Bonjour, Bonsoir,
Je m'adresse à vous car j'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable ASUS G53SX-SX017V et je rencontre quelques problèmes.
Tout d'abord, j'ai décidé de le formater entièrement puis de réinstaller Windows 7 64 bits avec les drivers contenus dans le DVD d'installation. Jusqu'à là tout va bien, mais je découvre que le driver nvidia n'est pas à jour. Je décide donc de télécharger la dernière version c'est-à-dire la 314.07.
A partir de là, je me retrouve fréquemment avec un écran noir pendant 1 seconde avec un message d'erreur qui me dit : "Le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus et a été récupéré", alors qu'il n'y avait aucun problème avec l'ancien driver nvidia.
J'ai donc remis le driver d'origine mais cela me pose quelques problèmes d'affichage dans certains jeux qui nécessitent la mise à jour du driver nvidia. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà trouvé une solution à mon problème.
Je trouve aussi que mon pc chauffe un peu trop. Par exemple, lorsque je suis sur le bureau (avec firefox) , j'ai une température de 45-50°C (CPU & GPU compris) et une température de 80°C (GPU) lorsque je suis en jeu (Far Cry 3, Diablo 3, SimCity). Cela entraine ainsi les ventilateurs qui font un peu trop de bruit à mon gout mais sachez que c'est la première fois que je me suis en possession d'un PC Portable GAMER donc je ne sais pas trop comment ces derniers réagissent (Cependant, je pense qu'il y a certainement un lien avec le driver nvidia). Voilà.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.