Je pense qu'il y a quand même un autre élément à prendre en considération. En effet je suis posseseur d'un TX3HP avec 1,5go de Ram, et il est vrai que d'un ensemble global il est plus lent qu'un portable classique, alors à quoi la faute, comme le dise les remarques ci dessus, la carte vidéo, ça, c'est du baratin de vendeur pour justifier les prix des cartes graphiques sur d'autre modèles, il n'y connaissent vraiment rien : pour lancer des applications bureau, c'est du n'importe quoi. Cependant ce qu'il n'a pas été précisé, c'est que tout les modèles Sony en ultra portables (11 pouces) sont doté de disques dur 1,8 pouces donc encore plus petit que les autres portables (2,5 pouces)(excépté les haut de gamme sony en option avec disque dur ssd) et la faute vient tout simplement de là : un disque encore plus petit et qui je crois tourne à 4200 (c'est déja pas le top) de mémoire et cependant avec des temps d'accès relativement lent.D'ailleurs cela a été clairement dit dans différents tests que le disque dur de 1,8 était la cause des baisses de performances globales. Je le vois avec un système fraichement installé, on voit que la led du DD gratte souvent lorsque l'on clique sur une application ou autre. Après il n'y pas que la faute du DD, Sony lance vraiment trop d'applications au démarrage du Windows : lors de mon premier boot, j'avais pas moins de 60 processus lancés sous XP alors qu'après une installation "neuve" de XP, on tourne normalement vers les 40. Ils sont bien gentils chez Sony mais faut pas abuser à tout lancer les Vaio machin Vaio ceci, Vaio Cela et compagnie.vous en avez pas loin de 10 des vaio bidules !!!! evidement certains sont à laisser, la protection du DD mais d'autres sont tout à fait virable.
En conclusion, je dirais que c'est un excellent portable pour nomade, la batterie tient rééllement 6 h avec le wifi, on ne court pas après une prise tout le temps, j'avais oublié ce qu'était le nomadisme..... Ses 1,25 kilos sont vraiment un gros atout. Après je dirais qu'au niveau puissance, il reste tout à fait convenable. je tourne avec plusieurs pages web, msn, outlook 2007 en fond plus des ppt ou autre et celà sans aucun problème. Evidemment je suis passé d'un Dell 17 pouces type XPS et forcément, j'ai senti une différence mais de là à dire que cela est génant......non...le poids, l'autonomie, le design m'on largement fait oublié mon Dell !
Dernier conseil pour les acheteurs de TZ maintenant que Vista est livré avec , débrouillez vous pour repassez sur un XP Pro, dans ce cas aero et tout le trintrin peuvent mettre à défaut le chip graphique intégré. Moi j'ai eu de la chance avec mon TX3 HP, j'avais un XP pro et un Vista
Ou alors désactivez Aero, mais bon cela revient en gros à repasser sur du XP en étant tout de même moins rapide que ce dernier.
Message édité par tritri71 le 19-10-2007 à 00:56:33