Bon je vous tiens au courant de l'avancement du "schmilblick" :
Je me rends a surcouf pour acheter une nouveau disque dur, retour chez moi, changement du dd... Même problème! ...
Je retourne chez surcouf leur expliquer la situation. Au "village des techniciens", ils testent mon dd (celui que j'ai acheté le matin même) et me disent qu'il est défectueux. Je vais au SAV; là on me dit qu'il n'a rien mais on me le change quand même.
Ils sont très sympathiques mais je n'ai pas spécialement envie de passer mes journées avec eux.
Alors je tente l'installation de l'os sur place avec leur CD windows 7. Tout fonctionne parfaitement, je suis content poilodent !
Je rentre chez moi commence à réinstaller tout ce dont je me sers. Mais au moment de l'installation de windows xp sur une machine virtuelle, re-plantage avec écran bleu et le blabla du genre "problème alors le système s'éteint pour éviter le drame". Ca commence à faire beaucoup...
Je rallume le pc, sans problème cette fois. Sauf que je me rends compte qu'en allant dans le système, la version installée chez surcouf est la 32bits alors que j'ai une licence pour la version 64bits (ce qui est assez étrange car j'avais bien fait attention de sélectionner la version 64... enfin bref , ça ne devait pas être ma semaine...!). Je remarque aussi qu'il est écrit pour la RAM : 4go (2.98 utilisable). Ça m'interpelle mais je me dis qu'une fois la bonne version de windows réinstallée, tout devrait rentrer dans l'ordre...
Donc, le problème étant à priori résolu, je me décide à réinstaller réinstaller windows avec mes CDs de restauration. Et là, patratrack c'est le drame ! Le même problème que celui énoncé dans mon premier post... Je réessaie plusieurs fois mais sans succès!
J'hésite entre le combo tabouret/corde et le téléchargement d'une iso de windows 7... En désespoir de cause, j'opte pour le second choix. Mais rien n'y fait, le pc a vraiment décidé de me pourrir mon week end!
En dernier recours je tente d'enlever une barrette de ram, et là, plumplumtralala c'est le miracle ! Je peux réinstaller mon os sans problème.
Moralité : j'aurais mieux fait d'écouter (tout de suite !) Sgt Sharp.
Le hic maintenant c'est que j'ai un DD en plus mais une barrette de ram en moins...
Je compte donc aller acheter une autre barrette mais j'ai de nouveau besoin de conseils ==> Que choisir?
J'avais 4go. Sur la barrette il y a d'écrit : 2GB 2Rx8 PC3-8500S-07-10-F2.
-Faut-il que je rachète 2 barrettes pour éviter les problèmes d'incompatibilité?
-Est ce que je peux en racheter une de 4GO et la mettre avec celle de 2GO déjà présente?
-Tant qu'à changer, j'avais pensé passer sur 8GO; est-ce judicieux? (sachant que le pc est un i7 720CM).
D'avance merci!
Bonne nuit!