Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum que je lis souvent, j'aurais besoin des conseils et expériences de ceux qui font de la photo ...
Mon gros VAIO fixe donne des signes de vieillesse, je souhaiterais passer sur un portable.
Je fais surtout de la photo 24x36 (visionnage et retouches), la taille et la qualité de l'écran sont donc des critères importants.
Pour l'instant je n'envisage pas de passer sur Mac.
Le poids et l'encombrement n'étant pas un problème majeur (je me déplace surtout en voiture), j'ai commencé par chercher du côté des transportables 20 pouces (HP et Dell), en taille c'est bon mais les écrans sont hyper brillants et en résolution 1680x1050 (ce qui est déjà pas mal !)
Je me demande donc s'il ne serait pas mieux d'opter pour un 17 pouces en 1920x1200, mais je crains de ne pas avoir assez de place pour afficher mes palettes de retouche, et d'avoir besoin d'un écran supplémentaire. A la maison ce n'est pas un souci, en déplacement c'est quand même moins pratique, et du coup l'achat d'un portable ne se justifie plus vraiment ! Et je pense que quand on a l'habitude de travailler sur une grande surface on a du mal à s'en passer ensuite ...
Bref, est-ce que pour la photo il vaut mieux un 17 pouces WSXGA+ ou un 19 pouces WUXGA ?
Merci de vos conseils ...