Bonjour,
J'ai un PC portable Fujistu modèle Lifebook A512 dont le rétro éclairage fait défaut. Il s'agit d'un PC Portable équiper de Linux Ubuntu d'origine. Premièrement j'ai dû changer la dalle, car cette dernière n'affichait pas correctement l'écran. Dalle commander et reçu je m'empresse de l'installer. Une fois installer j'allume l'ordinateur Portable pour voir si mon problème d'affichage est résolu. J'avais au préalabe remplacer Linux Ubuntu par Windows 8.1. Et là je me rends compte que windows s'exécute bien mais pas du tout de rétro éclairage. Je décide de brancher l'ordinateur portable en HDMI sur un écran externe, ça fonctionne parfaitement.
Je me dit que la dalle à peu être un défaut de fabrication, je décide donc de renvoyer la dalle au site ou je l'avais commandé. Quelques jours plus tard, je reçois un mail me dit disant que la dalle fonctionne parfaitement. Je me dit que c'est peut être la nappe vidéo que à un soucis, je commande donc une nappe vidéo sur ebay. Je la reçois quelques jours plus tard, l'installe, démarre le PC portable et là.....toujours pas de rétro -éclairage.
Après réflexion je me dit que c'est peut être pas un problème hardware mais software. Je me rends sur le site du constructeur pour trouver les bon pilote pour me version de windows 8.1. Après avoir installer toute les mise à jours et tout les pilotes, rétro-éclairage toujours non fonctionnel.
Après avoir réinstaller Linux Ubuntu, (ce qui n'a pas résolu mon problème) je décide d'emener le PC chez un professionnelle de l'informatique. Je reçois un coups de téléphone me disant qu'il n'ont pas réussis à identifier la panne et qu'il faut l'emener au constructeur ou connecter un seconde écran.
Je ne lâchant pas l'affaire, je suis pratiquement sûre que ce n'ai pas un problème matériel. Je pensais faire une mise à jours du bios. Je vous explique...lorsque que j'allume le PC c'est pas un bios constructeur qui s'affiche mais le nom d'une région. Voici ce que j'ai lorsque je démarre le pc :
http://hpics.li/80a6d48
La question que je me pose c'est est ce qu'un flash du bios pour résoudre mon problème ? Est que le bios est tatoué ce que empêche toute modification sur le pc ? Comment résoudre ce problème de rétro éclairage ?
Cordialement