Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV LDLC Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV LDLC Paris

n°1217437
Asusfan
Posté le 11-05-2011 à 19:55:07  profilanswer
 

Un petit coup de gueule contre le SAV de LDLC Paris :
 
J'achète un petit portable ASUS K52 pas cher pour de la bureautique au bureau. C'est le 4ème modèle de cette gamme que j'achète chez eux. Cette série pas chère est vraiment parfaite pour du tout venant, rapide, simple, bien pensée.
 
Dès le mise en route, erreur à l'initialisation de Windows, puis écrans bleus à répétition qui indiqueraient des erreurs mémoire.
Test mémoire avec Memtest86+ qui ne détecte rien ; memtest de Windows ne marche pas.
Test du disque dur, ok.
Recover, idem, je perds mon temps, ça finit toujours par planter.
 
Je retourne dès le lendemain de l'achat chez LDLC et leur demande soit de changer la machine, soit au moins de changer la barrette mémoire (une seule de 4Go dans ce modèle). Refus de leur part, prise en charge au SAV qui me le promet pour le lendemain.
Récupération avec 2 jours de retard par rapport à ce qui avait été annoncé, le SAV s'est contenté de faire une réinstall de Windows (même pas un Recover Asus). et ça plante à nouveau dès la première utilisation.
 
Appel SAV Asus, prise en charge immédiate par RMA, dépôt chez Colliposte (port payé par Asus), une semaine plus tard je reçois un mail m'indiquant que la pièce (sans précision de savoir laquelle) manque et qu'il me faudra patienter dix jours de plus, puis trois semaines après je reçois à nouveau la machine, avec une nouvelle barrette mémoire (seul élément changé) et un recover Asus.
 
démarrage, install des programmes, entre autres virtualisation, ça pulse (plus que le K53JS que je viens d'acheter supposé plus puissant)
 
Bref, le SAV de LDLC, vaut mieux éviter pour ce genre de soucis, s'il m'avait écouté, je n'aurais pas perdu trois semaines d'utilisation sur un portable qui avait été acheté en urgence !
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 19:55:07  profilanswer
 

n°1217442
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2011 à 20:08:29  profilanswer
 

tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°1217475
Asusfan
Posté le 11-05-2011 à 21:02:58  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela


 
je n'ai pas lu ceci dans les règles de ce forum :
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4661_1.htm
 

Citation :

III - La modération
Sont sanctionnables :
    Les posts ou sujets ne respectant pas la loi en vigueur en France.
    Les insultes, diffamations, divulgation d'informations personnelles, etc.
    Le spam sous toutes ses formes (commercial, cyber doigt, KC, parrainage, etc.)
    Quoter un spam (il est autorisé de citer un spam, mais à condition de supprimer les liens incriminés dans le quote)
    Le flood, les topics à la con, le langage SMS et les posts écrits intégralement en majuscules
    Les offres et les demandes de parrainage.
    L'abus de smilies, les images à caractère pornographique ou gore.
    Le pourrissage de topic (troll, hors-sujet permament, IWHFP, abus de smilies, etc.)
    Les demandes de cracks, de warez, et plus généralement toute utilisation illégale des P2P.
    L'utilisation d'un multi d'un pseudo déjà sanctionné.
    Les propositions de vente de matériel ou de logiciels en général. Il existe une section Achats/Ventes à cet effet.  


 
rien de tout cela dans ce que j'ai écris.
 

n°1217477
Asusfan
Posté le 11-05-2011 à 21:07:45  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela


 
et je te renvoie à ce post :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5765_1.htm
 
qui confirme mon sentiment sur l'excellence du SAV Asus (n'étaient-ce les problèmes de délai de livraison des pièces détachées, mais ils sont tributaires de l'international à ce niveau).

n°1217479
Modération
Posté le 11-05-2011 à 21:12:28  answer
 

saebalyon a écrit :

tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela


Depuis quand c'est interdit ce genre de topic ? [:henri gaud-macias:5]
 
C'est embêtant, je ne suis pas au courant. [:klemton]

n°1217481
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2011 à 21:25:57  profilanswer
 

dans achat/vente section avis c'est les avis des magasin :o

 

pas ici lol

 

vous jure si meme les modo savent pas ou sont les avis des magasin :lol:

 

P.S : dans recherche :
topic fermer :
 LDLC, c'est la catastrophe ! : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1237_1.htm (raison : Il existe déja un topic sur LDLC .. merci de l'utiliser  )
 LDLC et le SAV [info] urgent et important : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5817_1.htm ( raison : pareille)

 

etc....

 

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 11-05-2011 à 21:37:43

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°1217495
Asusfan
Posté le 11-05-2011 à 21:57:47  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

dans achat/vente section avis c'est les avis des magasin :o


 
je ne parle pas de magasin, mais de SAV à propos d'un portable !
 
et l'arborescence du forum est explicite pour montrer que mon post a sa place ici:
 
FORUM HardWare.fr ->  Ordinateurs portables ->  SAV
 

n°1217496
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2011 à 21:59:02  profilanswer
 

ta lu les lien c’était pour le sav :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°1217510
nighthawki​i
Posté le 11-05-2011 à 22:40:58  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

ta lu les lien c’était pour le sav :o


Ce topic a tout à fait sa place ici ; toi en revanche tu devrais faire plus attention à l'orthographe de tes posts, sinon c'est toi qui sera hors charte. :o


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°1217514
CharlesT
Posté le 11-05-2011 à 23:27:39  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

dans achat/vente section avis c'est les avis des magasin :o


Ça tombe bien, ici, on n'est pas sur A/V. :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 23:27:39  profilanswer
 

n°1217527
Asusfan
Posté le 12-05-2011 à 00:43:57  profilanswer
 

bon merci aux modérateurs de me soutenir, mais je voudrais cependant préciser que loin de moi l'idée de nuire à LDLC à qui j'ai dû acheter une dizaine de portables, toujours des Asus, sans parler de bien d'autres choses, mais je veux surtout noter qu'en matière de SAV portable il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, particulièrement quand il s'agit du Dieu Asus ! C'est un état de fait que je regrette particulièrement car les délais ne sont pas les mêmes et qu'en l’occurrence, ayant parfaitement expliqué à LDLC que le portable avait été acheté pour des taches urgentes au sein de notre société, ils auraient pu faire un geste, ne serait-ce, comme je l'explique, que changer l'unique barrette mémoire ainsi que je leur avais demandé.

n°1336435
medrimonia
Posté le 03-01-2013 à 09:25:01  profilanswer
 

Très mauvaise avec leur expérience de SAV aussi...
 
Deux mois environ après la commande, l'ordinateur a déjà passé trois semaines pour le remplacement d'un pièce défectueuse et il doit à nouveau être envoyé car la batterie n'est plus reconnue et ne charge plus. Il aura donc passé la moitié de son temps au SAV quand il reviendra, si vous voulez un ordinateur fiable, ne choisissez en tout cas pas celui-là et je vous conseille de viser plutôt les concurrents.
 
Étant mon premier achat à ldlc, l'impression qui m'est laissée est vraiment très mauvaise. De plus en naviguant un peu sur le net, j'ai pu voir que mon cas n'était pas isolé et que d'autres personnes n'ont pas pu vraiment profiter de l'ordinateur à la réception.
 
J'ai essayé de leur demander une solution plus arrangeante, ils ont juste proposé de me payer les frais de port pour le renvoi au SAV, toujours très pratique quand on est dans une période d'examens...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV LDLC Paris

 

Sujets relatifs
[TU] Clevo W150HNM ou W150HNQ / Sager NP5160 / LDLC saturne[Topik unique] Portables LDLC
SAV MSIBloqué au SAV dell
Un réparateur sur Paris qui pourrait faire de la soudure sur CM?Avis Netbooks: Terra computer ou ldlc
Conseil PC Portable - durée de vie et SAVNetbook LDLC avec SSD (Mercure NB1 Slim)
Ordinateur portable qui demarre plus aprés un passage chez un SAVLDLC B2-M8S24I7
Plus de sujets relatifs à : SAV LDLC Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR