Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparaison Asus UX31 et Toshiba Z830

n°1264721
JLM2
Posté le 22-12-2011 à 16:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le toshiba a une prise éthernet, contrairement à l'Asus, non ?
j'ai vu le Toshiba, chez Boulanger (Carrefour Portet sur Garonne-Toulouse) à côté de l'asus, franchement, j'ai été bluffé par le Z830 en terme de finition. Ce qui est dit sur le bruit me rebute assez. C'est vrai sur tous les modèles?
Sinon pas craquer, pas craquer !!!!!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 16:59:42  profilanswer

n°1264722
synoyx
Codeur fou
Posté le 22-12-2011 à 17:07:58  profilanswer

J'ai également vu le tosh à coté de l'asus, franchement le tosh à l'air beaucoup plus fragile ! Sans parler de la charniere douteuse ... sur le topic asus, un asus d'un forumeur s'est fait roulé desus et il fonctionne pourtant parfaitement, l'ecran est juste craquelé. Si ça avait été le tosh. ..
Magnésium contre alu y'a pas photo :)
Et l'asus a un adaptateur usb eternet fourni

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1264735
toto435
Bonzo fever
Posté le 22-12-2011 à 18:24:43  profilanswer

Si le processeur est vraiment à 16°C et que le ventilo tourne, Toshiba fera probablement une mise a jour BIOS pour contrôler le problème...

n°1264948
rocfiles
Posté le 24-12-2011 à 11:23:10  profilanswer

Apparemment le defaut du tosh serait le bruit du ventilateur, essayer de regarder au niveau du bios de la machine pour le réglage ou alors d'utiliser les outils de toshiba pour régler au mieux ! et effectivement regarder sur le site de toshiba si vous avez la dernière version du bios d'implémenter ici http://fr.computers.toshiba-europe [...] service=FR

Joyeuses Fêtes a tous et a toutes  :love:

Message édité par rocfiles le 24-12-2011 à 11:24:50
n°1265121
lionel_w20​03
Posté le 25-12-2011 à 20:09:13  profilanswer

Sur le mien tout est a jour, même le bios. Sinon qt à la température je me suis trompé il oscille entre 30 et 45°C J'avais confondu avec une autre température vu que j'avais pas mis HWmonitor à jour. Sinon ds le bios j'ai essayé tous les modes de refroidissement possible rien ne change. Et qt on stresse le processeur le ventilateur s'emballe vachement plus que en situation d'utilisation normale, d'ailleurs après qlq jours d'utilisation on se fait vite à ce bruit de fond de ventilateur. Sinon l'écran est un vrai plaisir, il ne fait absolument pas mal aux yeux même après 6 heures d'utilisation pour réviser mes partiels. Sinon en autonomie, en désactivant le maximum de choses ds le bios et sous Windows grâce à tune up 2012 j'attend plus de 9 heures, c incroyable, un vrai chameau.

n°1268459
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 17-01-2012 à 17:47:33  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de craquer pour le Z830 ;)

Son usage va être professionnel, l’élément déterminant alors que je lorgnais au départ sur l'asus avec sa coque full alu,

C'est le port usb en plus, le vga, hdmi et RJ45 en taille standard, non pas grâce à un adaptateur turlututu qu'on risque de perdre ou d'oublier au plus mauvais moment!

Le clavier rétroéclairé est aussi un gros plus ;)

Je vous fais un petit résumé une fois formaté et testé ;)

n°1269490
La Tenaill​e
Posté le 23-01-2012 à 21:30:07  profilanswer

Bon ben moi finalement j'ai craqué pour un... Dell latitude E6220  :lol:
Super content, acheté d'occaze 900€ sur ce forum, i5 SSD 128, écran, clavier, finition, tout au top, 1kg400, avec en plus un connecteur pour une station d'accueil... adieu ma vieille tour de bureau  :)

n°1269536
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-01-2012 à 09:49:08  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Bon ben moi finalement j'ai craqué pour un... Dell latitude E6220  :lol:
Super content, acheté d'occaze 900€ sur ce forum, i5 SSD 128, écran, clavier, finition, tout au top, 1kg400, avec en plus un connecteur pour une station d'accueil... adieu ma vieille tour de bureau  :)

En te souhaitant qu'ils marchent mieux que la dizaine que j'ai au taffe :whistle:

Y'a le XPS 13 qui sort en mars :)

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1269598
La Tenaill​e
Posté le 24-01-2012 à 14:19:29  profilanswer

2,2kg mini le XPS 13  :pfff: C'est pas un ultraportable.
C'était quoi tes soucis au boulot avec cet appareil ? Le miens est encore garanti 2 ans, de quoi voir venir ;)

n°1269601
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-01-2012 à 14:29:36  profilanswer

On parle pas du même :)

http://www.engadget.com/2012/01/10 [...] announced/

BSOD aléatoire sur 2 bécane (genre chiant 1 par mois :o)
Une autre décroche le wifi et impossible de se reco sans reboot

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 14:29:36  profilanswer

n°1269607
La Tenaill​e
Posté le 24-01-2012 à 14:57:17  profilanswer

le nouveau Dell a l'air plus prometteur en effet ;)
Sinon je verrai bien dans le temps pour le miens, leur SAV reste quand même un référence.

n°1269608
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 24-01-2012 à 15:02:34  profilanswer

Ca dépend des garanties souscrite lors de l'achat pour le sav.
Si t'es en J+1 pro support ouep :D
En tout cas la gamme "xx20" a pas fait l'unanimité auprès du monde pro, destination première des latitude.
Par contre le truc bien c'est le 0 software inutile pré-installé :love:

allez stop hs ;)

Message édité par Juicy le 24-01-2012 à 15:02:53

---------------
n°1272562
Jayles
Posté le 17-02-2012 à 00:44:32  profilanswer

Salut les gens,

Je suis actuellement sur un Macbook Air et à la recherche d'un PC Ultrabook pour le remplacer. J'avais acheté le Air quand il n'y avait pas encore la concurrence PC, et j'adore le côté hardware, mais je n'arrive vraiment pas à m'adapter à l'univers OSX et je n'arrive pas à y installer ma distrib préférée.

Bref, je suis passé à la Fnac pour comparer le Asus et le Toshiba et ce fut décevant.

En touchant le Toshiba j'ai cru à une blague. L'écran était rabattu, il a fallu que je l'ouvre, et je l'ai senti se plier entre mes main j'ai cru que j'allais le casser. J'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait d'un modèle de démo avec une coque en plastoque qu'on ne retrouverai pas sur le modèle de production. J'ai même demandé à un vendeur si c'était normal. L'écran playskool sur un PC à 1000€, qui tremble à la moindre petite secousse en plus d'être flexible, rédhibitoire :/

Côté Zenbook c'est tout de suite plus agréable, les matériaux sont sympa, en plus il est plus élégant. Bon petite déception au niveau clavier et touchpad, mais je savais que je ne devais pas m'attendre à retrouver la même chose que sur mon Mac. Par contre le point qui me fait clairement hésiter est encore une fois l'écran. Pas de problème d'écran mou cette fois, mais j'ai trouvé la dalle peu satisfaisante. Quand on la regarde à la perpendiculaire, la moitié supérieure est nickel, et plus on descent, plus on voit le rétro-éclairage. Sur une image sombre, c'est désagréable. Le noir n'est pas noir, il est brillant. Bon je n'irai pas jusqu'à dire que c'est inutilisable, rien à voir avec un vieille ASUS que j'utilise au boulot, mais ça manque quand même d'uniformité et de profondeur/contraste.

Si je devais choisir entre les deux aujourd'hui, je prendrais le Zenbook sans hésiter une seule seconde. Mais du coup là j'hésite à lacher le Macbook Air. Dommage, à part ce point je suis agréablement surpris par Asus (par la finition et les matériaux surtout)

Bref, en pleine hésitation encore, alors que je pensais que l'essai m'aurait décidé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS neuf plante sans arretAsus Eee PC 1005PXD
Toshiba U500-119Asus ou samsung 15,6 en core I5?
ASUS EEE PC 1015BX-BLK131S [2GO RAM?][CONSEIL] ASUS X93SV 18.4'' vs ASUS N73SV 17.3'' ?
Bug ASUS pavé numérique[Topic Unique] Toshiba Z830 un Ultrabook interessant ?
problème de démarrage avec un ASUS 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison Asus UX31 et Toshiba Z830

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR