Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Surchauffe ASUS G1 vraiment excessive...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1033955
dogma24
Muse
Posté le 12-04-2009 à 18:01:57  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté début 2007 un asus G1 a la fnac déja obtenu par avoir avec garantie 3 ans.
(SAV Fnac : assez efficace et commerçant de mon expérience)

Le problème est sa surchauffe devenue insupportable : Mise en sécurité lors d'utilisation bureautique avec température > 90° (everest)  
Certes il fonctionne branché sur un 24" mais ça n'explique pas tout.

Je tiens a rassurer : j'utilise vista interface aero désactivée (normal...) je n'utilise que le minimum de services et d'applications en arrière plan, etc. A priori aucune utilisation excessive, vérifiée dans le gestionnaire de tâches a part firefox.

Je vais peut-être choquer mais je ne souhaite pas forcément qu'il aille mieux...

Je m'explique, même sans être branché sur le 24": surchauffe excessive, une vértitable soufflerie.
Autant dire inutilisable en cours (je suis étudiant ingénieur). Mes camarades m'ayant clairement fait comprendre : "Tu l'allumes, je vide mon café dessus..." Et je les comprends.

Le G1 étant un portable a l'origine gamer, imaginez bien que dans ces conditions, lancer le moindre jeu meme ancien genre Warcraft 3 est devenu un fantasme.
Il surchauffe tellement, que le clavier brule presque les doigts quand on tape un texte.

Il a été nettoyé a la bombe d'air comprimé sans résultat...  

Donc voila, le laptop ne correspond plus a son usage normal, et je suis certain que si j'appelle le SAV ils me diront "Il marche très bien". Le fait est que non.
La seule solution viable est donc selon moi de l'aider a mourir vite... Quitte a récupérer un truc moins rapide, voire même un HP... Je m'en fout, j'ai juste besoin d'un ordinateur utilisable tant que je n'ai pas les moyens d'en racheter un.
Je ne considère pas ça comme une arnaque, vu que le SAV sera de mauvaise foi. C'est juste un moyen de lui faire entendre raison.

Si quelqu'un a des idées sur la désactivation de la sécurité ou comme ça. Je sous tout ouïe.

PS : déjà googlé, déjà recherché. Évitez le troll.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 18:01:57  profilanswer

n°1034221
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-04-2009 à 10:47:28  profilanswer

La bombe à air, c'est juste par les parties auxquelles tu as accès ou bien tu as tenté le démontage complet?

Pour avoir un xbook Eruptio qui me faisait le même genre de coups (obligé de le surélever avec des bouquins pour qu'il puisse respirer), je l'ai ramené à la boutique où je l'avais acheté pour un check-up. Il est apparu en effet qu'une bonne quantité de poussière obstruait les caloducs en cuivre. Une fois le problème réglé, il s'est bien évidemment mis à beaucoup moins chauffer. J'imagine que le problème est le même pour toi :)

Pour les réparations, tente les petites boutiques de réparation portable, certainement plus à l'écoute que la Fnuc (jamais eu vraiment confiance dans leur SAV)

Autre conseil d'utilisation : en sédentaire, pense à bien refermer le capot à chaque fois que tu l'arrêtes, ça limite l'entrée de poussière sous les touches du clavier

Message édité par MsieurDams le 14-04-2009 à 10:50:39
n°1034253
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 13:41:58  profilanswer

va voir sur le topic ASUS G1s : il s'agit d'un problème de conception, qui touche à plus ou moins long terme tous les portables de cette gamme...

n°1036968
fred44690
Posté le 24-04-2009 à 21:59:30  profilanswer

Bonjour, j' ai aussi un G1s qui chauffe et qui plante a cause de ca carte graphique .je te conseil de lire le test g1S sur site ,c'est très interessant a partir de la p 169, voila moi je suis en procedure d'échange.
bonne chance et faut pas être presser ca fait 2 mois :pt1cable:   :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

Sujets relatifs
[<700e] Acer vs Asus vs MSIasus M50Vn orioblème bluray
Conseils achat portable Asus M50[PC, 16/17/18" ~1300e] ACER / ASUS
installer XP SP2 sur Asus M50SVAsus U6V-2P033E
Urgent problème de surchauffe de mon portableAsus Eee PC 1000HE : feedback
augmentation coef multiplicateur automatique asus m51sn ?Asus A8sc : touche cassée (plastique), ça se répare ?
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe ASUS G1 vraiment excessive...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR