Bonjour,
Pour commencé : Mon matériel : MSI 2QE Leopard Pro ( 17" )
- Intel core I5 4210H 2.90GHz
- Ram : 8Go ( 4Go de base puis rajout de 4Go avec succès )
- HDD 1To ( partitionné en deux partie de 550Go et 350 ( donc présence d'une partition recovery )
- Rajout d'un SDD 120Go en M.2
- Carte graphique GTX 950m
Préambule :
Il y a quelques jours, mon ordinateur a basculé vers l'écran ( posé sur un lit ... ), après aucun problème de plantage observé ( même si je me doutais que le Disque dur n'avait pas du apprécier ) je l'ai éteint et je suis partit en cours.
En rentrant, j'ai démarré mon pc (même vitesse de lancement de windows, même vitesse d'ouverture de session, ... ). Après 1h de navigation internet, vidéo Yo*tube,... Je lance une partie de CS:GO tout est nickel, sauf a la fin, dernière manche, des pixels se mettent à grésillers puis un gros freeze. Au bout d'interminables minutes, je décide de l'éteindre de force ( bouton On/OFF quelques secondes ). Au redémarrage, aucun problème.
Mon problème :
Après ce fameux redémarrage " sans problèmes " apparents, j'ai voulu lancer CS:GO et là : Le pilote graphique Kernel XXX.xx a cessé de fonctionner et a été récupéré . Puis gros freeze du pc sur un écran noir. Au bout de 20-30Secondes, écran bleu avec un message qui lors d'une googlisation m'informe d'un problème de pilote. Je redémarre l'ordinateur normalement et un freeze a chaque ouverture de session après 10 secondes sur le bureau, et le même écran bleu.
Solution appliquée : J'ai désinstaller le pilote graphique et j'ai remit celui d'origine. Et mise a jour du pilote graphique intel (intégré) avec activtion d'Aero... ( via le mode sans Echec car seul moyen qu'il ne plante pas )
Résultat : Après redémarrage j'ai enfin accès au bureau sans problème. Lancement de CS:GO => Le pilote graphique Kernel XXX.xx a cessé de fonctionner et a été récupéré puis freeze de la même façon.
Un écran bleu m'indique : Driver_irql_not_less_or_equal ( nvlddmkm.sys )
Solution appliquée : Passage en mode sans échec et application d'une solution trouvée sur CCM :
Résultat : Redémarrage qui amène aussitôt à un écran bleu avec la même erreur, redémarrage du pc ( suite à l'écran bleu, sans action de ma personne ) qui amène au bureau, sans plantage, relancement de CS:GO et toujours le même message avec le pilote graphique qui a cessé de fonctionner,... écran bleu,....
Je peux sans problème utiliser l'ordinateur tant que je ne sollicite pas la carte graphique.
J'ai essayé un chkdsk qui ne trouve aucun problème, un SFC /scannow qui ne trouve rien non plus.... Installation de n'importe quel driver ne change rien non plus, restauration antérieur non plus.
J'aimerais trouvé une solution avant le reformatage de Windows ( qui m'embêterait )....
Dans l'attente de vos réponses précieuses
Bombay14