Je sais que mon messages intervient un peu tard, mais je vais quand même vous donner quelques conseilles en tant que vendeur en grande surface (peut être que cela servira à d'autres)
Par rapport à Supporter d'une part: il faut savoir qu'ils sous traitent les extensions de garantie de nombreuse grandes surfaces (pas seulement Auchan) et même le S.A.V. de certaines marques (notamment les PC de bureau Packard-Bell) , que se sont les meilleurs (ou les moins pires ^^) dans leur domaine.
Pour avoir eu affaire à eux assez souvent, leur service téléphonique est, à défaut d'être ultra compétant, compréhensible (ce qui n'est pas le cas de toutes les marque... même Asus...
Pour les tests par téléphone (réinstallation de l'os, test des hdd, etc...) c'est "normale" >>> 95% des problèmes sont résolu comme sa. Alors je sais c'est chiant quand vous avez vous même diagnostiqué que c'était la carte mère qui était HS et que vous êtes sur de votre coup. Mais suivez les instruction sans vous énerver (surtout que maintenant les hotlines ne sont plus surtaxés) et surtout :
_Si vous êtes dans le cas d'une panne au débalage(souvent 1 à 2 semaines après l'achat) , demandez un numero de retour pour un échange
_Si vous êtes dans la garantie, ou dans l'extension de garantie demandez un numero de dossier
Si l'ordinateur doit partir en retour Atelier :
_Utilisez le carton d'origine! (Que vous avez conservé évidemment)
_N'envoyez pas les accessoires! (Batterie, Chargeur secteur, Télécommande, Lecteur dvd externe... qui ne sont garantie que 6 mois et pas pris en charge dans les extensions)
_Prenez des photo de votre ordinateur avant l'emballage! (surtout si vous n'avez plus le carton d'origine)
Autre choses aussi, lisez votre contrat de garantie ET votre contrat d'extension de garantie! Vous vous éviterez ainsi un déplacement en magasin dans 90% des cas...
Chaque enseigne a également un service consommateur et ce service est en relation avec supporter! Si vraiment le problème dépasse le mois, ne pas hésiter à en faire part aux vendeurs, voir au chef de rayon et au service consommateur par courrier (les paroles s'envolent...)
Dernière petite chose que j'ai lu et qui m'a quand même amusé, le coup de je tape un scandale et sa fonctionne est certes vrai (et c'est aussi défoulant ^^), puisque que vous aurez gain de cause, mais moins rapidement qu'en discutant posément...(Et c'est tellement plus agréable pour tout le monde...)