Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un ultrabook. En effet, les capacités de mon notebook étant très limitées, le changement se fait pressant.
Avec un budget d'environ 1100 € je pensais tout d'abord partir sur un Macbook Pro 13 (mon école me faisant bénéficier d'une bonne réduction). Seulement voilà, n'étant pas un expert dans le domaine informatique, je me doute qu'il doit exister des équivalent chez d'autres constructeurs pour peut-être mieux et moins cher.
J'ai plusieurs exigences concernant la machine que je souhaite acheter :
- une batterie d'une bonne durée
- la possibilité de faire tourner quelques jeux comme Minecraft par exemple
- une rapidité d'exécution (impossible d'utiliser Word et internet en même avec mon notebook sans s'arracher les cheveux.
- un pc design et compact
Je reste perplexe concernant Windows 8. J'ai pu tester la nouvelle version microsoft mais elle ne pas pas convaincu (voir pas du tout). Dommage puisque certains Vaio notamment série S m'auraient bien plus. Windows 8 et vraiment un frein à l'achat sachant que je ne m'y connais pas assez pour mettre windows 7 sur un pc ...
Concernant mon usage. Du traitement de texte, internet, un peu de jeux (minecraft comme dit précédemment) et un peu de photoshop. Je regarde aussi beaucoup de films sur mon pc. Aussi, j'ai vu que je pouvais passer de 4 à 8go de RAM chez Apple pour 88€ de plus. Est-ce intéressant concernant l'usage que je vais avoir de mon pc ?
Voilà, en gros je voulais un peu connaitre les alternatives au mac dans ma gamme de prix sachant que je n'adhere pas trop à windows 8 ...
Merci de vos réponses !
Message édité par nashdrell le 05-02-2013 à 10:11:22