J'ai retravaillé le sujet avec un collègue.
Nous nous sommes fait aider de OCCT v3.1.0 et je pense que mon collègue a trouvé la raison du ralentissement.
Cet ordinateur, naturellement, chauffe beaucoup : car il est équipé des toutes dernières options hi-tech et il est, comme je l'ai expliqué, avec un ventilateur dessous.
Or, j'ai toujours été dans mes tests en Gestion d'alimentation :
- Usage normal (recommandé) ou
- Economies d'énergie
Et il se trouve que dans ces 2 cas, sous Windows 7, la Stratégie de refroidissement système est Passif/Passif sur Batterie/Secteur.
Et donc le ventilateur ne se déclanchait pas assez et donc le CPU ralentissait (aucun seuillage n'est accessible dans le BIOS HP sur ce sujet).
Comme je n'ai jamais mis Performances Elevées, je n'avais pas remarqué que dans ce mode, la Stratégie de refroidissement système est Actif/Actif.
Or c'est bien dans ce mode qu'aucun problème ne se pose.
Mais j'insiste "CE N'EST PAS LE MODE RECOMMANDE PAR WIN7".
Revenons-en au test.
En ce mettant en Gestion d'alimentation, Usage normal (recommandé), l'ordinateur rallentit et en relevant l'ordinateur et en soufflant sur le processeur le CPU redémarre !
Je vous laisse imaginer le comique de la situation.
Donc tout s'explique.
Reste à comprendre si cela est normal que le défaut de ce portable soit un refroidissement passif.
Est-ce le cas sur vos ordinateurs portables à vous ?
Est-ce que c'est normal qu'avec ce portable, si on prend les paramètres Win7 par defaut en étant en Gestion d'alimentation / Usage normal (recommandé), et bien, on peut commencer un DVD mais au bout de quelques minutes on perd la main.
Je suis à 2 doigts d'un courrier chez HP.
Message édité par adurand33 le 27-05-2010 à 18:30:27