|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces. |
tensu | -- Edit : J'ai laissé les liens directs pour les tofs parce que j'ai la peau de les redimmensionner et que je veux pas pourrir l'affichage de tous ceux qui ont pas de dual screen \o/ -- Bonjour à tous ! Alors déjà la version : J'ai la déclinaison du portable qui intègre :
Bon maintenant la review. http://ups.imagup.com/06/1264401853.jpg Le packaging :
Et c'est tout ! On est pas chez MSI ou Asus, pas de sac ni de souris. La machine en elle même : Les charnières de l'écran sont fantastiques, toujours sur mon vieil Acer perrave, les charnières étaient minuscules craquaient, se bloquaient et évidemment avaient fini par péter. Là c'est du solide, les deux charnières sont épaisses, rigides, d'un seul bloc et coulissent sans bruit et avec une résistance agréable. Les platiques sont excellents, aucun craquement sur mon modèle, toujours à propos de la coque, Acer à eu la bonne idée de ne pas mettre d'effet glossy sur la partie intérieure du PC, mis à part une légère bande à l'extrémité, on est pas à le nettoyer tout le temps. Le clavier rétro-éclairé est très agréable par sa taille et les touches ont une bonne réponse et semblent solides. Le "Media Control" qui est l'ensemble de boutons tactiles sur la gauche du clavier est réactif, et possède une touche HOLD très pratique pour les types comme moi qui laissent trainer leurs doigts. La mollette du volume est très agréable, cela donne l'impression d'utiliser de vrais enceintes, mais en réalité même si la mollette de réglage du volume n'est pas crantée, sur windows le son augmente tout de même par palier de 6% . J'aurais préféré un vrai réglage de 1% en 1% mais bon ça reste plus agréable à utiliser que les boutons son des autres portables que j'ai eu, et ça met pas trois plombes à baisser le volume et à afficher l'overlay sur l'écran, c'est instantané. Bonne nouvelle les touches de contrôle (play/pause etc.) fonctionnent sans rien configurer dans mon foobar2000 et mon media player classic, même sur mon G15v2 il fallait passer par la case config, donc c'est un très bon point pour moi. http://ups.imagup.com/06/1264401927.jpg Le touchpad est super agréable, pas de saut de souris comme sur mon veil Acer, il est précis et surtout très spacieux, moi qui ai horreur de ces trucs, je pense que le jour ou je n'aurais pas de souris je pourrais envisager de l'utiliser. Truc bien, ils ont pensé au bouton de désactivation du touchpad. C'est aussi à cet endroit qu'il y a le lecteur d'empreintes digitales qui fait bien son boulot. http://ups.imagup.com/06/1264401992.jpg Le son (un 5.1 sur un portable Olol§§§) et pas dégueux, il correspond à ce à quoi je m'attendais pour un portable 18.4" donc plus spacieux, mais le "caisson de basse" révolutionne pas l'écoute, moi m'en tape j'ai mon casque. La spatialisation 5.1 fonctionne vite fait sur les blu rays, mais c'est pas fantastique et un peu con-con de dire que c'est un "CineSurround 5.1", j'aurais préféré qu'ils fournissent l'adaptateur pour l'entrée optique spdif - jack 3.5 mais ils ont un peu fais les rapias sur les accessoires, c'est à dire rien. La Connectique est fournie, j'ai un un HDMI, un Display Port, un eSATA, 4 USB2, un firewire, un VGA et un lecteur de carte universel. Elle est également bien placée et il y a des USB des deux cotés pratique pour la souris et quand on a un certain nombre de périphériques. http://ups.imagup.com/06/1264402065.jpg L'écran Full HD est magnifique, j'ai du modifier un peu le Gamma pour le rendre juste, et c'est un régal. J'ai vu un post d'un allemand qui disait que sa dalle était pourrie sur ce modèle, personnellement pas de pixels morts et elle est très sympa.
Les ventilateurs savent rester discrets et le PC ne chauffe pas (pas encore en tout cas). J'ai l'habitude de stresser un peu les portables les jours suivant la réception pour pouvoir le renvoyer si vice caché, là en plus du fait que je n'ai pas eu un seul plantage de seven, le PC est resté froid et relativement silencieux pendant les 3h de COD6 qui tourne à fond en réso native avec l'anti aliasing 2x (et sans lags pour moi). Je suis content de savoir que je ne risque pas des brulures au 3ème degré en jouant. Un truc dommage, c'est que Acer ait mis la version GDDR3 de la HD5850 de ce que j'en ai vu la carte poutre quand même en tout cas pour mon usage jeux (L4D2, MMO) je ne serais pas limité et je ne vais pas me plaindre car trouver une 58xx et un lecteur Blu-ray sur une gamme de prix inférieure à 1200 euros c'est l'exploit pour moi. Je ne sens pas trop la différence entre 6go de ram DDR3 et les 4go de DDR2 que j'avais avant, mais j'ai pas encore pu pousser le PC dans ses retranchements. Je ne sais pas trop quoi ajouter à part que je suis pour le moment très content de mon achat, la version i5 ne devrait pas brider la 5850 GDDR3 et je n'avais franchement pas besoin d'un quad, ce PC dans cette déclinaison et au moment où il est sorti était le meilleur choix de config pour moi et je ne le regrette pas. J'ai encore 14 jours de satisfait ou remboursé, mais sauf si y'a un gros problème technique ce qui ne devrait pas arriver plus fréquemment qu'avec les autres marques vu la qualité de l'ensemble, je suis déjà satisfait. Je suis dispo pour vos questions ! http://ups.imagup.com/06/1264402145.jpg Message cité 1 fois Message édité par tensu le 24-01-2010 à 19:02:31 |
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 18:37:31 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Merci pour cette article.
--------------- > Mon FEEDBACK < |
coucoucaimoi | Je me suis lancé, je le reçois demain, si tous se passe bien, j'espère que chronopost vont prendre soin de mon bijou....
|
John C | Drapal !
|
tensu | J'ai pas toutes les fréquences sur GPUZ justement à cause de ce problème de driver, mais je vais faire ça d'ici demain. |
b2g Chief Cordovan Officer |
|
Akro | Pour poster une intervention aussi 'constructive', et même en 2010, il faut être vraiment c.. |
Publicité | Posté le 27-01-2010 à 20:20:16 |
tensu | Comment je vérifie ça ? Dans le bios ? |
link92 |
Message édité par link92 le 31-01-2010 à 10:50:26 |
John C |
|
hazzelthorn Payday vador | je sais pas du tout freegz |
Freegz | Merci de ta réponse hazzelthorn.
|
hazzelthorn Payday vador | pour un portable sorti y'a 3 semaines. ceux qui l'ont démonté sont fou |
Freegz | Y' as des gens qui aime bien savoir |
Freegz | Ok merci Seb_34. |
hazzelthorn Payday vador | 3D mark 2006 en performance elevée : 3900..... ca deconne un max la >< |
Seb_34 | J'ai enfin trouvé un logiciel permettant l'OC sur la mobility 5850 : AMD GPU clock tools présent sur guru3D http://downloads.guru3d.com/AMD-GP [...] -2383.html
Message édité par Seb_34 le 11-02-2010 à 22:29:17 |
hazzelthorn Payday vador |
Freegz | @Jojoka
Message cité 1 fois Message édité par Freegz le 13-02-2010 à 14:14:25 |
Seb_34 |
Message édité par Seb_34 le 13-02-2010 à 18:05:56 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Partitionnement avant Restauration sur Acer Aspire... | Quel 13, 14 Pouces prendre à pas cher , Budget : < 400€ |
Je Ch un Netbook 12 pouces qui supporte la video HD | Netbook cooler pour un 17 pouces |
Au secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACER | Votre avis sur ce portable 18.4" 5850 ? Acer Aspire 8942G |
Plus de sujets relatifs à : Ma review du Acer Aspire 8942G 18,4 pouces. |