Licorne rose a écrit :
Bonjour,
Oui mais ce sera le bordel de faire appel au sav, non? Sur le site je vois qu'il faut utiliser le carton d'origine que je n'ai plus. Ca me prendra du temps, j'ai besoin de l'ordi, faudra que je paie le transport...
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Alors :
1) oui ça va être le bordel, surtout avec la qualité du SAV Acer : ça va prendre longtemps, tu risques de récupérer ta machine abimée esthétiquement (traces, griffes, frottements, coups), voire même matériellement (portable enfoncé, écran cassé), etc. et ensuite devoir de battre (attaque en justice, appel à des asociations de consommateurs) pour peut être obtenir gain de cause
Ca arrive assez régulièrement chez Acer (cf. le topic dédié au SAV Acer...)
Mais aujourd'hui, la seule alternative au SAV que je vois, c'est le jeter à la poubelle et en acheter un neuf
2) pour le carton, il me semble que si il est bien emballé et protégé pour l'envoi ça ne devrait pas poser de souci
3) pour un portable dont on a un usage important et/ou dont on ne peut pas se passer, prendre un portable grand public (et à plus forte raison un Acer, qui statistiquement a un taux de panne plus élevé et un taux de satisfaction client le plus bas du marché), c'est un peu comme jouer à colin-maillard au bord d'une autoroute : avec de la chance, tu n'auras jamais de pépin, et tu auras donc fait une excellente affaire (car acheté à un prix plancher), dans le cas contraire, ça va être l'horreur
Généralement, on (sur le forum) a tendance à conseiller des portables de gamme professionnelle quand la disponibilité du portable est indispensable : ils sont mieux conçus, bénéficient d'un SAV compétent & réactif, et on un taux de panne nettement moins élevé que les portables "grand public", qui eux sont du consommable conçu pour durer 18 mois (et encore).
Oui, mais le démonter pour le fun, c'est une chose, le démonter et le réparer, c'en est une autre (cf. fin de mon post : tu vas le réparer comment le ventillo ?)
Licorne rose a écrit :
Au fait, quand l'ordi est froid, il n'y a pas de bruit. Il n'y en a au démarrage que si l'ordi est encore chand de la fois précédente, c'est donc bien le ventilo.
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Bien, le problème est clairement idéntifié, c'est déjà ça
Licorne rose a écrit :
Le film montre comment ouvrir le PC mais après? Que fait-on avec le ventilo? On doit le sortir?
...
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Bah sur ce genre de machine, ce ne sont pas des ventillateurs standards, mais des modèles spécifiques pour chaque version de portable... donc il n'y a que chez Acer que tu pourras trouver ça... et Acer ne vend pas de pièces détachées au détail pour les particuliers.
On en revient donc au premier point : faire appel au SAV.