Bonjour à tous,
J'ai un pc portable acheté en novembre 2023.
J'avais installé un 2e SSD sur la carte mère. Puis celle ci il y a 15 jours est tombé en panne, ils m'ont remplacé la carte mère. J'ai fini l'installation de windwos (langue, wifi ...). Une fois fait, j'éteins le pc et j'installe mon SSD (que j'avais retiré pour envoyer le pc en SAV).
Je le rallume et là voilà le 2e SSD verrouillé par BitLocker, j'appel la hotline qui me di que cela vient de Microsoft et me donne un numéro de téléphone pour joindre Microsoft. Là, le technicien m'explique comment, je peu trouver ma clé sur mon compte. Hors, je n'ai pas de clé BitLocker active. Le technicien me répond que c'est forcément la SAVE du cp portable qui l'a activé si ce n'est pas moi.
Résultat, je rappel le sav de mon pc portable et là ils sont désolé, mais il n'ont pas de clé BitLocker.
Si je réinstalle windows avec ma clé Windows en formatant le C: (comment puis-je trouver ma clé windows du pc portable ?) est-ce que ça va me réactiver la clé Bitlocker
Si oui, si je rachète une nouvelle licence windows est-ce que ça ne va pas résoudre mon problème. J'aimerai ne pas à avoir racheter une clé, mais si c'est le seul moyen de récupérer mon second SSD sur ce pc portable, je suis prêts à le faire.