Tout d'abord, bonjour à tous
J'espère que je poste au bon endroit et que je ne vais pas me faire jeter si ce n'est pas le cas
Je vous expose mon problème :
Fin décembre 2005, j'achète chez Surcouf Haussman un portable Amilo m3438g avec une extension de garantie.
Le PC tourne nikel jusque début mars 2007... ma carte vidéo grille (ce qui est apparemment un problème récurrent sur ce PC). Je ramène donc le PC chez Surcouf.
Première surprise, on m'annonce que la boîte qui s'occupe de faire les réparations a déposé le bilan. Du coup, Surcouf me dit qu'ils renvoient le PC chez le constructeur et m'annoncent 5 semaines de délai. N'ayant pas trop l'utilité d'un ordinateur défectueux, j'accèpte et prends mon mal en patience.
Après 5 semaine sans info (à peine 1 texto envoyé), j'appelle le service client, qui m'explique que le PC est parti chez le constructeur à peine quelques jours plus tôt (raison évoqué pour ce gros retard : la paperasse administrative), et me rassure en me disant que je n'avais maintenant que quelques jours à patienter.
Je décide tout de même de régulièrement rappeler le service client et d'aller voir le SAV de Haussman... qui me disent que je dois patienter encore quelques jours.
Au bout de 9 semaines après l'envoi de mon PC, je récupère la machine... rayée, la coque en partie arrachée et ne démarrant pas. Furieux, je demande à voir un responsable qui m'explique que c'est en effet inadmissible mais me dit aussi qu'il faut renvoyer le PC
N'ayant pas le choix, nous refaisons la demande d'envoi... Je décide de me tenir au courant régulièrement... et là, 2 discours s'opposent : d'un côté le SAV qui me dit que mon PC est bien pris en compte, de l'autre la hotline qui m'explique que la réparation n'est finalement pas couverte par la garantie.
Je me redéplace donc chez coucouf, redemande à parler à un responsable, réexplique mon problème... ce à quoi on me répond simplement que je dois attendre 15 jours (encore )
En tout, cela fait maintenant 100 jours que mon PC est immobilisé. La hotline semble pleine de bone volonté, mais je pense qu'il n'ont pas possibilité de faire grand chose à côté. Quant au SAV... sans commentaire
Je dois donc attendre, encore. Le dernier responsable que j'ai vu m'a dit que si je n'avais pas récupéré mon PC en état de marche d'ici le 25 juin, nous pourrions réfléchir à une éventuelle solution à mettre en place (ce sont ses mots) , solution qu'elle ne peut me donner pour l'instant.
Voilà. Donc si quelqu'un sur ce forum a connu une expérience proche, ou a simplement quelques conseils à me donner, je suis ouvert à toutes les suggestions.
Merci
Poulpor, qyui s'emmèle les tentacules