Bonjour, j'ai acheté début 2007 un asus G1 a la fnac déja obtenu par avoir avec garantie 3 ans.
(SAV Fnac : assez efficace et commerçant de mon expérience)
Le problème est sa surchauffe devenue insupportable : Mise en sécurité lors d'utilisation bureautique avec température > 90° (everest)
Certes il fonctionne branché sur un 24" mais ça n'explique pas tout.
Je tiens a rassurer : j'utilise vista interface aero désactivée (normal...) je n'utilise que le minimum de services et d'applications en arrière plan, etc. A priori aucune utilisation excessive, vérifiée dans le gestionnaire de tâches a part firefox.
Je vais peut-être choquer mais je ne souhaite pas forcément qu'il aille mieux...
Je m'explique, même sans être branché sur le 24": surchauffe excessive, une vértitable soufflerie.
Autant dire inutilisable en cours (je suis étudiant ingénieur). Mes camarades m'ayant clairement fait comprendre : "Tu l'allumes, je vide mon café dessus..." Et je les comprends.
Le G1 étant un portable a l'origine gamer, imaginez bien que dans ces conditions, lancer le moindre jeu meme ancien genre Warcraft 3 est devenu un fantasme.
Il surchauffe tellement, que le clavier brule presque les doigts quand on tape un texte.
Il a été nettoyé a la bombe d'air comprimé sans résultat...
Donc voila, le laptop ne correspond plus a son usage normal, et je suis certain que si j'appelle le SAV ils me diront "Il marche très bien". Le fait est que non.
La seule solution viable est donc selon moi de l'aider a mourir vite... Quitte a récupérer un truc moins rapide, voire même un HP... Je m'en fout, j'ai juste besoin d'un ordinateur utilisable tant que je n'ai pas les moyens d'en racheter un.
Je ne considère pas ça comme une arnaque, vu que le SAV sera de mauvaise foi. C'est juste un moyen de lui faire entendre raison.
Si quelqu'un a des idées sur la désactivation de la sécurité ou comme ça. Je sous tout ouïe.
PS : déjà googlé, déjà recherché. Évitez le troll.