Bonjour,
hier, par inattention, j'ai laissé les écouteurs de mon portable entre le clavier et
l’écran... résultat, quand mon chat à voulut fermer le capot a sa manière...: écran mort de
chez mort... et chat qui va prendre la même voie sous peu
bon, ok j'ai plein de jolie couleurs psychédélique sur l’écran mais pour voir ce que je
fais c'est pas très pratique.
Du coup je fonctionne sur un écran externe (oui un bon vieux cathodique 15" qui trainé par
là...)
Après quelques recherches rapide, un écran changé par un professionnel coute entre 150 et
250€ fdp inclus... aïe...
Une dalle seule plus un peu d'huile de coude moins de 100€. Le calcul est vite fait ^^
Je pars donc a la recherche d'un écran compatible pour (évidement) le moins chère
possible...
Tout ça pour vous poser quelques questions a la communauté :
1/ Connaitriez vous quelques revendeurs sur la toiles, fiable et pas hors de prix ?
2/ j'ai trouvé quelques articles sur ebay, vendeur estonien, a moins de 70€ fdp inclus. Il
s'agirait d'un écran compatible. Que pensez vous de ce type d'article ? les économies
réalisées valent-elle le coup ? quelqu'un à t'il déjà acheter des matos du genre ? tout-
ça-tout-ça...
lien 1
lien 2
lien 3
3/ avant qu'on me pose la question, je suis en train de voir avec mon assurance en même
temps pour faire remplacer le portable directement, mais je préfère prévoir au cas où
4/ Dernière petit chose, pour le remplacement de l'écran en lui même, des conseils ? pièges
a éviter ect... ?
Merci d'avance a toute personne ayant des éléments de réponses