Salut,
Très pro-vaio ici dites donc, pauvre de vous
Je vais parler de quelques modèles que je connais.
J'ai eu l'ux32vd, qui est tout simplement le top en ultrabook 13". Pour ton usage, je te conseillerai donc ce modèle
Les avantages : tu peux quasi tout démonter, et non tu n'est pas bridé à 4Go de ram car tu peux facilement changer la barrete, j'étais à 10Go de ram sur mon UX32VD... Tu peux aussi facilement changer le SSD, les divers composants ... Le seul ultrabook à proposer ça à ma connaissance.
L'écran est tout simplement magnifique, un écran IPS Mat full HD avec des angles de vision impressionnant, perso c'est le plus bel écran que j'ai vu pour le moment ( j'attends l'U500 pour voir s'ils vont encore améliorer leur technologie )
Le son est très bon pour un si petit ordinateur, clair et fort, pas de saturation quand tu met à fond. Je ne suis pas un pro du son, mais c'est agréable d'avoir un bon rendu multimédia.
L'aspect esthétique est important à mon goût, et franchement tout en métal ça fait vraiment classe, par contre en hiver tu risque d'avoir un peu froid avec au début
Niveau prix tu est quand même beaucoup moins cher que les vaios proposés, qui je trouve sont de véritables arnaques, car à par le proco ils sont loins derrière les zenbooks, contrairement à ce qu'on a pu te dire ... je te conseille d'aller voir les tests
Et pour pas qu'on m'accuse d'être pro-asus etc ( ce qui serait marrant vu les pro-vaio qu'il y a là ) je vais te parler de ce que j'ai actuellement.
Je souhaitais un écran plus grand et ai cherché le meilleur compromis. Malgré la marque j'ai tenté le coup, j'ai pris un ... acer oui, le M5.
Effectivement la finition n'est pas aussi bonne que sur les zenbook, et l'écran n'a rien à voir, mais on parle d'un ultrabook 15" à moins de 1000 euros. L'ordi est léger, compact, avec un pavé numérique en plus, lecteur CD etc ... bref il rempli son rôle, je ne l'ai pris que pour attendre la version 15" du zenbook mais j'ai été agréablement surpris par acer. De plus l'autonomie est vraiment top, je suisaux alentour de 5H30 avec wifi allumé, luminosité à fond en surf web / skype / jeu, donc une très très bonne autonomie
Enfin, si tu as vraiment les moyens, je peux te conseiller d'aller voir du coté pro avec le X1 de lenovo, je n'ai pas du trop de détails dessus mais il à l'air très attrayant à part son prix, ça peu valoir le coup de faire quelques recherches
EDIT: J'avais pas lu tout ton post, oui les zenbook s'upgradent facilement niveau ram et SSD, en tout cas sur le UX32VD et le UX31A au moins. Par contre, si t'es intéressé par le U500 toi aussi je te conseille d'attendre, car que pense que ça sera le meilleur ordi de l'année !
Message édité par synoyx le 20-12-2012 à 09:34:24