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  Conseils démarches auprés d'Acer?

 


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Auteur Sujet :

Conseils démarches auprés d'Acer?

n°1086578
misstangue​tte
Posté le 10-10-2009 à 12:59:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens tenter de trouver un peu d'aide par ici aprés avoir écumé les fofos et les sites à la recherche d'informations sur le service aprés vente ACER. Pas besoin de préciser que je ne suis pas du tout rassurée.
 
Alors voila le topo, je suis graphiste amateur, et mon autre pc ayant rendu l'ame, en Aout dernier mes parents m'ont fait un superbe cadeau: Un joli pc tout neuf, bon c'est pas le top du top niveau performances mais les finances et la crises étant ce qu'elles sont, je suis tout de même vachement contente.
Donc voila, je me remet à l'illustration et tutti quanti...Sauf que premier soucis...le pc Freeze de temps à autre, et j'me retrouve obligée de le relancer sauvagement. Sans parler des surchauffes, bilan, j'ai du perdre une bonne vingtaine de travaux depuis l'achat. Je me dis naivement que ca va peut être passer, du coup je le laisse se reposer autant que possible, aprés tout , c'est peut être parce qu'il a du mal a supporter photoshop.
Jusqu'à présent donc tout "roulait" a peu prés.... Jusqu'à hier soir.
 
Le pc bloque et au redémarrage, pouf, j'ai le droit à un "tac-i tac tac-i-tac", comme si un rat jouait des claquettes sur le disque dur ou je ne sais quoi d'autre.  
J'éteins, j'attend le lendemain, rebelotte.
Je file au SAV du lieu où mes parents ont acheté le PC en question, ils m'envoient ballader "Non non , on s'occuppe pas de ca, allez gérer ça avec Acer directement". Je trouve tout de même ça un peu louche...Donc, impatiente, j'entame les recherches (j'ai de bonnes raisons pour ça), et la BAM, joli retour de claque.
J'aurais pu attendre sagement, mais voila, je suis dans une situation pas possible, je dois rendre un dossier avant la fin du mois avec des travaux ... je vous le donne en mille....numériques (ca fait des années que j'attend de pouvoir suivre cette formation -designer 3D Jeux videos/animations) et sérieusement, ca me bouffe les tripes de savoir que ça risque de me passer sous le nez à cause d'un stupide pc....
 
Bref, le PC en question est un Acer Aspiro AX3810 (UC+clav et souris uniquement)
 
J'attend de voir lundi pour chopper le SAV... Mais en attendant, je m'en remet à vous pour tenter m'aiguiller dans les démarches (oui et parce que bon...j'ai pas un tempérament de raleuse, mais pour le coup..je suis vraiment mal, et j'ai pas les moyens de me payer un autre pc)
 
Merci d'avance, et merci pour le forum aussi, et pour tous les autres avis que j'ai pu trouver sur des posts différents.
 
Tanguette
 
 
PS: je suis un boulet perturbé et j'ai mal posté le bidule, je pensais l'avoir mis à la suite de celui ci:  
SAV Acer
Désolée pour la gène occasionnée


Message édité par misstanguette le 10-10-2009 à 13:10:30
mood
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Posté le 10-10-2009 à 12:59:17  profilanswer
 

n°1086615
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-10-2009 à 16:08:32  profilanswer
 

Le choix n'est pas heureux pour une machine destinée à du graphisme.
Les mini-PC ont un refroidissement limité et une architecture hybride mi pc de bureau, mi portable.
 
J'ai déja eu l'occasion d'intervenir sur deux machines de ce type, un peu plus anciennes (des Acer L100), je ne souhaite à personne d'y mettre les doigts.
 
A mon avis, tu es bonne pour un passage par le SAV Acer, qui n'est pas réputé des plus rapides.
 
Désolé
 
 :jap:  
 
PS: si tu as des travaux dessus, essayes la récupération à partir d'un boot cd...
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1086617
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2009 à 16:15:21  profilanswer
 

Salut,
 
Ton pc a moins d'un an et le vendeur est obligé d'en assurer la garantie pendant cette periode (legale)
Donc tu peux retourner les voir et leur mettre ca sous le nez. Evoque egalement un recours possible devant un juge de proximité pour debloquer ton probleme, le prejudice pouvant etre important. (mais ca c'est vraiment si ils jouent au con a te dire que c'est pas leur probleme)
 
EDIT: J'espere que tu as fait des sauvegardes sur disque externe parce qu'avec le SAV Acer, tu recevra peut etre ton PC reparé a la fin de ta formation..


Message édité par saucissemacaroni le 10-10-2009 à 16:17:32

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1086636
misstangue​tte
Posté le 10-10-2009 à 18:13:46  profilanswer
 

Merci pour ces réponses si rapides.
 
Ha bah ça quand j'ai vu la gueule de la tour j'ai un peu ralé, mais le "Mais non regarde, il est petit et mignon! et en plus il clignote en bleu" de ma mère a sonné à mes oreilles, j'ai pas trop osé l'ouvrir...
 
Pour le taff c'est pas un soucis, j'ai quasiment tout sauvegardé, le soucis c'est que j'ai plus rien pour bosser pour le concours (pour la formation)
 
J'ai appellé 50 fois la grande surface qui m'a dit en gros "allez vous faire voir" en me baratinant avec les habituels "non nous ne gérons pas le SAV ACER, démerdez vous avec leur hotline, vous avez leur numéro?", en gros on vous vend de la merde, et on assume rien...C'est dans des moments comme ça que j'aimerai avoir une grande gueule...  
 
Donc maintenant je suis bloquée, à tenter de rafistoler un vieux pc pour pouvoir préparer le concours d'entrée. Enfin, faudrait peut être qu'ACER s'associe avec kleenex, parce que bon sang, ca me tord tellement les nerds que ça part en crises de larmes.
 
Merci encore pour les conseils

n°1086640
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2009 à 18:27:06  profilanswer
 

misstanguette a écrit :

Merci pour ces réponses si rapides.
 
Ha bah ça quand j'ai vu la gueule de la tour j'ai un peu ralé, mais le "Mais non regarde, il est petit et mignon! et en plus il clignote en bleu" de ma mère a sonné à mes oreilles, j'ai pas trop osé l'ouvrir...
 
Pour le taff c'est pas un soucis, j'ai quasiment tout sauvegardé, le soucis c'est que j'ai plus rien pour bosser pour le concours (pour la formation)
 
J'ai appellé 50 fois la grande surface qui m'a dit en gros "allez vous faire voir" en me baratinant avec les habituels "non nous ne gérons pas le SAV ACER, démerdez vous avec leur hotline, vous avez leur numéro?", en gros on vous vend de la merde, et on assume rien...C'est dans des moments comme ça que j'aimerai avoir une grande gueule...  
 
Donc maintenant je suis bloquée, à tenter de rafistoler un vieux pc pour pouvoir préparer le concours d'entrée. Enfin, faudrait peut être qu'ACER s'associe avec kleenex, parce que bon sang, ca me tord tellement les nerds que ça part en crises de larmes.
 
Merci encore pour les conseils


 
Pour ton PC, retourne au magasin et dis leur de se demerder. C'est pas a toi de voir avec ACER mais a eux.
 
Pour le reste, c'est cool que t'aies tout sauvegardé par ailleur :)
T'as personne qui pourrait te depanner le temps que le magasin te demerde le probleme avec ACER?


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1086643
misstangue​tte
Posté le 10-10-2009 à 18:41:09  profilanswer
 

Pour le PC c'est bon, je viens de faire du bouche à bouche à mon antiquité. Encore une victoire de canard.
 
Pour le PC c'est ce que j'ai fait ce matin, le gars m'a envoyé chier. C'est le genre de vendeur assez ignoble pour te faire comprendre d'un regard que tu l'emmerdes et qu'il t'écoute pas.
J'ai eu le malheur de lui dire que c'était un "outil de travail", et il m'a sauté a la gorge, étant une petite nature, bin je me suis ramassée. J'appellerai le SAV Acer Lundi, et si j'arrive à rien, je vais tenter de me trouver du renfort 'grande gueule" pour aller gueuler un bon coup au magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par misstanguette le 10-10-2009 à 18:50:47
n°1086648
gaius28
Hayabusa
Posté le 10-10-2009 à 19:07:10  profilanswer
 

Bonjour a toi,
Normalement la 1er année c'est a ton vendeur d'assurer la garantie SAUF si la garantie est indiquée constructeur dans ce cas tu doit contacter acer:
Produit sous garantie:       0825 00 22 37 (0.15 € TTC la minute, ligne prioritaire)
0969 32 03 42(Coût local depuis un poste fixe, gratuit depuis la plupart des box ADSL)
et voici l'email d'acer: Consumer_France@acer-euro.com
Par contre suite a mon sav chez acer j'ai attendu plus d'un mois, demande a tes ami(e)s s'ils peuvent te preter un pc en attendant on sait jamais.
Bonne chance a toi.
Ps:La hotline ouvre a 9h05 , et il y a pas d'attente a ce moment la ^^


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Petite cfg :I7 4770k@4.2ghz Sli Gigabyte GTX 780 Ghz Edition (1162mhz & 1136mhz) 16go Sniper@1800mhz Z87 Msi Power AC Max 2x24 pouces iiyama
n°1086657
saucissema​caroni
Posté le 10-10-2009 à 20:19:26  profilanswer
 

misstanguette a écrit :

Pour le PC c'est bon, je viens de faire du bouche à bouche à mon antiquité. Encore une victoire de canard.
 
Pour le PC c'est ce que j'ai fait ce matin, le gars m'a envoyé chier. C'est le genre de vendeur assez ignoble pour te faire comprendre d'un regard que tu l'emmerdes et qu'il t'écoute pas.
J'ai eu le malheur de lui dire que c'était un "outil de travail", et il m'a sauté a la gorge, étant une petite nature, bin je me suis ramassée. J'appellerai le SAV Acer Lundi, et si j'arrive à rien, je vais tenter de me trouver du renfort 'grande gueule" pour aller gueuler un bon coup au magasin.


 
Bonne idée :)
fait ca un samedi apres midi quand c'est plein de monde ca marchera encore mieux (c'est triste d'en arriver la mais bon...)


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n°1087010
misstangue​tte
Posté le 12-10-2009 à 14:06:17  profilanswer
 

Hopla, recoucou par ici.
 
Donc,j'ai suivi vos précieux conseils.
J'ai appellé la grande surface le samedi même qui m'a clairement fait comprendre qu'ils voulaient pas de mon pc et que je devais faire les démarches moi même: "Ce sont les procédure Mademoiselle"
J'ai donc pris mon mal en patience et je viens tout fraichement d'appeller le Support Acer.
 
Deux coups de fil,
Le premier je tombe sur une nana trés mal lunée et assez expéditive.
"je vous envoie un mail avec la démarche à suivre, blah blab; allez lire le site, faites ça et si jamais ca ne  marche pas rappellez"
A noter que la demoiselle ne m'a même pas demandé mon mail, et ne m'a rien dit au sujet du "patch" (j'ai fouiné en même temps sur le site)
Pleine de bonne volonté, je retourne voir et je tombe sur une maj Bios a faire..Sauf que voila, mon pc  ne démarre pas.
 
Je rappelle donc et je tombe sur un type un rien dragueur mais plutot aimable et  gentil, bon, j'suis quand même un peu ennervée donc assez expéditive. Bilan dossier ouvert et pc qui part au SAV demain matin.
 
J'suis pas du genre a prier ou quoi que ce soit...Mais je crois que je vais m'y mettre.
 
En tous cas, merci encore pour l'aide apportée et le soutient

n°1087043
saucissema​caroni
Posté le 12-10-2009 à 16:02:48  profilanswer
 

misstanguette a écrit :

Hopla, recoucou par ici.
 
Donc,j'ai suivi vos précieux conseils.
J'ai appellé la grande surface le samedi même qui m'a clairement fait comprendre qu'ils voulaient pas de mon pc et que je devais faire les démarches moi même: "Ce sont les procédure Mademoiselle"
J'ai donc pris mon mal en patience et je viens tout fraichement d'appeller le Support Acer.
 
Deux coups de fil,
Le premier je tombe sur une nana trés mal lunée et assez expéditive.
"je vous envoie un mail avec la démarche à suivre, blah blab; allez lire le site, faites ça et si jamais ca ne  marche pas rappellez"
A noter que la demoiselle ne m'a même pas demandé mon mail, et ne m'a rien dit au sujet du "patch" (j'ai fouiné en même temps sur le site)
Pleine de bonne volonté, je retourne voir et je tombe sur une maj Bios a faire..Sauf que voila, mon pc  ne démarre pas.
 
Je rappelle donc et je tombe sur un type un rien dragueur mais plutot aimable et  gentil, bon, j'suis quand même un peu ennervée donc assez expéditive. Bilan dossier ouvert et pc qui part au SAV demain matin.
 
J'suis pas du genre a prier ou quoi que ce soit...Mais je crois que je vais m'y mettre.
 
En tous cas, merci encore pour l'aide apportée et le soutient


 
Un conseil, prends des photos avant de l'envoyer avec un truc pour faire preuve de l'etat avant envoie (genre un journal avec date ou autre)
Certains ont eu de tres grosses surprises en recuperant leur portable apres un passage au SAV..


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Posté le 12-10-2009 à 16:02:48  profilanswer
 

n°1089182
tiktik_tik​tik
Posté le 20-10-2009 à 17:05:09  profilanswer
 

Avé
 
Travaillant moi même dans un sav d'hypermarché, pour ce qui est du magasin qui t'a vendu l'ordi, il peut gerer ca lui meme. En gros, il n'a pas à refuser de prendre ton ordi.
 
Acer est ce qu'il est mais je peux te dire que maintenant pour la gestion des envoies d'ordi de client c'est de très loin la marque que je préfère (avec HP en second)
Je prends l'ordi du client, des que j'ai constater la panne je vais sur le site spécial revendeur (très pratique et bien fait) pour créer un envoie (demande de RMA), au maxi le lendemain j'ai l'accord et en plus depuis Juillet il nous envoie directement le bon de retour Chrono par email en meme temps. Je fais le carton le jour meme et c'est parti.
 
PAs besoin de qui que ce soit au téléphone, tout se fait par le site très simplement et rapidement :)
 
Maintenant peut être que le magasin qui te l'a vendu n'a pas de SAV :)
 
le seul problème encore aujourd'hui chez Acer, c'est le délais qui tourne dans les deux semaines :(
 
La référence, c'est Samsung. Pour ceux que j'ai renvoyer (principalement des netbooks), maxi 3 jours. Le cas le plus rapide, retour dans mon sav le lendemain ;)
 
Mais bon, pour ton ordi c'est en cours. C'est déja cas.  Mais que de bataille !!!!!!!
 
 
PS: Je sais que c'est souvent sous le coup de la colère, mais il n'y a pas que les vendeurs qui vendent de la merde, il y a aussi les clients qui en achetent  :) Et puis c'est toujours quand on a un problème qu'on dit que c'est de la merde, normal (même si Acer n'est certainement pas de haut de gamme) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tiktik_tiktik le 20-10-2009 à 17:11:31

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Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1089194
gaius28
Hayabusa
Posté le 20-10-2009 à 17:37:39  profilanswer
 

2 semaines xD  
mon cas pc portable envoyé le 17 aout (acer advantage 5 jours ouvrés ils disaient) recu le 11 SEPtembre
Et mon pc portable avait des vis "flottantes" dedans avec rayures sur la coque oubli des protections et j'en passe.


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n°1089205
cartemere
Posté le 20-10-2009 à 17:56:00  profilanswer
 

gaius28 a écrit :

2 semaines xD  
mon cas pc portable envoyé le 17 aout (acer advantage 5 jours ouvrés ils disaient) recu le 11 SEPtembre
Et mon pc portable avait des vis "flottantes" dedans avec rayures sur la coque oubli des protections et j'en passe.


Je me suis toujours demandé comment c'était présenté dans les CGV de la garantie...
 
 
Leurs "réparation sous 5 jours" : ils s'engagent, ou ils disent juste "si possible" ?

n°1089234
saucissema​caroni
Posté le 20-10-2009 à 19:30:59  profilanswer
 

tiktik_tiktik a écrit :

Avé
 
Travaillant moi même dans un sav d'hypermarché, pour ce qui est du magasin qui t'a vendu l'ordi, il peut gerer ca lui meme. En gros, il n'a pas à refuser de prendre ton ordi.
 
Acer est ce qu'il est mais je peux te dire que maintenant pour la gestion des envoies d'ordi de client c'est de très loin la marque que je préfère (avec HP en second)
Je prends l'ordi du client, des que j'ai constater la panne je vais sur le site spécial revendeur (très pratique et bien fait) pour créer un envoie (demande de RMA), au maxi le lendemain j'ai l'accord et en plus depuis Juillet il nous envoie directement le bon de retour Chrono par email en meme temps. Je fais le carton le jour meme et c'est parti.
 
PAs besoin de qui que ce soit au téléphone, tout se fait par le site très simplement et rapidement :)
 
Maintenant peut être que le magasin qui te l'a vendu n'a pas de SAV :)
 
 
le seul problème encore aujourd'hui chez Acer, c'est le délais qui tourne dans les deux semaines :(
 
La référence, c'est Samsung. Pour ceux que j'ai renvoyer (principalement des netbooks), maxi 3 jours. Le cas le plus rapide, retour dans mon sav le lendemain ;)
 
Mais bon, pour ton ordi c'est en cours. C'est déja cas.  Mais que de bataille !!!!!!!
 
 
PS: Je sais que c'est souvent sous le coup de la colère, mais il n'y a pas que les vendeurs qui vendent de la merde, il y a aussi les clients qui en achetent  :) Et puis c'est toujours quand on a un problème qu'on dit que c'est de la merde, normal (même si Acer n'est certainement pas de haut de gamme) ;)


 
 
Je me suis souvent demandé comment pas mal d'enseignes pouvaient se foutre du client en lui proposant tout et n'importe quoi, sachant que tout vendeur est aussi client a un moment ou a un autre et qu'il lui est donc aisé de comprendre l'importance du "renseignement" ou de "l'assistance".
 
En tout cas merci pour cette experience, c'est bien d'avoir la vue coté "SAV" avec des personnes consciencieuses. :)


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n°1089243
gaius28
Hayabusa
Posté le 20-10-2009 à 19:43:58  profilanswer
 

@cartemere: pour les 5 jours ouvrés c'est indiqué lorsque tu va sur le site acer pour souscrire(et acheter l'extension de garantie) et aussi sur leur  hotline ils me disaient 5 jours ouvrés Monsieur jusqu'a 10 jours ouvrés max.
Peut etre que je suis un cas isolé mais je ne prend plus acer
 
@saucissemacaroni: acer sav conscienceux j'en doute avec mon expérience du Sav


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n°1089262
cartemere
Posté le 20-10-2009 à 20:17:56  profilanswer
 

gaius28 a écrit :

@cartemere: pour les 5 jours ouvrés c'est indiqué lorsque tu va sur le site acer pour souscrire(et acheter l'extension de garantie) et aussi sur leur  hotline ils me disaient 5 jours ouvrés Monsieur jusqu'a 10 jours ouvrés max.
Peut etre que je suis un cas isolé mais je ne prend plus acer


OK, ma question est de savoir si on peut les attaquer et demander dédommagement pour non respect du contrat

gaius28 a écrit :

@saucissemacaroni: acer sav conscienceux j'en doute avec mon expérience du Sav


Je pense pas qu'il parlait du SAV Acer :D

n°1090205
misstangue​tte
Posté le 23-10-2009 à 00:33:44  profilanswer
 

Alors, nouvelles, nouvelles...
 
Je suis sur les fesses, et pour le coup je suis bien contente d'avoir flippé pour rien.
J'ai envoyé le pc au SAV Acer vendredi dernier, je l'ai reçu  au bout de 4 jours.
Tout tourne impeccablement, les ralentissements qu'il y avait ont disparu, le DD est flambant neuf, et la tour ne chauffe miraculeusement plus.
 
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide précieuse!


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