Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Toshiba : questions avant achat (sinon quelles alternatives)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Toshiba : questions avant achat (sinon quelles alternatives)

n°448289
TontonZwa
Posté le 28-05-2006 à 19:02:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un ordinateur portable. J'ai passé mon après-midi à étudier le problème, lire des messages sur les forums, comparer, etc. Je trouve un modèle qui me convient bien : le Toshiba Satellite A100-241 (environ 800 euros). Seulement, je termine ma lecture des forums sur la partie SAV et là, c'est pas la joie. Que ce soit Toshiba ou les autres, le SAV c'est pas ça. Quelqu'un a écrit :

Citation :

Tu as sans doute bien fait de le ramener au sav de boulanger, car tu as pris une garantie chez eux, et non pas une VRAIE garantie toshiba. En tout cas, si un jour t'as un soucis de portable Toshiba, et si le tiens ou celui de ta femme est toujours SOUS garantie, ou HORS garantie, ya une société à coté de bordeaux, plus précisément à Bègles qui s'appelle Ateya Informatique, ils sont mainteneurs agrées Toshiba, ils sont vraiment extra.


Mes questions :
 
1/ Quelle différence entre une garantie magasin (FNAC, Darty, Boulanger, ...) et une garantie Toshiba (ou autre constructeur) ? Quel avantage de la seconde ? Comment l'optenir ? Est-elle complémentaire ? Coûte-t-elle plus cher ?
 
2/ En faisant une recherche sur "mainteneurs agrées Toshiba", je suis tombé sur cette page :
http://www.tmanet.toshiba.fr/TMANET/HOME.NSF
(NB: un identifiant et mot de passe sont demandés pour accéder aux pages données en lien.)
 
Qu'est-ce au juste qu'un "Tiers Mainteneurs Agréés" ou Réparateur Agréé ? Est-ce que l'on peut passer par lui plutôt que par Serrib ou Alliance Support Service ?  
 
3/ Connaîtriez vous des équivalents au Satellite A100-241 chez d'autres marques (avec un bon SAV ^^) ?
 
4/ Sachant que j'habite Lille, y'aurait-il une marque qui aurait leur SAV dans les environs de Lille (on peut rêver) ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 19:02:32  profilanswer
 

n°448841
calonet
Posté le 29-05-2006 à 19:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait une garantie "fnac, boulanger darty" bien souvent c'est une garantie "magasin". C'est à dire que durant la couverture de ta garantie, tu seras obligé de ramener la machine en panne dans le magasin où tu l'as acheté, car vis à vis de toshiba, je dirai que tu n'existes meme pas pour eux ;) . donc avec cette extension garantie là, tu ne pourras pas aller directement dans des magasins agrées toshiba.
 
Je mexplique, des sociétés qui ont le logo TIERS MAINTENEURS AGREES TOSHIBA (TMA) il y en a très peu en France, il y a Serrib à Paris, Alliance également, une autre société dans le sud est dont jai oublié le nom (.....) et une société sur Bordeaux (Bègles) qui s'appelle Ateya Informatique. Eux seuls peuvent réparer sous garantie des ordinateurs portables toshiba. De base les portables toshiba sont garantis 1 an (sauf la gamme tecra, 3ans).
 
Donc si tu veux passer par eux en direct, il faut que ton portable soit garantie vis à vis de Toshiba en DIRECT! c'est à dire que achètes directement une extension garantie auprès de Toshiba qui coute 150€ (dailleurs tu peux l'acheter sur le site toshiba.fr en direct je crois) d'apres mes souvenirs, et là au moins tu pourras emmener ton portable directement chez Serrib, Alliance, Ateya. par contre sur Lille, je crois qu'il n'y a rien..... tu peux toujorus envoyer ta machine par transporteur dans l'une des sociétés dites.
 
En tout cas, pour finir, si un jour tu as un porbleme avec ton portable toshiba, en règle générale je dis bien, ca se passe bien, par expérience pour moi ca s'est tjrs bien passé. Si ce n'est que pour Serrib ou alliance les délais sont assez longs d'apres ce que jai pu lire sur différents forums, il semblerai que la société Ateya soit plus rapide (je ne fais pas de pub!) mais bon, ils sont sur Bordeaux.... et pas sur paris, mais on peut tjrs envoyer la bécane par colis.
 
Voila jespere que j'ai été clair dans mes explications,
a+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Toshiba : questions avant achat (sinon quelles alternatives)

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ordinateur[Avis] Achat d'un ultra portable
Toshiba M70-170Existe-t'il une trappe d'extraction du DD sur les modeles toshiba
Avis Toshiba M70-207 / Fujistu Amilo A1650 / Acer 5003 / 1642ZQuestion sur l'achat d'un pc portable Acer
Asus ou toshiba pour bureautique et logiciel de calcul (Matlab)?Toshiba Satellite P100-198 vs Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546
Ecran Toshiba M40x 118 cassséachat d' ordinateur portable pour moins de 900 euros
Plus de sujets relatifs à : SAV Toshiba : questions avant achat (sinon quelles alternatives)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR