Darken34 a écrit :
Salut à tous,
hier je me suis fait fracturé ma voiture et volé de nombreux objets dont mon ordinateur portable (sur lequel était installé Dropbox). Aujourd'hui j'ai constaté qu'il avait allumé l'ordi et donc j'ai pu récupérer son adresse IP grâce à Dropbox. Demain je vais aller au commissariat pour ajouter cette information à ma plainte. Pensez-vous que ce soit un indice qu'ils acceptent ou pas? Et puis je vois pas trop mon commissariat de quartier faire une recherche sur une IP donc je sais pas trop si ca va donner quelquechose...
Merci d'avance pour votre avis.
|
Alors :
1) oui ça peut être utile : regarde dans mon feedback, j'ai subi il y a quelques temps une arnaque sur la section achat/vente, et le voleur a été confondu à cause de son IP.
2) la police dispose d'un service auprès des FAI pour récupérer les coordonnées du détenteur d'une connexion internet, ça leur prends... moins de 5min (un coup de fil a passer).
Il faut "juste" être très patient et pédagogique avec le policier en charge de ta plainte : ils n'ont aucune formation sur les systèmes informatiques, donc arriver avec une IP de but en blanc ne va pas les aider sans leur expliquer ce à quoi ça sert.
PS : tips, dans l'explication, bien indiquer que l'IP est reconnue comme recevable auprès d'un juge, et qu'ils ont les moyens d'avoir l'adresse Physique ayant utilisé l'IP à un instant T.