Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme SAV MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SAV MSI

n°1493510
chloe66
Posté le 09-06-2016 à 21:31:30  profilanswer
 

Salut,
Je viens vers vous pour vous demander quoi faire.
J'ai envoyé mon ordinateur portable MSI en SAV car celui ci ne se rallumait plus.
Dans ce pc, j'avais enlevé le dd pour mettre un ssd. Le dd fonctionnait parfaitement car je m'en servait comme dd externe pour mes fichiers.
Lorsque j'ai envoyé mon ordi en SAV, j'ai remis le dd dedans.
Et la je reçois un devis me disant que la cause de la panne de mon ordi est le dd alors que je sais que celui ci fonctionne tres bien et n'etait donc pas dans l'ordi mais dans un boitier externe.
Je leur ai deja envoyé plusieurs mails leur expliquant la meme chose qu'a vous, que je ne comprenais pas comment il pouvait etre a l'origine de la panne mais ils font la sourde oreille.
Que dois-je faire? Accepter leur devis et payer 200€ alors que le dd marche ou leur dire de me rendre mon pc? J'ai vraiment l'impression de me faire avoir.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 21:31:30  profilanswer
 

n°1493524
Supral
Posté le 10-06-2016 à 06:31:18  profilanswer
 

Donc le SAV prévoit explicitement de ne changer que le disque dur?

 

(Non il ne faut pas payer.)


Message édité par Supral le 10-06-2016 à 10:43:44

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1493529
jasse bomb
Posté le 10-06-2016 à 10:33:05  profilanswer
 

Euh .. Le PC ne s'allumait plus avec le SSD ?  puis le HDD a été réinstallé avec Windows dessus et là aussi le PC ne s'allumait pas ?
 

n°1493535
Positivman
Posté le 10-06-2016 à 11:56:29  profilanswer
 

Ta machine est-elle bien hors garantie ? Si oui, et qu'elle ne fonctionne plus ni avec le SSD, ni avec le HDD, il ne faut bien sûr pas accepter le devis et leur confirmer que le défaut provient d'ailleurs.

n°1493557
chloe66
Posté le 10-06-2016 à 15:40:14  profilanswer
 

Je leur ai expliqué une première fois exactement comme j'ai fais avec vous et voici leur réponse : "Nous avons effectués des tests sur ce PC . Selon le technicien le disque dur est à remplacer car défectueux.
Après le remplacement du disque dur nous allons refaire les tests afin de vérifier si la panne a été bien corrigée.".
Je leur ai renvoyer d'autres messages et voici leur réponse :  
"Des tests ont été effectuées. Selon les résultats des tests il s'avère que le disque dur est défectueux". Exactement la même.
Pour jasse bomb, il ne s'allumait pas mais par contre je ne suis pas sûre que la version de windows fonctionnait encore ou pas.

n°1493566
Positivman
Posté le 10-06-2016 à 17:00:10  profilanswer
 

Est-il encore sous garantie ?

n°1493571
chloe66
Posté le 10-06-2016 à 17:45:53  profilanswer
 

Je l'ai acheté le 12 janvier 2015 et ils m'ont dit qu'il n'était plus sous garantie.

n°1493573
Positivman
Posté le 10-06-2016 à 18:04:01  profilanswer
 

La garantie est donc dépassée. Il est par conséquent normal qu'ils te facturent la réparation. Cela dit, s'ils comptent seulement changer le disque dur, sans aucune autre opération, tout en garantissant le fonctionnement du PC, le tarif de 200 e est particulièrement exagéré. Un maximum de 100 € me paraît tout indiqué.

n°1493575
lebarjoe
Posté le 10-06-2016 à 18:11:02  profilanswer
 

chloe66 a écrit :

Je l'ai acheté le 12 janvier 2015 et ils m'ont dit qu'il n'était plus sous garantie.


 
Bonjour,
 
La garantie constructeur est valable 2 ans, c'est dans la loi française.
 
La première annee, c'est au revendeur qu'il faut s'adresser pour la garantie, puis après c'est direct au constructeur.
 
Donc normalement, tu n'as rien à payer.
 
Bon courage.
 
 

n°1493581
Positivman
Posté le 10-06-2016 à 19:49:46  profilanswer
 

Oui, c'est vrai : https://www.quechoisir.org/actualit [...] mes-n3953/
C'est toujours un peu compliqué de nuancer la garantie pour non conformité, de celle légale ou commerciale. ;)


Message édité par Positivman le 10-06-2016 à 19:58:59
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 19:49:46  profilanswer
 

n°1493582
Supral
Posté le 10-06-2016 à 20:24:14  profilanswer
 

Légale(s): conformité et vice caché (toutes deux de 2 ans mais depuis la découverte du défaut pour la seconde)
Commerciale ou contractuelle: sorte d'assurance (avantages) émanant du vendeur ou constructeur, marquée sur la fiche produit.

 

Vu que tu l'as acheté en 2015, Chloé tu dois apporter la preuve de la défaillance (présente à l'achat) et ça c'est relou. Mais bon ils ont évalué le pc, peut être que.. Ne pas oublier qu'in fine c'est le vendeur qui est responsable.

 

En fait maintenant, pour les produits achetés depuis Mars, il n'est plus nécessaire d'apporter la preuve (conformité), ce qui rend la garantie commerciale moins intéressante.


Message édité par Supral le 10-06-2016 à 20:51:57

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1495566
terneuv
Posté le 12-07-2016 à 09:04:12  profilanswer
 

Bonjour ,
J'ai bien peur d'avoir de mauvaise nouvelle !
https://www.msi.com/page/warranty/
C'est bien un an !
Je conçois que 200€ , c'est une somme !
Mais cela ne représente pas que le disque dur ! La recherche de panne a un coût , aussi .
Ils sont réussi !
A part demander , un petit geste , je ne vois rien de mieux !
Je suis en train de chercher à "rallumer" un transportable Acer Aspire 9920G , j'ai trouvé des pistes ! L'écran reste "noir" .  
Je le fais en loisir , pour un collègue de boulot . J'ai de quoi m'occuper ! Et s'il ne démarre pas , il y a biensur sur les 2 disques présents des photos et videos de leur famille en jeu !
Le cloud , n'a pas que des mauvais coté !
Courage .


Message édité par terneuv le 12-07-2016 à 09:05:49
n°1495567
seianec
Posté le 12-07-2016 à 09:20:41  profilanswer
 

Ils ont beau dire que c'est 1 an, si il a été vendu sur le territoire français, c'est 2 ans, c'est la loi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme SAV MSI

 

Sujets relatifs
Problème démarrage ordinateur portable[Ultrabook Gaming] MSI GS60 ou Asus ROG G502 ?
conseil achat pc portable gtx 980M ( 2000 euro )ROG GT752 OU MSI GT72SProbleme pc
Avis sur le MSI PE60 6QE-414FRportable gigabyte P34W4 problème son
MSI GE60 mémoire RAM en +Comparaison de 5 PC ASUS/MSI (900-1000€)
Problème affichage écranProbleme Retour SAV MSI - Portable GX700 - Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme SAV MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR