|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Portable pour gamer : silencieux et robuste |
Emcy1980 | Bonjour, Je cherche un PC portable pouvoir jouer dans le salon pendant que ma femme regarde la télé (car actuellement j'ai un PC fixe et jouer dans une autre pièce ce n'est pas top ... certains me comprendront ) Donc ce que je veux c'est un PC portable qui fasse un minimum de bruit pour ne pas déranger ma femme et qui me permette quand même de pouvoir jouer aux derniers jeux (type FPS/RTS/MMO). Le PC sera quasiment toujours brancher sur secteur donc l'autonomie n'est pas un facteur important. Je serais connecter à internet en filaire (donc le wifi est optionnel) Donc a priori je suis plutôt partie pour un portable type "transportable". Vous me conseillez quoi comme machine (je pensais partir sur un prix entre 900 et 1100 euro : après faut voir si c'est possible) ? ----------------------------------------------------------- Message édité par Emcy1980 le 25-09-2011 à 10:30:25 |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 14:44:01 |
kusanagibzh | je vais te répondre car je viens de me confronter au même dilemme, Pour l'instant je possède un G73JH, le même genre que le deuxième que tu montres mais avec une radeon 5870 qui me pourrit la vie dès qu'elle peut (soucis de drivers, chauffe beaucoup) même si globalement je suis très satisfait tu matos Asus et c'est pour ça que j'ai commandé un G74 a 1250 € que tu peux trouver à 1230 d'ailleurs. Mon retour sur cette série : bonne série, fiable, efficace dans les jeux mais capricieuse en ATI, apparemment les gars qui l'ont avec une carte Nvidia ont beaucoup moins de problèmes (d'où mon changement de machine...) donc maintenant je vais répondre à tes questions : et bien en 15 pouces je ne sais pas mais en 17 je trouve ça tout à fait raisonnable quand tu ne joues pas, et quand tu joues ça turbine un peu mais rien d'invivable... tant qu'il y a du son ce n'est pas vraiment gênant, maintenant j'ai une carte qui chauffe plus que la 460m qui est mieux refroidie d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Du coup mon avis : moi je prendrai le 173 pour la taille de l'écran et la résolution, rien ne t'empêche de la baisser dans les jeux pour plus de fluidité (1600*900 ça reste très beau sur un 17.3 et c'est très fluide sur la quasi totalité des jeux en réglages élevés) en terme de performances les deux portables sont vraiment kif kif, mais jouer sur un 15" avec une résolution faible c'est pas terrible, ça sera très fluide mais ça manquera de confort, c'est mon point de vue en tout cas, et puis pour la vidéo c'est vraiment très moyen. Pour ce qui est de la ram, perso j'ai 4 Go et avant de vraiment les exploiter il faut y aller... donc 6 sur un 15" je suis septique même si oui plus de ram fait économiser de l'énergie car moins besoin d'accéder au disque dur mais bon c'est un transportable, pour les 5 % que tu pourrais éventuellement gagner en autonomie ça ne changera pas grand chose (même si c'est plus), enfin la 460m est a peine moins puissante que la 560m, mais sinon je te conseille le G74 qui a l'air très bien et dont tu trouveras un test sur le net qui m'a personnellement convaincu. pouur les cartes graphique mobiles, voici un lien intéressant ou elles sont classés par performance : http://www.notebookcheck.biz/Carte [...] 314.0.html bon 1250 € c'est une somme, ça sort un peu de ton budget mais voilà, à toi de voir maintenant, je te souhaite de faire le choix qui de satisfera le plus en tout cas PS : on peut changer une carte graphique de portable mais c'est compliqué de trouver un modèle compatible avec son châssis et extrêmement couteux donc miser sur un portable "évolutif" me semble être une erreur lorsqu'on a pas un budget qui peut suivre Message édité par kusanagibzh le 03-10-2011 à 01:55:43 |
Emcy1980 | ok merci pour ta reponse |
serthus | Tu peux juste avoir 70% plus performant ( i7 + gtx 570 ) pour le même prix, avec dalle mat en sus ici : http://www.deviltech.de/deviltech. [...] 5.46426637. ( on va finir par croire que je bosse chez eux, mais leur prix sont tellement )
Message édité par serthus le 05-10-2011 à 12:24:52 |
kusanagibzh | c'est intéressant j'avoue, mais je viens de configurer la même chose qu'un G74SX-TZ105V qui coute 1250 en gros, et je me retrouve avec une machine à 1460 sans système, avec 2*500 hybrid ssd 8 go de ram, la seule différence c'est la CG 570 au lieu de 560 (une CG ça s'overclocke bien sur un Asus) De plus ils n'offrent ni la souris, ni le casque, ni le sac à dos ni le micro, qui il faut l'admettre sont de bonne facture (en dehors du micro). Message cité 1 fois Message édité par kusanagibzh le 05-10-2011 à 16:04:30 |
vinck8 |
|
serthus | Bonne question pour le caddy. En toute logique, je crois qu'il faudrai prévoir l'achat d'un caddy pour le 2ème dd si tu le prends ailleurs oui, à voir avec deviltech si le 2eme emplacement de dd vide a déjà son caddy ou non.
Message édité par serthus le 05-10-2011 à 23:32:09 |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 23:26:37 |
bosluc | Salut, étant en recherche d'un portable avec un bon compromis équivalent du GX74, il y a le GT780R-420 chez le temple par exemple : http://www.templeinformatique.fr/e [...] GT780R-420 pour 1306,90€. Message édité par bosluc le 06-10-2011 à 23:14:16 |
bosluc | Après renseignements pris auprès de MSI, le 420 n'a pas de lecteur BR et une alim de 150 watts, donc pas d'overclockage sous peine de la cramer. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil Achat] Portable 650e max | Portable ~600€ pour jeux + montage vidéo |
Configuration PC Portable Clevo | Bon portable professionnel |
Portable 17" robuste avec bon sav à moins de 2000€ | DEMARRAGE impossible avec portable PBMX52 B 084FR |
Ecran blanc sur portable Hp G72. | un ordi portable pour 1000€ donnez moi votre avis |
Portable pour retouche image | |
Plus de sujets relatifs à : Portable pour gamer : silencieux et robuste |