Salut les gens,
Je suis actuellement sur un Macbook Air et à la recherche d'un PC Ultrabook pour le remplacer. J'avais acheté le Air quand il n'y avait pas encore la concurrence PC, et j'adore le côté hardware, mais je n'arrive vraiment pas à m'adapter à l'univers OSX et je n'arrive pas à y installer ma distrib préférée.
Bref, je suis passé à la Fnac pour comparer le Asus et le Toshiba et ce fut décevant.
En touchant le Toshiba j'ai cru à une blague. L'écran était rabattu, il a fallu que je l'ouvre, et je l'ai senti se plier entre mes main j'ai cru que j'allais le casser. J'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'un modèle de démo avec une coque en plastoque qu'on ne retrouverai pas sur le modèle de production. J'ai même demandé à un vendeur si c'était normal. L'écran playskool sur un PC à 1000€, qui tremble à la moindre petite secousse en plus d'être flexible, rédhibitoire
Côté Zenbook c'est tout de suite plus agréable, les matériaux sont sympa, en plus il est plus élégant. Bon petite déception au niveau clavier et touchpad, mais je savais que je ne devais pas m'attendre à retrouver la même chose que sur mon Mac. Par contre le point qui me fait clairement hésiter est encore une fois l'écran. Pas de problème d'écran mou cette fois, mais j'ai trouvé la dalle peu satisfaisante. Quand on la regarde à la perpendiculaire, la moitié supérieure est nickel, et plus on descent, plus on voit le rétro-éclairage. Sur une image sombre, c'est désagréable. Le noir n'est pas noir, il est brillant. Bon je n'irai pas jusqu'à dire que c'est inutilisable, rien à voir avec un vieille ASUS que j'utilise au boulot, mais ça manque quand même d'uniformité et de profondeur/contraste.
Si je devais choisir entre les deux aujourd'hui, je prendrais le Zenbook sans hésiter une seule seconde. Mais du coup là j'hésite à lacher le Macbook Air. Dommage, à part ce point je suis agréablement surpris par Asus (par la finition et les matériaux surtout)
Bref, en pleine hésitation encore, alors que je pensais que l'essai m'aurait décidé.