Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Acer Swift 3 neuf : batterie en mode sécurité régulièrement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1551620
pomeranie
Les dés sont jetés
Posté le 23-11-2018 à 11:32:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un Acer Swift 3 en août 2018.
Il s'agit d'un SF315 52G, avec i78550U, SSD 256, entre autre choses.

Depuis le début, il lui arrive de s'éteindre, et de mettre la batterie en mode sécurité.
Il s'éteint systématiquement quand je ne suis pas là : je locke le pc avec Windows+L, je pars. Et quand je reviens quelques minutes plus tard, patatra !
Dans ce cas, il ne peut plus redémarrer. Il faut alors retourner le PC, prendre une agrafe très fine, appuyer 10s sur le bouton de réinitialisation de la batterie.
Et ça repart.
Ayant contacté le support Acer, ils me disent que ça ne peut qu'être un élément extérieur qui perturbe le PC… ce sont eux qui m'ont donné le processus de désactivation de la mise en sécurité de la batterie...

Depuis j'ai fait quelques tests. Il semble que ce soit lié à la souris bluetooth...
J'ai essayé plusieurs souris bluetooth, et le problème n'apparaît que quand une souris bluetooth est connectée.
Quand aucune souris n'est connectée, je n'ai (encore ?...) jamais eu de problème.

Bref, sauriez-vous s'il y a quelque chose à faire, un paramètre, quelque chose dans le BIOS, à changer, à activer ou désactiver, pour ne plus avoir ce genre de problème ?

J'ai besoin de mon PC pour le travail, pour l'instant je me vois mal le renvoyer en après-vente, même si c'est doute la chose à faire, je ne pourrais alors plus bosser...

Julien.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 11:32:52  profilanswer

n°1552184
625pascal
Posté le 30-11-2018 à 17:03:00  profilanswer

Bonjour
J'ai exactement le même souci ! Avez-vous trouvé la parade ?

n°1561327
brunobibos
Posté le 20-06-2019 à 08:30:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai également le même problème, et je serais intéressé également par la solution ! :-)
Comment désactiver la mise en sécurité de la batterie ?

J'ai aussi une souris bluetooth, je vais essayer de l'enlever pour voir si le problème persiste.

n°1561410
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-06-2019 à 17:01:33  profilanswer

brunobibos a écrit :

Bonjour,

J'ai également le même problème, et je serais intéressé également par la solution ! :-)
Comment désactiver la mise en sécurité de la batterie ?

J'ai aussi une souris bluetooth, je vais essayer de l'enlever pour voir si le problème persiste.

Citation :

Il faut alors retourner le PC, prendre une agrafe très fine, appuyer 10s sur le bouton de réinitialisation de la batterie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
Batterie neuve mais H S ?[Clevo N240JU] Problème de batterie
ordinateur portable Acer qui rame au demarrage et en fonctionnementAchat portable ACER
Impossible de démarrer mon Acer aspire V3-371Problème touche clavier après changement batterie
cable antivol "NOBLE" compatible avec ACER SWIFT 5?Acer Swift 3 vs A5 vs Dell Inspiron 5570 vs Asus Vivobook S510
Plus de sujets relatifs à : Acer Swift 3 neuf : batterie en mode sécurité régulièrement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR