Merci de ta réponse.
Oui, je pense que je vais récupérer les données en achetant un boitier externe.
Pour le démarrage sans disque, exactement le même constat, il s'éclaire 3 sec, c'est à dire les lumières bleu des boutons, et celle qui se trouve sous l'écran, le lecteur CD fait un petit bruit habituel pour dire que tout va bien, et là au lieu d'avoir le démarrage de l'écran avec l'apparition du logo ASUS plus rien, il s'éteint.
Par contre mis à part ce souci, j'en était très content jusque là. Je l'ai utilisé pour du traitement photoshop, du montage vidéo, c'est clair que c'est du costaud. Et en plus il chauffe moins que mon vieil ACER qui n'a qu'un double coeur sans CG. J'ai essayé quelques démo de jeux récent (DIRT2,RUSE), ça tourne nickel, rien à redire, par contre là ça chauffe un peu plus mais les deux ventilos font bien leur boulot, après je ne suis pas un grand gamer, je ne l'ai pas acheté pour ça. Regarde aussi du côté des MSI gt660, un peu plus cher peut être, mais mieux équipé en connectique, à l'époque je n'avais pas truvé le modèle que je voulais, il était trop cher, et il me fallait un PC pour le montage de mon film, du coup j'ai pris celui là.
Les moins de mon modèle: 4Go de ram c'est bien mais pour les jeux c'est presque un peu juste
Les DD en 5400t/min un peu lent
Pas de connectique SATA, ni d'express card pur permettre a pc d'évoluer
Les plus
un prix pas très élevé
un son excellent pour un portable
un clavier rétro éclairé génial
le reste de la config est superbe
Si tu veux je pourrais te faire un retour sur le SAV ASUS! A tester une marque, il faut tout tester!