en veille, éteindre son portable devient rare)
 
* clavier aux touches noir-mat très agréable sur fond métal-gris (pour disposition correcte et bien visible et non salissant pour les miettes (pour info).  
 
* souris et sacoches OK, avec de quoi ... mettre un Combo BluRay Slim et qqs dossiers ! :p  
 
par contre :pfff:  
(-) la gestion de l'énergie ... à force de cliquer sur les raccourcis de gestion d'énergie hardware, les boutons finissent par ne plus réagir  ....
(-) sortie jack son qui grésille quand on est branché sur secteur ... (avec 1box)
(-) pas de lecteur, faut donc ... avoir un lecteur ou un autre ordi à côté si on n'est pas 100% download.
(-) ma touche de flèche en bas à droite grince un poil.
(-) le touchpad n'étant pas renfoncé, ça arrive que le curseur fasse des conneries (style t'écris 20lignes et plouf en 1instant tout s'efface, ou t'écris en plein milieu... parce que ta paume de main à frôlé le bord du touchpad). Ya moyen de désactiver le TouchPad avec Fn+F9 (ou qqch dans ce genre là) ... mais ça c'est quand on a une souris branché.
 
bref des petits bugs de l'ordre du détail qui ne terni en rien un si beau jouet ! (certains dirons 'bijou' mais moi...)
 
Il y a 2 trappes en dessous, probablement pour RAM et ... HDD/wifi ?  (upgrade futur d'ici 2ans : disque SSD + WiMax + 8Go ?)
 
et avec une paire d'écouteurs, vu le faible encombrement et la batterie top on peut même s'en servir comme un Ipod géant ! lol (faudrait tester: écran fermé, wifi coupé, écoute de zik sur carte SD ... vous croyez qu'on peux monter à combien, 15h ?


Message édité par cezz le 28-01-2010 à 20:36:48
n°1117906
bubuz
Posté le 28-01-2010 à 18:53:43  profilanswer
 

+1 pour le coup du trackpad qui est trop sensible et qui te balance le curseur ailleurs quand tu tapes. Y'a ptet moyen de modifier la sensibilité.

n°1117926
cezz
dans l'doute reboot
Posté le 28-01-2010 à 20:52:03  profilanswer
 

bubuz a écrit :

+1 pour le coup du trackpad qui est trop sensible et qui te balance le curseur ailleurs quand tu tapes. Y'a ptet moyen de modifier la sensibilité.

c'est ça ! avec utilisation du trackpad l'écriture au clavier est à travailler avec précautions ....
sinon .... faut qu'on prenne tous (lecteur que tu es et qui va craquer pour le 30vt, merde pourquoi je fais de la promo pour un ordi que j'ai acheté moi ?!?? genre j'veux que mon ordi ressemble à celui de monsieur tout le monde alors qu'il pête sa mère ... et en plus ça ferait vite baisser le prix de mon propre ordi c'est naze ! ou alors faudrait que je fasse de la spéculation à la baisse ... houlà je tripe! sorry all) l'habitude,  
quand on va pour taper au clavier,
faire le superbe duo de  :pt1cable:  
ptit-doigt gauche recroquevillé + majeur droit tétendu au max !
pour faire le Fn + F9 et switcher ainsi volontairement pour apprendre à prendre le réflexe ... l'homme s'adapte à sa machine ... dingue ! :p  
 
Pour la sensibilité du Trackpad, ça c'est simple, c'est la "souris" de windows,  
tu vas dans le Panneau de Config => Matériel & Audio => Périphériq... Souris
et dans les options du pointeur, tu as la vitesse de déplacement du pointeur. Après ... faudrait le règler avec différement pour une souris usb peut être  :heink:  
pareil la vitesse du "double clique" qu'il est mieux de faire le trackpad que le bouton (le bouton c'est pour "clique droit" et pour sélectionner une zone avec le bouton gauche)
 

sinon est-ce que qq1 peut me confirmer rapidement mon problème de son sur batterie ??!


Message édité par cezz le 28-01-2010 à 22:07:48
n°1118902
moodindigo
Posté le 02-02-2010 à 14:35:43  profilanswer
 

Simplement pour rajouter de l'eau au moulin sur la discussion "les dates de disponibilité annoncées ne sont pas toujours fiables", j'ai commandé mon UL30VT-QX016X (la version windows pro donc) sur ldlc mardi dernier. Il n'était a priori disponible que dans une semaine. Or dès le lendemain la commande était prête et expédiée.... donc dans un sens ou dans l'autre, ce n'est pas toujours très clair.
 
Dans tous les cas, ça y'est, j'ai mon ul30VT. :)  Rien à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, je plussoie pour le pad, qui est plutot agréable dans l'ensemble (je m'attendais à pire), mais quand le curseur se retrouve à perpèt alors que c'est juste mon poignet lors de la frappe qui a effleuré le pad...c'est pénible  :heink:  Il m'arrive aussi que ma main sorte hors du pad mais c'est une question d'habitude. Le seul point négatif que je lui trouve pour le moment, c'est l'écran, qui n'est pas mat, comme déjà mentionné un certain nombre de fois ici ou sur l'autre topic CULV.
 
 
 
 

n°1118941
jpnn80
Posté le 02-02-2010 à 17:24:28  profilanswer
 

the_smarti a écrit :

Il a une finition mate contrairement au brillant du VT.
Le core i5 sera certes plus performant mais consommera plus d'energie et donc l'autonomie en sera réduite...
 
Le SU7300 me convient parfaitement dans l'utilisation que j'en fait. Plus performant que mon vaio 15 pouces Core 2 T2400, 2 Gb, Nvidia 7400...
 
J'ai préféré prendre le VT plutot que d'attendre.... Il sera environ 900€ et dispo dans au moins 1 mois et demi selon les infos que j'ai lues.
 
En regardant le prix, les perfs, l'autonomie, je préfère l'UL30VT au U30JC.


 
Ta déduction concernant la consommation est logique, pourtant en sachant que le ULT30-VT a une autonomie annoncée de 12h (http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X012V.html), d'après les specs du UL30JT annoncées par ASUS au CES 2010, son autonomie devrait être identique!: http://zedomax.com/blog/2010/01/08 [...] -ces-2010/
 
Donc si ce nouveau portable doit déjà bientôt arriver, avec une baisse de prix des anciens portables, il semble plus judicieux comme choix...

n°1118947
jpnn80
Posté le 02-02-2010 à 17:34:39  profilanswer
 

Même son de cloche sur l'autonomie du UL80JT (http://www.laptopspirit.fr/60626/a [...] hique.html) qui devrait inclure un graveur DVD comme le UL80VT (http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X046V.html).


Message édité par jpnn80 le 02-02-2010 à 17:37:29
n°1119098
the_smarti
Posté le 03-02-2010 à 02:14:46  profilanswer
 

Je vous rappelle qu'il existe un topic dédié aux CULV ASUS...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4532_1.htm

n°1119152
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 03-02-2010 à 13:04:17  profilanswer
 

Dépêchez-vous ! Il existe des modèles du UL30VT-QX012V (500Go, W7 Home) en déstockage chez materiel.net (710 au lieu de 770).
Je viens d'en commander un !
Il a l'air d'en rester encore en stock...
 

n°1119170
jpnn80
Posté le 03-02-2010 à 14:03:22  profilanswer
 

Histoire de donner matière à reflexion pour ceux qui hésitent encore:  
 
News sur le processeur du UL30JT le futur remplaçant du UL30VT
http://www.extremepc.fr/actualite- [...] ntot-.html
 
Specs+technos du Core i7 640UM du UL30JT et du Core 2 Duo SU7300 du UL30VT, notez le TDP max de chacun pour l'autonomie
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=47700
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=42791

Message cité 1 fois
Message édité par jpnn80 le 03-02-2010 à 14:17:02
n°1120902
cezz
dans l'doute reboot
Posté le 10-02-2010 à 02:02:46  profilanswer
 

techniquement je pense qu'il est tout à fait possible que le JT ait la même autonomie max annoncée que le VT, sachant que "qui peut le plus peu le moins" ! ce qui n'était pas vrai il y a 10ans : on peut ralentir le processeur pour tourner en 1ère pour du mails & word & co, et passer la 5ème en full-dual avec un jeu-lourd ou du montage, mais là par contre Oui (!) l'autonomie s'en verra réduite de 4 à 3h max peut-être, mais cet ordi-portable n'a pas comme prétention de vous fournir le beurre et l'argent du beurre ainsi que la jolie crémière (qu'on ne voit que dans la pub de la Laitière à la limite).  
 
C'est "juste un TRES bon compromis pour pouvoir tout faire, du lourd le temps d'1trip avec un super jeu pour 2-3h dans le train ?  :love: ou passer un TGV Lille<>Nice en se visionnant 2films&co sans prise !! :)  Mais aussi partir léger à la bibliothèque ou au boulot sans besoin du chargeur ! (tu te promènes alors avec comme si t'avais un dossier en main !  :p  et le JT ... bah c'est juste l'évolution de la technologie, qui à peine sorti un proc est déjà "vieux", même si en pratique pour tout un chacun 20%* de diff c'est très peu !
 
qq1 as-t-il remarqué du grésillement de la sortie Jacquouille ? :heink:  
j'ai testé en débranchant le module d'alim-CPL de freeboxHD mais rien n'y fait. :(  
est-ce mon entrée jack de Télé ? ou est-ce que qq1 a aussi ce problème ? :??:  
Si vous l'avez pas, dites le moi vite que je le renvois ! (pour un JT? arf non le mm! :love: )
 
 
*chiffre non-contractuel pour le SU7300 / i5 : sur pure spéculation.

n°1121429
machmalaba​la
Posté le 12-02-2010 à 01:59:30  profilanswer
 

jpnn80 a écrit :

Histoire de donner matière à reflexion pour ceux qui hésitent encore:  
 
News sur le processeur du UL30JT le futur remplaçant du UL30VT
http://www.extremepc.fr/actualite- [...] ntot-.html
 
Specs+technos du Core i7 640UM du UL30JT et du Core 2 Duo SU7300 du UL30VT, notez le TDP max de chacun pour l'autonomie
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=47700
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=42791


 
il faut également tenir compte du TDP du chipset graphique qui est intégré au core i7, et pas avec le core 2. du coup je pense que l'un dans l'autre on s'y retrouve.

n°1121450
SarangDo
Posté le 12-02-2010 à 08:34:57  profilanswer
 

Pour le grésillement je suis pas sur que ça vienne du portable mais plutôt de ton installation électrique, ou alors c'est juste tout les portables... Moi je l'ai toujours eu! Et le buzz passe aussi dans le micro, pas top sur skype... Maintenant ma question : Quelqu'un à t'il testé Fallout 3 et GTA 4 sur ce UL30VT?
 
Surement vu que ces 2 jeux sont très joués... Alors ça donne quoi? Je sais que la CG est à la hauteur, mais le processeur, ça j'en doute beaucoup... Bon, je demande pas si quelqu'un à testé le dernier Silent Hill, j'ai trop peu de chance de tomber sur quelqu'un qui y joue ici mais il doit être - gourmand :D

n°1123378
kevintemil​e
Posté le 20-02-2010 à 17:09:24  profilanswer
 

La sortie du JT (que ce soit pour le ul80 ou le ul30) est prévue pour quand ?
 
Les prix seront aux alentours des 1000$ ?

n°1125735
the_smarti
Posté le 01-03-2010 à 17:32:44  profilanswer
 

Un grésillement du son lorsque le secteur est branché peut être entendu dans bcp de cas en fonction de l'installation électrique qui provoque des parasites... C'est faible et on s'y habitue ! Ca m'a toujours fait ça toutes marques confondues !

n°1130020
machmalaba​la
Posté le 18-03-2010 à 18:14:10  profilanswer
 

le U30JC est dispo chez materiel.net :)
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X010X.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un portable ASUS. Où l'acheter???Silence, calme et rapidité: Asus X77VN-TY029V 17,3
Points verts & violets sur portable ASUSQue pensez vous d'un ASUS UL 50 CORE DUO SU7300 ?
Conaissez vous cet asusprobleme asus x5din
Asus K50Asus UL20A-2x027x
[Asus X51R] Upgrade RAM et ne voit qu'une barrette[HELP] DDR2 ou DDR3 pour ASUS-X77VN-TY037V ?
Plus de sujets relatifs à : [DISPO] ASUS UL30VT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR