Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose sur un même portable (compaq presario 2100EA)…
Hier soir il tournait bien, le temps que je le laisse pour aller manger, plus moyen de le « booter » de sa veille (appuyer sur une touche), écran noir, aucune activité du disque…
Du coup je le boot en « hard » avec le bouton de mise sous tension… toujours rien.
Je le débranche, et le relance : « rien » !
Quand je le relance après avoir couper la tension, les trois diodes du haut du clavier pour indiquer le pavé numérique, les majuscules, et le clavier s’allument, mais il s’arrête là…
Quand je le coupe avec le bouton de tension et le relance, il n’y a plus que la diode du clavier qui s’allume…
En fait ce qui « fonctionne » :
L’alimentation (il est sous tension)
Le ventilateur (il chauffe toujours)
Le lecteur de DVD (quand je place un cd, il se « lance », enfin je l’entends tourner, mais ne je ne vois rien)
Le port usb (quand je branche un disque externe, il se lance à l’allumage du PC)
Ce qui ne fonctionne pas :
L’écran reste noir… mais cela est surement une conséquence de la suite.
La « diode » du disque ne tourne plus !
Il ne « boote » ni sur le CD Norton, ni sur une disquette, si par exemple je le démarre avec.
Ce que je crains, bon c’est que le processeur ou le disque soit mort…
Mais je crois aussi qu’il y a un problème avec Norton, j’avais déjà remarqué que lorsque que je le laissais un certain temps sous tension sans le touché, la fonction scanner de Norton se déclenchait et plombait le Portable qui se mettait à ramer… je crains avoir couper le scanne, ce qu’il n’a pas aimé , surtout que le disque dur extérieur était branché (peut-être scanne aussi de ce disque)…
Enfin, bref que dois-je faire ?
Est-ce qu’il y a quelque-chose à faire ?
Que puis-je sauver ???
J'aimerais garder le portable, est-ce qu'une réparation est à envisager ou est-ce du lux...
Merci
---------------
-Marcus-