Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pc portable pour une utilisation classique, à savoir principalement de l'internet, bureautique, quelques retouches photos et mise en page de documents graphiques, visualisation de films.
Mon choix c'est orienté vers les pc de la marque asus suite à une utilisation quotidienne des pc de la marque pour mon activité professionnelle.
J'ai repéré 3 portables mais mon choix reste confus concernant les rapports qualité prix de ces 3 portables
1./ Portable d'un revendeur ASUS : ASUS K50IJ
Intel Dual Core T4300, 4 Mo DDRAM2, Disque dur 320go,carte graphique Intel GMA 4500M,
prix 650€
les + à mon sens c'est la garantie de 2ans et la saccoche souris offertes mais le prix reste élevé surtout que la carte graphique n'a pas une mémoire dédiée...
2./ Portable de chez Darty: ASUS N61VG-JX075V
Intel Core 2 duao T6600, 4MO DDRAM2, Disque Dur 500go, carte graphique nvidia GeForce GT 220M 1024MO dédiés, 1 port e-sata
699 € garantie 1 ans et possibilité d'un an de garantie supplémentaire pour 149€
cette config est performante je trouve, mais le prix plus élevé si on prend en compte la garantie d'un an supp... pas de saccoche et souris (sa ce n'est pas vraiment le soucis, mais tout mis bout à bout...). Le SAv darty me fait un peu peur aussi...
3./ Portable chez carrefour : ASUS X661C
Intel Dual Core T4300, 4MO DDRAM 2, Disque dur 320go, carte graphique nvidia GeForce GT 220M 1024MO dédiés
549 € garantie 1 ans avec extension de garantie possible à 2 ans pour 169€.. Pas de souris et de saccoche
La config est un peu moins performante que chez Darty mais pas mal tout de même. Seul hic je ne retrouve pas cette version référencée sur le site de chez Asus... Série spéciale grandes surface?? J'ai un peu peur que tout sa soit fait au rabais au niveau de l'assemblage et j'ai peur d'avoir des soucis...Et le SAV des grandes surfaces.... Mais bon le prix me fait réfléchir...
Vous pensez quoi de tout sa?
Merci de vos réponses!
Mickaël