Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Gamme ACER Aspire 8920G :18 pouces,4 Go,9500GS de 1300 € à 1600 €..

n°901335
tangee
Posté le 30-04-2008 à 11:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ghis66 a écrit :

Décidement tu comprend rien ....SUR TON PC TU AS LES DRIVERS PREINSTALLE il faut regardé pour cinedash tu suis le chemin suivant : ACER c:ACER\Preload\Autorun\DRV et là tu as tes drivers et cinedash c est le repertoire Dritech launch Manager que tu dois installé c tout et cà fonctionne tres bien sur ultimate et l url te sert à rien il faut regardé tout simplement tu as tout pour ton pc pour le mettre en fonction.
Vraiment un forum d amateur sur ce site il va falloir apprendre à progresser quand je lis des foutaises ...SI tu as un pc récent tout les drivers sont adaptés au pc donc cela fonctionne et remettre xp c est n importe quoi sur ce pc au tout fonctionne ...si on ne sais pas utiliser vista c est comme tout cela s apprend car xp est en fin de vie il faut vivre avec son temps car lorsque  WIN SEVEN SORTIRA il faudra bien se mettre à la page on ne vie pas à reculons.


 
Donc pour recadrer un peu ! Merci ghis66 pour tes conseils avisés mais comme cartemere l'a bien compris, j'ai evidemment formaté mon dd apres avoir gravé les DVD de restauration usine et bien sur, viré aussi tout le partitionage d'origine.  :ange:  
 
J'ai ensuite reinstallé Xp pro, on va dire par habitude mais j'ai recupéré une licence d'integrale au taf et je voulais tester dreamscene  :pt1cable:, je sais c'est debile mais bon, c'est fait ! Donc je laisse integrale mais malheureusement, tout est ok, sauf le volume du cinedash  :pfff:  
 
Alors ton p'tit conseil d'aller les recuperer sur c:\acer.....ben, nan :) y'a plus, comme cartemere l'a bien compris lui :)
 
Merci pour l'url mais serieux, si j'avais pas été foutu d'aller voir sur le site d'acer si y'avait pas le pilote qui me manque, là oui, je t'aurais autorisé a me traiter de boulet :)  
Et ça aurait fait mauvais genre quand meme pour un admin sys de métier  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 11:18:25  profilanswer
 

n°901337
tangee
Posté le 30-04-2008 à 11:21:09  profilanswer
 

Et demain je pourrais peut etre enfin faire une petite review de la bete :)


Message édité par tangee le 30-04-2008 à 11:29:12
n°901366
ghis66
Posté le 30-04-2008 à 12:21:10  profilanswer
 

ok tangee mais quand tu as reformaté et touché aux partitions si j ai bien compris tu as viré celle qui est caché sur le pc donc evidemment c pas cool mais tu as graver le dvd d usine qui est une bonne chose
Pour ton prob de son tu vas sur le site acer tu trouveras le lien quelques post plus haut et tu trouveras sur les driver celui ci  launch Manager Dritech que tu dois installé c tout et cà fonctionne tres bien sur ultimate et tu  verras que les drivers sont compatible sur xp vista 32 et 64 et tu pourras confirmer A monsieur je dis mais je verifie pas les conneries que je raconte que c est vrai concernant la compatibilité de ces drivers sinon il faudrais reinstaller ton dvd d installation et mettre le logiciel drivergenius 6 qui peut récupérer tout les drivers de l installe de ton pc et les ré injecter sur ultimate c est la 2émé solution mais j avoue la moins rapide suit la 1ere et TIENT moi au courant stp
http://support.acer-euro.com/drive [...] 8920G.html  voici  l url
Par contre pour xp tu n as bien sur pas tout les drivers du pc qui iront vu qu il est tres recent mais tu ne profites pas de toute ta ram car xp ne gere que 2 go voir 3 avec de bidouille . L IDEAL ce serait vista 64 qui gere mieux la ram au dela de 3 go à toi de voir si tu veus essayer mais pour l instant la 64 n est pas profitable vu le peu d application qui sont en 64.

Message cité 1 fois
Message édité par ghis66 le 30-04-2008 à 12:48:01
n°901375
cartemere
Posté le 30-04-2008 à 12:44:23  profilanswer
 

ghis66 a écrit :

ok tangee mais quand tu as reformater et touché aux partitions si j ai bien compris tu as viré celle qui est caché sur le pc donc evidemment c pas cool mais tu as graver le dvd d usine qui est une bonne chose


Donc au final il a :
* gravé son DVD de restauration
* formaté sa machie en dégageant la partition de backup (mais bon on peut pas lui en vouloir, puisqu'il a gravé son DVD)
* cherché sur le site d'Acer sans succès...
 
 
bon maintenant il va falloir faire appel à tes "compétences" puisque "tu t'y connais" pour résoudre son problème... il compte sur toi  :sol:

n°901376
cartemere
Posté le 30-04-2008 à 12:45:46  profilanswer
 

tangee a écrit :


 
Donc pour recadrer un peu ! Merci ghis66 pour tes conseils avisés mais comme cartemere l'a bien compris, j'ai evidemment formaté mon dd apres avoir gravé les DVD de restauration usine et bien sur, viré aussi tout le partitionage d'origine.  :ange:  
 
J'ai ensuite reinstallé Xp pro, on va dire par habitude mais j'ai recupéré une licence d'integrale au taf et je voulais tester dreamscene  :pt1cable:, je sais c'est debile mais bon, c'est fait ! Donc je laisse integrale mais malheureusement, tout est ok, sauf le volume du cinedash  :pfff:  
 
Alors ton p'tit conseil d'aller les recuperer sur c:\acer.....ben, nan :) y'a plus, comme cartemere l'a bien compris lui :)
 
Merci pour l'url mais serieux, si j'avais pas été foutu d'aller voir sur le site d'acer si y'avait pas le pilote qui me manque, là oui, je t'aurais autorisé a me traiter de boulet :)  
Et ça aurait fait mauvais genre quand meme pour un admin sys de métier :jap:  


Ah les admin sys c'est plus ce que c'était :o
Tous des boulets de nos jours ...  :whistle:

n°901380
ghis66
Posté le 30-04-2008 à 12:54:09  profilanswer
 

LE  DRIVER est sur le site lis le post je lui ai donné maintenant tu peus aller voir par toi meme puisque apparament tu penses qu il n existe pas alors si deja tu critiques montre moi que j ai tort apres je reverrais mon jugement
Tient champion au cas ou tu ne sais pas à quoi il sert ce driver je te donne le lien il t expliquera à quoi cela sert    http://www.generation-nt.com/drite [...] 27520.html  pour clavier tactile d ou le cinedash du acer

Message cité 1 fois
Message édité par ghis66 le 30-04-2008 à 13:09:19
n°901415
cartemere
Posté le 30-04-2008 à 14:21:19  profilanswer
 

ghis66 a écrit :

LE  DRIVER est sur le site lis le post je lui ai donné maintenant tu peus aller voir par toi meme puisque apparament tu penses qu il n existe pas alors si deja tu critiques montre moi que j ai tort apres je reverrais mon jugement
Tient champion au cas ou tu ne sais pas à quoi il sert ce driver je te donne le lien il t expliquera à quoi cela sert    http://www.generation-nt.com/drite [...] 27520.html  pour clavier tactile d ou le cinedash du acer


ben pour l'instant tu es le seul à avoir eu tord, en considérant qu'il n'était pas capable
* de faire une réinstall de windows
* de graver un DVD de backup
* d'aller sur le site d'Acer
* et accessoirement d'avoir un QI plus élevé qu'un gamin de 10 ans

 

Jusqu'à maintenant mes suppositions ont été bonnes de mon coté, et je ne l'ai pas critiqué gratuitement, c'est déjà ça :jap:


Message édité par cartemere le 30-04-2008 à 14:22:01
n°901419
ghis66
Posté le 30-04-2008 à 14:32:07  profilanswer
 

POur l instant je que je lis c est que son probleme n est pas reglé et si effectivement il a été sur le site acer son probleme serait reglé c est tout et si au lieu de passer sur xp puis sur ultimate en fesant des erreurs celà ne regarde que lui mais son probleme est encore d actualitée maintenant j attend  une réponse de tangee en lui donnant la soluce si cela marche c est l essentiel on fermera cette discution tu as bien des préjugés négatif sur le concept ACER moi c est sur la façon et la maniere dont on fait planter sa machine est cela m emporte un peu mais on est tout deux passioné voilà  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6311_1.htm tu as tes posts te concernant pour quelqu un qui ne critique pas gratuitement revoie aussi ta copie car pour décourager les internautes pour ce pc tu es champion surtout que tu ne connais pas ce portable et tu ne l as pas testé

Message cité 1 fois
Message édité par ghis66 le 30-04-2008 à 14:58:30
n°901433
tangee
Posté le 30-04-2008 à 14:57:40  profilanswer
 

ok en plus, il est fort probable que je n'ai pas recupéré ce driver la, car avec un nom comme ça "...launch manager", je m'etais dis que c'etait surement une merdouille acer powered :)
Je matte ce soir :)
 
Nan sinon, faut quand meme etre lucide ! Acer, meme si la gamme gemstone est un cran au dessus de la production habituelle, la qualité de fabrication est pas top...j'ai deja du reclipser le cache du lecteur BR (j'allais dire DVD par habitude) parce qu'il partait...et avant que ghis6666666 me dise que je suis un boulet, cet acer, ça doit etre mon 15eme ou 16eme portable :) Donc je peux comparer, surtout que je n'ai eu que des Dell, des Sony ou des Asus (w1n pour le dernier ! Mais pas le meme prix !)

n°901435
tangee
Posté le 30-04-2008 à 15:00:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ah les admin sys c'est plus ce que c'était :o
Tous des boulets de nos jours ...  :whistle:


 
Oui bon ça va ! J'ai des OS d'homme au bureau, pas des clickodromes :) Et y'a pas de gadgets  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 15:00:24  profilanswer
 

n°901436
ghis66
Posté le 30-04-2008 à 15:06:28  profilanswer
 

MDR TANGEE je  t ai volontairement charié mais je suis pas un novice non plus mais vu ton experience pc portable tu as fais quelques bourdes et je m excuse pour l appélation de gland mais cela m excite quand je vois des critiques trop facile sur la fiabilité d un pc surtout que je l ai moi meme est comme toi deja modifié mais sans tes soucis voilà dis moi si tu as reglé ton probleme mais crois moi c est cela qui reglera ton prob allez @++

n°901444
cartemere
Posté le 30-04-2008 à 15:23:42  profilanswer
 

ghis66 a écrit :

POur l instant je que je lis c est que son probleme n est pas reglé et si effectivement il a été sur le site acer son probleme serait reglé c est tout et si au lieu de passer sur xp puis sur ultimate en fesant des erreurs celà ne regarde que lui


 
T'as un sérieux problème toi : tu peux me dire où il a fait des erreurs en passant à XP, puis à ultimate ?  :heink:  
Visiblement il y a un driver qu'il ne trouve pas, ou qui n'est pas présent sur le DVD... encore une fois où est le crime :??:
 

ghis66 a écrit :

mais son probleme est encore d actualitée maintenant j attend  une réponse de tangee en lui donnant la soluce si cela marche c est l essentiel on fermera cette discution


D'accord sur ce point : je ne t'ai d'ailleurs fait aucune remarque négative sur le lien que tu as donné, et j'approuve sans réserves ce genre d'initiative :jap:
 

ghis66 a écrit :

tu as bien des préjugés négatif sur le concept ACER moi c est sur la façon et la maniere dont on fait planter sa machine est cela m emporte un peu mais on est tout deux passioné voilà


Oui d'accord, mais perso quand quelqu'un fait une erreur, je trouve plus judicieux de lui donner directement des billes pour l'aider à s'en sortir, que de le montrer du doigt en le laissant planté là...
 
C'est une politique différente je l'avoue, la première plus orientée "terrain" alors que la seconde fait plus "management".
 

ghis66 a écrit :


http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6311_1.htm tu as tes posts te concernant pour quelqu un qui ne critique pas gratuitement revoie aussi ta copie car pour décourager les internautes pour ce pc tu es champion surtout que tu ne connais pas ce portable et tu ne l as pas testé


Sans vouloir remettre ta parole en cause, je trouve que 34 pages de retours négatifs sur Acer ont plus de crédibilité que les commentaires d'un "passionné" qui a une machine dont il est content depuis... 1 mois.
 
D'ailleurs là encore tu remarqueras que très peu de personnes partagent ton point de vue sur Acer, le nombre de personnes ayant un mauvais retour étant sensiblement plus élevé que les personnes prêtes à réitérer l'expérience avec cette marque... c'est peut être qu'il y a une raison, tu ne crois pas ?
 
Mais bon là encore ça n'engage que moi, et je te souhaite toujours d'être heureux avec ta machine :jap:

n°901451
cartemere
Posté le 30-04-2008 à 15:32:50  profilanswer
 

tangee a écrit :


 
Oui bon ça va ! J'ai des OS d'homme au bureau, pas des clickodromes :) Et y'a pas de gadgets  :ouch:  


nan mé çi tu di du mal de vista cé que tu l a pas essaye ou ke te trop bete pour ten servir :o
 
C'est vrai quoi, c'est pas comme si Dell, Sony & Lenovo avaient officiellement annoncé qu'ils continueraient de proposer XP aux utilisateurs, parce qu'ils considèrent que la nouvelle offre de Microsoft n'est pas adaptée à une partie des utilisateurs  
(source ici )
 
 
oups pardon, ça m'a échappé :D

n°901456
cartemere
Posté le 30-04-2008 à 15:44:54  profilanswer
 

ghis66 a écrit :

MDR TANGEE je  t ai volontairement charié mais je suis pas un novice non plus


Ca va les chevilles, pas trop grosses ? Ca doit pas être facile de se promener en tong tous les jours parce qu'on ne trouve pas chaussure à son pied :/
 

ghis66 a écrit :

mais vu ton experience pc portable tu as fais quelques bourdes et je m excuse pour l appélation de gland


ça ne nous donne toujours pas la liste des "bourdes" qu'ils a fait sous Xp puis sous Ultimate...
 

ghis66 a écrit :

mais cela m excite quand je vois des critiques trop facile sur la fiabilité d un pc


Ce ne sont pas des critiques "faciles"... juste comme je le disais un retour des utilisateurs qui est anormalement "mauvais"...
 
Encore une fois c'est très bien que tu apportes ton point de vue, puisque la fiabilité d'un modèle est statistique, et qu'il faut un échantillon déterminant d'utilisateurs pour se faire une idée, mais t'es complètement restrictif quand tu bases ton analyse sur un échantillon d'une seule et unique personne (toi en l'occurrence).
 
Ca fait un peu "moi j'ai une Lada et j'ai jamais eu de problème, donc les Lada sont fiables à 100%, et ceux qui ne sont pas d'accord ce sont des idiots"... donc ça fait bien rire dans un premier temps, mais quand on commence à voir que la personne dit ça sérieusement, crois moi ça fait peur :sweat:
 

ghis66 a écrit :

surtout que je l ai moi meme est comme toi deja modifié mais sans tes soucis voilà dis moi si tu as reglé ton probleme mais crois moi c est cela qui reglera ton prob allez @++


J'espère aussi que ça résoudra ses problèmes :jap:

n°901488
tangee
Posté le 30-04-2008 à 17:13:12  profilanswer
 

ghis66 a écrit :

Pour l aide t inquiete je maitrise windows depuis win 95 alors pour xp il n ya pas de probleme je connais tres bien
voilà tout est dis il y a toujours une solution à chaque problemes


 
Allez, petite mise au point !
 
Tu vois juste un truc en passant, tes interventions n'etaient quand meme pas franchement diplomates ! Traiter quelqu'un de gland et de boulet direct, sans savoir a qui tu parles, surtout en essayant de prouver a la foule en delire que toi tu maitrises l'informatique parce que tu maitrises windows depuis win95, ça fait juste rigoler et tu passes pour ce que tu es : un p'tit gars pour qui l'informatique c'est windows et installer des pilotes. Et la je glousse. Mais bon, t'es pas le premier power user a jouer au chaud et t'es pas le dernier.
 
Et la prochaine fois qu'un post te gonfle, ben reponds pas. Ou reponds pour aider, ça sert a ça Internet et pas qu'a faire des skyblogs :)
 
 :hello:


Message édité par tangee le 30-04-2008 à 17:15:49
n°901581
ghis66
Posté le 30-04-2008 à 20:30:11  profilanswer
 

maitriser windows ne dis pas maitriser l informatique c etait juste pour repondre à cartemere vu qu il est sur xp mais bon c etait une discution entre lui et moi mais bon pour l instant il na pas su t aider à part reprendre chaque post pour analyser sinon à t il trouver le moyen de t aider je ne pense pas car à part critiquer il n a pas emmené la solution mais fais comme tu veus pour moi la discution est close

n°901585
tangee
Posté le 30-04-2008 à 20:40:15  profilanswer
 

ghis66 a écrit :

maitriser windows ne dis pas maitriser l informatique c etait juste pour repondre à cartemere vu qu il est sur xp mais bon c etait une discution entre lui et moi mais bon pour l instant il na pas su t aider à part reprendre chaque post pour analyser sinon à t il trouver le moyen de t aider je ne pense pas car à part critiquer il n a pas emmené la solution mais fais comme tu veus pour moi la discution est close


 
Ghis, j'ai mon volume CineDash qui fonctionne  :) Merci [:aia]

n°901586
ghis66
Posté le 30-04-2008 à 20:43:02  profilanswer
 

ok super content pour toi tangee donc le debat est fini @++++


Message édité par ghis66 le 30-04-2008 à 20:44:42
n°901751
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-05-2008 à 12:10:42  profilanswer
 

Alors, personne d'autre pour une review de ce modèle?
 
Il m'intéresse fortement, donc bon, j'aimerai assez ne pas me planter, car il est pas pour moi. (drapal caché!)


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°901759
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-05-2008 à 12:31:06  profilanswer
 

que voudrais tu savoir ?

n°901765
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-05-2008 à 12:46:19  profilanswer
 

Fiabilité, qualité des matériaux, rapidité de l'engin face à des tâches simples.
 
En fait, c'est pour ma moitié et aprés un Packard Bell easy note qui a 3 ans, je voudrais lui acheter :un produit fiable, relativement rapide.
 
En gros, c'est pas pour le jeu. Elle va juste stocker les photos des enfants dessus.
 
Une utilisation féminine d'un pc quoi.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°901773
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-05-2008 à 12:57:23  profilanswer
 

bah si elle n'est pas gemer, je pense que ça lui ira tres bien :)
 
ma femme s'en sert aussi pour Word, Ciel, et Money, et c'est tres rapide comparé à son compaq du conseil général :lol:
l'allumage/extinction est rapide  
on le trouve ralativement bien fini, comparé aux autres modeles qu'on à

n°901926
Positivman
Posté le 01-05-2008 à 17:14:40  profilanswer
 

Honnêtement, pour une utilisation aussi basique que la sienne, je te conseille plutôt une machine à 500 € maximum. ;)

n°902102
cartemere
Posté le 02-05-2008 à 09:20:19  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Honnêtement, pour une utilisation aussi basique que la sienne, je te conseille plutôt une machine à 500 € maximum. ;)


+1
 
4Go de RAM, écran fullHD, lecteur bluRay, nVidia 9500 512Mo... tout ça pour faire de la bureautique, c'est un peu sortir le lance roquette pour avoir une mouche :/

n°902160
Positivman
Posté le 02-05-2008 à 13:11:43  profilanswer
 

J'aime bien cette métaphore...  :lol:
Par exemple, ce Toshiba (http://www.cdiscount.com/informati [...] UNDLE.html) me semble bien mieux adapté aux usages de ta femme, tout en proposant un équipement et une configuration idéale pour de la bureautique simple.


Message édité par Positivman le 02-05-2008 à 13:17:54
n°902590
mazamune
Posté le 04-05-2008 à 11:10:22  profilanswer
 

Dites moi, les acquéreurs de ce PC, que donne le son dolby home theatre surround ?? Est ce vraiment un surround ou juste un stéréo bis ?
 

ghis66 a écrit :

voici l info neogts...un score d’environ 3172 points sous 3dmark 06   pour faire tourner Crysis en 1400x1050 pixels sans saccades .  
Au-delà, en 1600x1024 pixels, c'est assez fluide, mais on perd en précision. salut à toi


 
Ok mais pourrais tu mettre le niveau de graphisme appliqué dans le jeu (bas niveau, moyen, haut, très haut ??)
Et si tu pouvais donner le framerate aussi, merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mazamune le 04-05-2008 à 11:16:40
n°902593
cartemere
Posté le 04-05-2008 à 11:23:40  profilanswer
 

mazamune a écrit :

Dites moi, les acquéreurs de ce PC, que donne le son dolby home theatre surround ?? Est ce vraiment un surround ou juste un stéréo bis ?


ben avec 2 HP...

mazamune a écrit :


Ok mais pourrais tu mettre le niveau de graphisme appliqué dans le jeu (bas niveau, moyen, haut, très haut ??)
Et si tu pouvais donner le framerate aussi, merci  :)


C'est vrai que dire "fluide" sans donner de précision, ça veut rien dire.
Mais je suis pas sur qu'il revienne sur ce topic... il s'est déjà payé une belle crampe quelques posts plus haut :/

n°902595
mazamune
Posté le 04-05-2008 à 11:46:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ben avec 2 HP...


 
Pourtant dans les specs du 8920G (par contre après les références derrière ça, j'en sais rien lol) y disent un son 5.1 dolby home theatre "surround" et j'aimerais bien savoir ce que ça vaut. Je sais que celui de la fnac l'a par exemple.
 

cartemere a écrit :


C'est vrai que dire "fluide" sans donner de précision, ça veut rien dire.
Mais je suis pas sur qu'il revienne sur ce topic... il s'est déjà payé une belle crampe quelques posts plus haut :/


 
Bah si c'est pas lui, n'importe quel autre possesseur de ce PC alors, ça me gène pas, merci  :)

Message cité 2 fois
Message édité par mazamune le 04-05-2008 à 11:46:33
n°902596
no-mans-la​nd
Posté le 04-05-2008 à 11:49:53  profilanswer
 

mazamune a écrit :


 
Pourtant dans les specs du 8920G (par contre après les références derrière ça, j'en sais rien lol) y disent un son 5.1 dolby home theatre "surround" et j'aimerais bien savoir ce que ça vaut. Je sais que celui de la fnac l'a par exemple.
 


 

mazamune a écrit :


 
Bah si c'est pas lui, n'importe quel autre possesseur de ce PC alors, ça me gène pas, merci  :)


 
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'acheterai pas ce laptop. Je l'ai essayé à la fnac j'ai trouvé tout d'abord son look futuriste tout à fait ringard, il faisait vraiment cheap avec son clavier en plastique dont chaque touche puait la fragilité rien k'en appuyant dessus... Compte tenu ensuite du SAV pourri d'acer, moi je fuirais.... j'ai opté pour un asus, histoire d'en avoir pour mon argent...

n°902599
mazamune
Posté le 04-05-2008 à 11:57:25  profilanswer
 

no-mans-land a écrit :


 
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'acheterai pas ce laptop. Je l'ai essayé à la fnac j'ai trouvé tout d'abord son look futuriste tout à fait ringard, il faisait vraiment cheap avec son clavier en plastique dont chaque touche puait la fragilité rien k'en appuyant dessus... Compte tenu ensuite du SAV pourri d'acer, moi je fuirais.... j'ai opté pour un asus, histoire d'en avoir pour mon argent...


 
Oui moi j'connais bien les antécédents d'Acer mais bon, je demande quand même à ceux qui l'ont pasque j'préfère me baser sur ce que des gens qui l'ont disent plutôt que sur ce que des gens qui ne l'ont pas disent  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mazamune le 04-05-2008 à 11:57:45
n°902613
cartemere
Posté le 04-05-2008 à 12:30:57  profilanswer
 

no-mans-land a écrit :


 
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'acheterai pas ce laptop. Je l'ai essayé à la fnac j'ai trouvé tout d'abord son look futuriste tout à fait ringard, il faisait vraiment cheap avec son clavier en plastique dont chaque touche puait la fragilité rien k'en appuyant dessus... Compte tenu ensuite du SAV pourri d'acer, moi je fuirais.... j'ai opté pour un asus, histoire d'en avoir pour mon argent...


je risque de plomber tes espoirs, mais si tu regardes les 5 dernières pages du topic du SAV d'ASUS tu risques d'être TRES déçu !
 
ASUS, c'est le nouvel Acer, avec des problèmes de conception à gogo (charnières, rétro-éclairage du clavier, assemblage, etc.) et un SAV qui perd les pédales : numéro d'appel surtaxé, hotline délocalisée, SAV délocalisé, temps de réparation qui explose, plus de suivi en ligne, opérateurs incapable de te renseigner sur l'état d'avancement de réparation, et au final tu reçois ton portable dans un carton sans aucune protection, avec ton problème toujours présent !
 
Il est où le "plus" par rapport au SAV Acer là ?

n°902614
cartemere
Posté le 04-05-2008 à 12:32:16  profilanswer
 

mazamune a écrit :


 
Oui moi j'connais bien les antécédents d'Acer mais bon, je demande quand même à ceux qui l'ont pasque j'préfère me baser sur ce que des gens qui l'ont disent plutôt que sur ce que des gens qui ne l'ont pas disent  ;)


ben t'as quand même plus de 34 pages de retours d'utilisateurs Acer... et à ma connaissance sur tous ces utilisateurs je ne vois pas qui a repris Acer par la suite... je pense qu'ils doivent avoir une bonne raison ;)

n°902624
no-mans-la​nd
Posté le 04-05-2008 à 13:04:20  profilanswer
 

Au dela meme de la qualité apocalyptique du SAV d'Acer, ce que je critique dans cette marque c'est le manque de qualité du matos, la finition hasardeuse... Ce qui n'est pas du tout le cas d'Asus qui est réputé pour son matos increvable (ya ka voir les cartes mères). Quand je touche un acer à la fnac ya pas a dire ça sent le cheap : clavier pas assez solide, carosserie en plastoque grossiere, et j'en passe...

n°902632
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-05-2008 à 13:25:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ben avec 2 HP...


 
non, 5HP + 1 "de basse" qu'ils ont appellé "tuba" ;)

n°902645
mazamune
Posté le 04-05-2008 à 14:08:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ben t'as quand même plus de 34 pages de retours d'utilisateurs Acer... et à ma connaissance sur tous ces utilisateurs je ne vois pas qui a repris Acer par la suite... je pense qu'ils doivent avoir une bonne raison ;)


 
 
MDR toi tu es très très fort, un coup tu défends acer et après tu le plombe, nan c'est bien  :ange:  
 
En tous cas ça répond pas à ma question que je repose donc pour recentrer le topic :
 

mazamune a écrit :


 
Pourtant dans les specs du 8920G (par contre après les références derrière ça, j'en sais rien lol) y disent un son 5.1 dolby home theatre "surround" et j'aimerais bien savoir ce que ça vaut. Je sais que celui de la fnac l'a par exemple.
 


 

mazamune a écrit :


 
Bah si c'est pas lui, n'importe quel autre possesseur de ce PC alors, ça me gène pas, merci  :)


n°902654
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-05-2008 à 14:27:49  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
non, 5HP + 1 "de basse" qu'ils ont appellé "tuba" ;)


 
cela donne un bon son assez puissant pour un portable avec de bonnes basses. Mais bon 5.1 sur un portable c'est pas tres utile, parce que les enceintes arriere pour l'effet surround, sont quand même devant la personne et non derriere :/

n°902656
cartemere
Posté le 04-05-2008 à 14:37:15  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
non, 5HP + 1 "de basse" qu'ils ont appellé "tuba" ;)


sérieux ?
 
mais comment alors réussir à créer une représentation spaciale du son ? on a pas les oreilles au milieu du clavier :/

n°902657
cartemere
Posté le 04-05-2008 à 14:39:12  profilanswer
 

mazamune a écrit :

 


MDR toi tu es très très fort, un coup tu défends acer et après tu le plombe, nan c'est bien  :ange:

 

En tous cas ça répond pas à ma question que je repose donc pour recentrer le topic :

 



Je n'ai pas défendu Acer... je dis juste qu'aujourd'hui se la jouer "Acer c'est nul comparé à ASUS" avec les casseroles qu'est en train d'amasser ASUS en ce moment, ça me fait bien rire :D

 

C'était juste pour corriger les ardeurs de certains :jap:


Message édité par cartemere le 04-05-2008 à 14:39:37
n°902660
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 04-05-2008 à 14:44:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


sérieux ?

 

mais comment alors réussir à créer une représentation spaciale du son ? on a pas les oreilles au milieu du clavier :/

 

tu deviens un petit peu lourd  :pfff:

 

Si dès fois tu prenais la peine de tout lire... :sarcastic:

Speedball2 a écrit :

 

cela donne un bon son assez puissant pour un portable avec de bonnes basses. Mais bon 5.1 sur un portable c'est pas tres utile, parce que les enceintes arriere pour l'effet surround, sont quand même devant la personne et non derriere :/

 

apres pour la spatialisation "virtuelle" c'est possible; comment font bose, yamaha, et co, pour faire du 5.1 avec du 2.1 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 04-05-2008 à 14:46:01
n°902688
mazamune
Posté le 04-05-2008 à 15:51:31  profilanswer
 

J'connais le coup de la spatialisation virtuelle, y'a même des casque audio à effet surround mais bon, moi ce qui me fait peur en voyant ce PC là, c'est les enceintes incorporées Altec Lancing et soyons franc, Altec Lancing n'est pas connu pour faire des produits haut de gamme ...
 
Donc j'ai peur que faire un pc quand même un haut de gamme avec des enceintes Altec Lancing, que ça fasse un peu genre une porsche avec un moteur de 2CV ...  
 
Donc ai-je raison ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par mazamune le 04-05-2008 à 15:54:39
n°902705
@nto
Posté le 04-05-2008 à 16:48:37  profilanswer
 

no-mans-land a écrit :

Ce qui n'est pas du tout le cas d'Asus qui est réputé pour son matos increvable (ya ka voir les cartes mères). Quand je touche un acer à la fnac ya pas a dire ça sent le cheap : clavier pas assez solide, carosserie en plastoque grossiere, et j'en passe...


 
Heu ASUS fait du matos increvable ?? Franchement les pc portables ASUS font déjà vachement "toc", on voit bien que les matériaux utilisés pour leur conception sont plutôt bas de gamme comparés aux autres marques (de l'avis même de certaines revues spécialisées). De plus, regarde un peu tous les problèmes -parfois sérieux- que rencontrent actuellement les acheteurs de cette marque, dans un peu toutes les séries, ça fait vraiment peur... En tout cas pour moi, ce n'est en rien le reflet d'une marque haut de gamme.
 
cf http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6659_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de renseignement sur acer 7720conseil sur pc acer
ACER demarage impossibleprobleme portable Acer
Acer Aspire 9814 écran avec une bande multicolore en dessousProblème d'affichage sur Acer Aspire 1605 LC
ACER Extensa 5510 Ecran mort ! Problème d'alimentation pc acer
Plus de sujets relatifs à : Gamme ACER Aspire 8920G :18 pouces,4 Go,9500GS de 1300 € à 1600 €..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR