Bonjour à tous,
Après avoir passé l'après midi à décortiquer les différents topics et tests sur tout ce qui se fait dans le monde du 13 pouces, j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'au début de ma quête.
Je souhaiterais acheter un portable de 14 pouces maxi (ce qui laisse la porte ouverte à du 11/12/13...) et j'en appelle à vos connaissances. En ce qui concerne l'utilisation, finies les années jeu, montage etc...je mets au placard ma belle tour et me recentre sur des activités plus simples : internet, visionnage média, légère retouche photo.
A savoir que j'utiliserai ce portable comme unité principale avec un affichage déporté sur un écran à part. Un peu de mobilité (sur le canapé quand mon dos réclame du confort) mais pas de tour du monde au programme. Concernant l'écran, de par mon usage, ce n'est pas LE critère le plus important. Je me pose encore la question sur la pertinence (dans mon usage) d'un SSD, donc option à valider ou non selon budget. Et donc, budget, quelque chose qui ne dépasse pas les 800euros me conviendrait parfaitement...mais si le sacrifice en vaut la peine, je peux essayer de faire un effort
Pour info, je me tournais au préalable sur un Asus U36SD, puis UX31...puis ma curiosité m'a amené à regarder du côté des Lenovo X220, E320, vers du Vaio genre VPCSB3C5E ... et donc je suis paumé !
A votre bon coeur