Salut,
L'élément qui compte le plus pour jouer est la carte graphique, suivie (d'assez loin) par le processeur. C'est donc elle qu'il faut privilégier, tu peux oublier les ordinateurs Dell que tu as sélectionnés. Pour connaître les performances des cartes graphiques de portables tu as l'excellent site Notebookcheck (exemple pour la GTX 850M : http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 795.0.html ). Pour le processeur un i5 dual core (version standard, pas économique en énergie) suffira bien.
MSI fait de très bon portables de jeux, la gamme GE est moins évolutive que la gamme GT mais elle est plus abordable et déjà assez performante.
Je suis d'accord avec jack_flash, le GE70 sera plus performant et plus agréable pour jouer que le GE60, même si ce dernier est déjà très sympa. Plus la résolution sera grande, plus tu verras de détails dans les jeux (je schématise hein, mais ça revient à ça en gros). En contrepartie une résolution plus élevée demandera également plus de travail à la carte graphique, ce qui fait que le GE60 en 1366x768 doit être aussi performant que le GE70 en 1920x1080.
A toi de voir en fonction de tes besoins ! Un portable en 17" comme le GE70 sera plus agréable mais moins transportable...
---------------
J'aime pas Apple...